Baron Rouge |
Réalisé par Nikolai Müllerschön Avec Matthias Schweighöfer, Lena Headey, Til Schweiger Titre original : Der Rote Baron Long-métrage britannique , allemand . Genre : Guerre Durée : 01h45min Année de production : 2008 |
7/10 |
Un métrage agréable. L'histoire est suffisamment densifié pour intéresser, les personnages sont parfaitement mis en vie par une interprétation de talent.
Les scènes de combats font monter l'adrénaline même si les circonvolutions des appareils sont peut crédible.
Je trouve la réalisation inspiré et la musique qui accompagne le film est à niveau des situations qui ce déroulent. Un scénario qui idéalise quelque peux le héros, mais bon après tout c'est un film et le cinéaste à choisit ce prisme idéologique pour guider le ton général de son œuvre.
J'aime bien le changement qui intervient sur le "baron" quand il s'aperçoit que " ses mérites guerriers " son instrumentalisé par l'élite militaire pour fanatiser les troupes. Une morale qui me convient.
La guerre, l'amour, des émotions différentes, une ambivalence qui caractérise l'espèce humaine et qui est parfaitement retranscrite par ce métrage que je trouve en fin de compte très beau.