[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 05 Déc 2011, 12:01

Ok! Je mate ça au plus vite!

Au fait, ta signature est juste monstrueuse. Ca me file envie de revoir Hard Boiled pour la 50eme fois. :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 05 Déc 2011, 14:26

Blood and Bones c'est très bien, du vrai bon DTV ( pas les daubes à la Heatmann :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 05 Déc 2011, 14:37

Mouais... Blood and Bones c'est vite fait quand-même... Ça n'arrive pas à la cheville des undisputed 2 et 3.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 05 Déc 2011, 15:18

Scalp a écrit:Blood and Bones c'est très bien, du vrai bon DTV ( pas les daubes à la Heatmann :mrgreen: )


Ca boxe pas du tout dans la meme categorie qu'Undisputed!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

U.S Marshals - 5,5/10

Messagepar Pathfinder » Lun 05 Déc 2011, 22:03

Image
U.S. Marshall 5.5/10

Suite sympathique du Fugitif, ce US Marshall déroule une histoire aux enjeux similaires, vue cette fois-ci par la lorgnette du désormais célèbre Marshall Gérard.

Cette séquelle, c'est pour ainsi dire la quintessence du savoir faire ricain en matière de divertissement calibré. Le film ne se subit jamais, il propose un rythme haletant et on adhère sans soucis aux personnages principaux. Stuart Baird, en bon faiseur qu'il est, gère très bien son film alternant grosses scènes de poursuites et suspense gentillet. L'ossature du Fugitif est reprise à l'identique avec un accident introductif plus imposant (budget oblige), une traque bien menée et une intrigue classique mais efficace. C'est donc sans surprise mais l'approche très carrée de l'entreprise permet de ne jamais s'ennuyer. L'ensemble est réhaussé par un casting de qualité épaulant le toujours très taciturne Tommy Lee Jones. Snipes est dans sa bonne période et tous les second roles sont affutés tel un Downey Junior en mode minimal mais agréable. On retrouve également tout le support casting du Fugitif.

US Marshall est à ranger dans la catégorie des films inoffensifs, soit un produit bien réalisé, naif mais bien emballé procurant un plaisir instantané qui s'évanouie aussitot le film terminé. Stuart Baird est un solide yes-man qui aurait mérité une carrière un peu plus longue tant le gars se montre souvent très pro meme aux commande d'histoire vue et revue.
Image
Critiques similaires
Film: U.S. Marshals
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 06 Déc 2011, 10:20

Pathfinder a écrit:Ok! Je mate ça au plus vite!

Au fait, ta signature est juste monstrueuse. Ca me file envie de revoir Hard Boiled pour la 50eme fois. :super:


Thx Dude :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9538
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Invincible 3 : Rédemption - 5/10

Messagepar Pathfinder » Mar 06 Déc 2011, 19:06

Image
Undisputed Redemption 5/10

Après l'excellente surprise du visionnage d'Undisputed 2, c'est avec frénésie que je décide de découvrir la suite des aventures du badass Boyka. Bon ben je vais pas y aller par quatre chemins, c'est une énorme déception! Avant que les fans du DTV me tombent dessus, je me dois de pondérer mon commentaire. Effectivement, le film est riche en combats de qualité et se veut comme une relecture moderne du cultissime Bloodsport.
Image
Mais le gros problème du film reste la réalisation de Isaac Florentine. Là ou ce dernier s'effaçait totalement derrière la force seule des combats lors du second épisode, ici il se sent dans l'obligation d'en faire des tonnes assénant, avec une agaçante rigueur métronomique, d'horribles ralentis accélérés du plus mauvais effet. Le second opus avait pour lui une vraie simplicité (un lieu unique, de beaux mouvements de caméras et deux mecs qui se tapent, point barre!). Ce Undisputed Rédemption se prend les pieds dans le tapis et cette surabondance d'effets nous donne l'impression d'etre chez un plouc suffisant tout droit sorti de la pire période de Michael Bay, le budget en moins. Le budget, tiens, parlons en! L'esthétique a été clairement revue à la baisse et on a l'impression que le film coute trois fois moins cher avec sa lumière hideuse le faisant passer pour le pire des téléfilms bulgares.
Image
C'est d'autant plus rageant que les combats sont fantastiques (je préfère cependant la brutalité du 2!). Les fans du second épisode peuvent regretter amèrement l'absence de Michael Jay White grand artisan de sa réussite. Malheureusement, son clone minable n'est pas du tout à la hauteur (il ne se bat jamais et il devient meme le sidekick d'Adkins). D'ailleurs pourquoi nous infliger cette histoire d'amitié virile (so gay!) si dispensable et desservant le film? Florentine veut tellement péter plus haut que son cul qu'il se sent l'envie de développer le personnage de Gaga comme un vrai parrain (pffff, ct'e courge!) et de nous décrire les combines de chaque match (au secours on s'en fout!). Du coup, le film se perd, ne trouvant jamais le juste rythme. Puis vraiment, j'y reviens encore mais l'esthétique du film et la réalisation sont de vraies vérues qui vérolent le film!
Image
Sinon il reste quand meme un Scott Adkins toujours aussi affuté à la technique dantesque. Le film se prend quand meme un 5 bien tassé rien que pour les combats. Je vous laisse imaginer le score si la technique avait suivi! Le combat final face à Marko Zaror est hallucinant de vitesse mais encore une fois, il impressionne guère car plombé d'effets obsolètes mais également plombé par un Zaror qui en fait des tonnes. le trop est l'énemi du bien et visiblement Florentine a suivi cet adage à la lettre tant il surcharge toutes ses scènes de surjeu et de sur réalisation. On a vraiment l'impression que c'est pas du tout le meme mec qui a shooté les deux films.
Image
Ce troisième volet est donc une vraie déception qui ne creuse pas le sillon de son prédécesseur et qui va meme jusqu'au ridiculiser sa star avec un final moisi (et ouais quittez pas votre siège après le dernier combat, c'est juste n'importe quoi!). Ce que je retiendrais, c'est l'excellence et l'originalité des combats. Puissant, aérien, novateur (celui contre le jamaicain :shock: ) chaque fight est un pur plaisir de bourrin. Adkins reste bien dans son personnage et apporte la seule et unique touche badass du film. Le reste c'est juste de l'esbrouffe, mélé à un manque de talent évident.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 06 Déc 2011, 23:25

euuuh non , la jte comprend pas du tout , tu fait ton pisse froid :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 07 Déc 2011, 00:15

Mais ouais, c'est clair, ça tatane sec et bien violemment dans ce undisputed !! Bah alors, Path, qu'est ce qui t'est arrivé, t'as reçu un steelbook cabossé, ou une commande amazon.ca s'est égarée, ou pire t'as rayé ton DVD undisputed 2 avant la séance ??? ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21597
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Déc 2011, 12:16

Heatmann a écrit:euuuh non , la jte comprend pas du tout , tu fait ton pisse froid :evil:


Bah non! niveau fight ok! La réal pue, désolé ! Dire le contraire c'est avoir d'la merde dans les yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Déc 2011, 12:18

osorojo a écrit:Mais ouais, c'est clair, ça tatane sec et bien violemment dans ce undisputed !! Bah alors, Path, qu'est ce qui t'est arrivé, t'as reçu un steelbook cabossé, ou une commande amazon.ca s'est égarée, ou pire t'as rayé ton DVD undisputed 2 avant la séance ??? ! :mrgreen: :mrgreen:


:eheh: :eheh:

Pour le coup, je suis d'accord, ça frappe sévère et je ne le nie pas dans ma review. Le 5 c'est meme juste pour les fights. Mais franchement la réalisation pue du cul comme jamais!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2011, 12:53

Pathfinder a écrit:
Heatmann a écrit:euuuh non , la jte comprend pas du tout , tu fait ton pisse froid :evil:


Bah non! niveau fight ok! La réal pue, désolé ! Dire le contraire c'est avoir d'la merde dans les yeux.



hey ben alors suivant TES critere ouai , sache que j ai des kilos de merde dans les paupiere donc :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 07 Déc 2011, 15:30

Pour une fois qu'on a un ricain qui se démerde un tant soit peu pour foutre en scène des fights on va pas lui reprocher de faire le kéké.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Déc 2011, 18:28

Heatmann a écrit:
Pathfinder a écrit:
Heatmann a écrit:euuuh non , la jte comprend pas du tout , tu fait ton pisse froid :evil:


Bah non! niveau fight ok! La réal pue, désolé ! Dire le contraire c'est avoir d'la merde dans les yeux.



hey ben alors suivant TES critere ouai , sache que j ai des kilos de merde dans les paupiere donc :super:


:mrgreen: :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Déc 2011, 19:17

Scalp a écrit:Pour une fois qu'on a un ricain qui se démerde un tant soit peu pour foutre en scène des fights on va pas lui reprocher de faire le kéké.


Encore une fois, j'ai rien a redire pour les combats, c'est même le haut du panier. C'est tout ce qu'il y a autour qui schlingue l'amateurisme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO