[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Ven 28 Oct 2011, 15:59

Ce que j'avais beaucoup apprécié à l'époque, c'est la disparition surprise et inattendue de la brutasse Steven Seagal pour laisser place à un cache-cache intelligent avec les terroristes.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 28 Oct 2011, 16:12

+1 tout à fait d'accord avec toi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Oct 2011, 16:39

bizarre , quand on lit ton compte rendue on s attend pas a un 5 mais plus quoi , jvois pas comment dans tes ecrit tu justifier "juste" la moyenne .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 28 Oct 2011, 16:56

Un plaisir coupable qui me satisfait 2 heures mais qui reste pas dans les mémoires, c'est 5!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Oct 2011, 16:58

ah ouai , t es dur toi , tu fait comme scalp , tu veut "valoriser " tes note , c est tout a ton honneur , mais pour ceux qui survole , pouf il voit le poster et la note et ils se disent que ca vaut pas la peine , alors que bon comme tu dit , niveau popcorn action 90's c est 2hr bien sympathique , enfin c est ca qui fait qu on est tous different ici :wink: Peace out
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 28 Oct 2011, 17:00

C'est surtout le ressenti qui parle! En fait, à la fin du film j'avais un sentiment amer. Celui de ne pas avoir vu assez d'action pour un Silver, meme si j'aime l'approche du film. Tu vois?

C'est un 5 de frustration en fait! :mrgreen:

Je mettrais plus facilement un bon 6 à Navy Seals par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Ven 28 Oct 2011, 17:03

Oui, moi aussi j'aurais mis un bon 7, juste pour le plaisir d'avoir été pris à contre-pied ! Mais il faudra que je le revoie celui-là, mes souvenirs remontent à trop loin.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 28 Oct 2011, 17:05

Fonce le blu-ray est d'excellente facture pour un fond de catalogue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Ven 28 Oct 2011, 19:58

J'en ai un souvenir plus que correct celui là, surtout grace au changement surprenant de personnage principal en plein milieu. Faudrait que je le revois a l'occasion. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10196
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Oct 2011, 21:22

Pathfinder a écrit:C'est surtout le ressenti qui parle! En fait, à la fin du film j'avais un sentiment amer. Celui de ne pas avoir vu assez d'action pour un Silver, meme si j'aime l'approche du film. Tu vois?

C'est un 5 de frustration en fait! :mrgreen:

Je mettrais plus facilement un bon 6 à Navy Seals par exemple.



ouai je comprend ton raisonement :wink: ceci dit personnelment j aime bcp ce film et la "manque" d action ronflante me gene pas , ici on prend sont temp a etudier tactiquement la situation et le Swat agit de facon stategique c est super bien amener , pour l action y a Air force one qui fait bien sont taf coter pop corn et hijack d avion .
dans l esprit d ultime decision y a le negociateur aussi de tres sympa

Navy seals c est deja autre chose , j aime aussi bcp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Outlander - 5,75/10

Messagepar Pathfinder » Mer 02 Nov 2011, 16:28

Image
Outlander 5.75/10

Sorti de nulle part, ce DTV de luxe offre un mix improbable entre le film de viking et la SF "Prédatorienne". Vendu comme ça, Outlander passerait presque pour un nanard fauché sans le moindre talent.

Nanard, il manque de franchir la limite jaune au début avec l'arrivée de Kaynan (la faute à un Caviezel en mode Bioman à l'ouest qui prendra petit à petit la mesure).
Image là, ça partait mal effectivement!

Fauché, il ne l'est pas vraiment mais disposer de 30 millions de dollars pour ce type de film, c'est clair que le pari est osé. Dénué de talent, absolument pas! Howard Mc Cain prend soin de dépenser ses dollars à bon escient en proposant un film à l'esthétique léchée et à la production design ultra soignée (belle claque sur la planète du Morwen et la photo claque vraiment!). Meme la créature, dont le look peut preter à commentaires, est relativement bien maitrisée (ses postures dans la pénombre sont bien senties).

Outlander est l'archétype meme du film généreux. Pétri de références et de bonnes intentions, il offre un spectacle solide (y a ce qu'il faut en bastonnades et en tripailles) au rythme alerte avec un bon équilibre entre les batailles (bon ok le budget n'aide pas, ils sont 8! Mais les 2 marteaux de Perlman compensent quand meme) et le gore qui tache (ça ne lésine pas de ce coté là). En ce qui concerne les personnages, j'aime beaucoup le background du Morwen en totale rupture avec les motivations d'un monstre classique. Ce film a de la substance, de la moelle et du talent à revendre, à tel point qu'il pourrait etre considéré comme un vrai modus operendi pour tout réalisateur qui souhaite bien dépenser son budget. Outlander en a sous la pédale et se permet meme le luxe de séquences furieusement iconiques comme celle du piège, dont la logistique et les SFX forcent le respect.
Image
Certainement bati dans la douleur, raillé par beaucoup gavé à la Bruckheimmer touch, ce sympathique et débrouillard DTV déroule tout ce que l'on peut attendre de lui, meme si par moment il peut se révéler un longuet (la scène du banquet). En tout cas, on pourra lui reprocher beaucoup de choses mais pas sa sincérité et son savoir-faire!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Fiancée de Chucky (La) - 6,5/10

Messagepar Pathfinder » Mer 02 Nov 2011, 17:59

Image
La fiancée de Chucky 6,5/10

Après un troisième "dispensable", Chucky reprend du poil de la bete avec l'arrivée au commande de Ronny Yu qui a la bonne idée de revenir à des choses plus basiques (du sang et de la déconne). Son Chucky pullule donc de références aux psychokillers des 80's, le tout jalonné de bons gros riff métalleux du plus bel effet.

Cet épisode assied définitivement la badass attitude de Chucky (il jure encore plus, fume des pets et tire meme un coup!) faisant de la poupée un tueur dans l'air du temps, un tueur à la sauce MTV se torchant allègrement avec le old school de Tom Holland (tiens encore un!). On sent clairement que le film a été pensé comme un immense terrain de jeu dans le but de relancer une franchise moribonde. Le talent de Yu y est pour beaucoup avec une réalisation énergique et surtout une ambiance rétro comme en témoigne les nombreuses références (dont un meurtre en Pinehead style magique) ou encore le final dans le cimetierre. Graphiquement réussi, le film enchaine péripéties macabres (un peu trop propretes à mon gout) tout en introduisant un nouveau personnage fort en gueule, la très "Betty Boop" Jennifer Tilly tout à fait à l'aise dans son role de MILF gothique! Une fois devenue poupée (je poile pas grand chose), le couple Chucky-Tiffany fonctionne du tonnerre alimentant le film de quelques petites scénettes délirantes dont la fameuse séquence de baise au coin du feu. Techniquement, c'est encore du tout bon avec un Kevin Yagher on fire sur sa gestion des deux poupées.

Le film est donc une série B efficace, parodique (mais bien moins que l'agaçant épisode 5) et surtout très généreuse (musique, meurtres, références encore une fois, Jennifer :love: ...).
Image
Y a quand meme des plans qui poutrent bien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 02 Nov 2011, 18:05

Perso je le trouve bien meilleur que le 1 qui vieillit super mal et fait plus rire qu'autre chose ( alors que c'est pas le but )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 02 Nov 2011, 18:09

J'ai rematé le 1 y a pas longtemps, je l'ai trouvé encore très efficace avec un Chucky bien nerveux. Tain tu t'es marré ou?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 02 Nov 2011, 18:12

Bein tout au long :mrgreen: , j'ai trouvé ça assez minable sur la mise en scène, la petite famille ça sent bon le nanard, heureusement qu'il reste Chucky, non vraiment l'épisode 4 c'est le seul avec un vrai réal au manette et ça se voit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO