![Image](http://www.cinemagora.com/images/films/61/109061-b-rocky-balboa.jpg)
Rocky Balboa 9/10:
Splendide conclusion retrouvant toute l'essence du personnage.
Beau, émouvant, introspectif, jouissif, Rocky Balboa c'est tout cela à la fois. On sent clairement que toute l'équipe est heureuse de revenir au source pour faire revivre une dernière fois le mythe.
Le film est pensé comme un ultime round ou Rocky/Stallone (jamais le parallèle entre les deux n'aura aussi flagrant!) va combattre ses démons. Rocky Balboa c'est une invitation à retrouver un viel ami qui ne nous avait jamais vraiment quitté. Tous les éléments clés de la saga sont là. Tout transpire la sincérité et l'authencité. C'est un Rocky / Stallone apaisé, gentil et surtout lucide sur la vie que nous retrouvons.
Echaudé par les grandes claques de la vie, Sly impose un charisme fou et surtout une vraie authencité. Il est Rocky, on le croit et on est clairement pret à le suivre jusqu'au bout. Et c'est cette empathie totale qui permet de passer outre cet énième combat(insolite!) entre un Rocky tout vieux et un jeune loup, pas si emtipatique que cela.
C'est donc avec une très grande joie que l'on suit ce dernier entrainement (cette ultime montée des marches est si magnifique) sous les fanfares du revenant Bill Conti. Et que dire du combat qui malgré de mauvais tics stylistiques (pourquoi vouloir se la jouer Oliver Stone dans un montage bcq trop cut?), reste notre ultime rendez vous avec celui qui nous a fait tant vibrer.
Le film pourrait etre juste sympathique et finalement simplement nostalgique mais c'était sans compter avec ce final bouleversant (rien que pour ces quelques secondes, le film est un bijou) ou Sly se moque du verdict final du macth partageant la joie du public, ou il dit au revoir à chacun des personnages, ou il reste encore un peu comme pour nous dire c'est bel et bien fini. Et que dire de ce plan ultime magnifique de cette main qui au revoir et surtout merci. Jamais un échange aura été aussi fort entre une star et son public! Une conclusion réellement bouleversante.
Sly a ouvert la saga par un chef d'oeuvre et la conclue par un bijou d'émotions. Rocky rentre définitivement au panthéon des personnages mythique du cinéma. Quel film!!!
C'est à la technique de les récupérer, pourquoi faire appel à nous ? Parce qu'il y a un connard qui prétend que t'es l'meilleur !
- Coffret Zone B -
Image 9.5/10: Film le plus récent, l'image est superbe avec son grain travaillé parfaitement restitué. Toute la fin dans le gymnase est magnifique avec un niveau de détail très élevé.
Son 10/10: La bande son fourmille de petits détails et s'emballe lors des désormais incontournables entrainement et combat final. Crystalline et bien rentre dedans, à l'image de Rocky quoi!