[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Lun 11 Juil 2011, 15:10

c'est sûr que "L'île" avec son personnage féminin et son regard inquiétant/attrayant :bluespit: , ne pourra qu'éveiller ta curiosité étant donné ton avatar.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mer 03 Aoû 2011, 18:10

Salut les copains!

J'ai vu quelques films dernièrement mais j'ai plus internet donc je ferais quelques critiques vite fait quand je pourrais squater chez les gens.

Découvertes:

-le moine d'acier : 7/10
-warriors two : 7/10
-invisible target : 7/10
-rainnig in the mountain : 7,5/10
-final option : 6/10
-gonin : 7,5/10
-combat sans code d'honneur : 7/10
-vengeance ( To ) : 7/10
-infection : 6,5/10
-réincanation : 6,5/10
-tokyo gore police : 5,5/10
-prisonière du vice : 5,5/10
-save the green planet : 5,5/10
-le tigre de jade : 6/10
-the twin effect : 6,5/10
-the twin effect 2 : 5/10
-the rebel : 6/10
-amer : 8/10
-the funhouse : 7/10
-critters 3 : 3,5/10
-la créature du cimetière : 2/10
-ce plaisir qu'on dit charnel : 6/10
-ninja assassin : 6/10
-kids return : 6,5/10
-the childreen : 6,5/10
-black death : 8/10
-Ipcress danger immédiat : 6,5/10

Revu :

-Copland : 8/10
-time and tide : 9/10
-l'enfer des armes : 9/10
-les démons de Jesus : 7/10

Films pas finis car trop nase :

-hong kong adrénaline
-the legend of speed
-the night flier


Bon bah à + :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Massacre dans le Train Fantôme - 7/10

Messagepar angel.heart » Mer 03 Aoû 2011, 18:31

Image
"Massacre dans le train fantôme" de Tobe Hooper ( 1981 )

Non Tobee Hooper n'est pas le réal d'un seul film, même s'il est vrai qu'avec son premier long ( massacre à la tronçoneuse donc ) il à tapé très fort et n'a jamais réussis à relivrer une oeuvre du même acabit mais on lui doit aussi de bonnes série B ( le crocodile de la mort, lifeforce, massacre 2 ) du très moyen ( spontaneous combustion ) et du pourri de chez carrément indéfendable ( night terror ).

The Funhouse est à ranger avec les bonnes séries B. Hooper semble très à l'aise avec l'univers étrange de la fête foraine, entre humour noir et bizarerie, meurtres bien sympatoche et bonne utilisation des décors c'est assez inspiré pour le coup. Le film est un peu long avant de vraiment rentrer dans l'horreur pure, la première heures servant plus à nous faire visiter les lieux, de la voyante au train fantôme en passant par le magicien on se balade tranquillement un peu partout mais quand arrive le dernier tiers du film ça devient beaucoup plus vénère, bien tendu et assurément jouissif!

Un des meilleurs hooper donc.

7/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 03 Aoû 2011, 18:34

Yeah :super: clair que c est un des meilleur hooper . d ailleur le faux remake dark ride est tres frequentable aussi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mer 03 Aoû 2011, 18:38

Pas vu dark ride mais j'en ai pas lu que du bien. Enfin je tenterais quand-même si je le trouve à un prix abordable!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 03 Aoû 2011, 18:38

Celui là de Hooper je vais me prendre le blu ray anglais, j'attends que le prix soit un peu plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 03 Aoû 2011, 18:40

angel.heart a écrit:Pas vu dark ride mais j'en ai pas lu que du bien. Enfin je tenterais quand-même si je le trouve à un prix abordable!



ben c est un after dark 8 movie to die for , c est un slasher tres classic , alors faut pas taper dans les critique mainstream quoi .
le boogeyman est classe, c est bien mechant , et la bande de teen y passent , ils sont con et y a meadow des sopranos :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Enfer des armes (L') - 9/10

Messagepar angel.heart » Ven 12 Aoû 2011, 11:21

L'enfer des armes de Tsui Hark

Image

Véritable coktail molotov cinématographique, chronique sociale au nihilisme alarmant et précurceur bien vénère du polar HK, L'enfer des armes c'est du cinoche qui fait très mal.

Dès les première minutes du film il règne une réelle odeur de souffre, un climat presque suffoquant et cet aspect est renforcé un peu plus par une superbe bande son aux allures de marche funèbre avec nottemment une très bonne utilisation du thème du "Zombi" de Romero.
Cette atmosphère très pesante ne nous quitte à aucun moment du film, du début du métrage et son intro très space avec les soucis en cage au final guerrier totalement halluciné dans un pure décors de western, on ressent réellement la fureur qui anime Tsui Hark et le film apparait comme le triste constat d'un mec qui semble avoir perdu tout espoir en un pays au climat social très tendu, où la police apparait comme incompétente et dépassé par les évènements et où la jeunesse semble totalement larguée, sans rêves ni même buts.

De loin le Tsui Hark le plus vénère.

9/10
Critiques similaires
Film: Enfer des armes (L')
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Enfer des armes (L')
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: Enfer des armes (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Enfer des armes (L')
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Enfer des armes (L')
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Ven 12 Aoû 2011, 11:40

angel.heart a écrit:Non Tobee Hooper n'est pas le réal d'un seul film, même s'il est vrai qu'avec son premier long ( massacre à la tronçoneuse donc ) il à tapé très fort et n'a jamais réussis à relivrer une oeuvre du même acabit mais on lui doit aussi de bonnes série B ( le crocodile de la mort, lifeforce, massacre 2 ) du très moyen ( spontaneous combustion ) et du pourri de chez carrément indéfendable ( night terror ).


Ben et Poltergeist?? Je sais que c'est autant un film de Spielberg que de Hooper, m'enfin il est quand même crédité sur l'affiche :eheh:
Sinon dans le genre pas très bon, j'ai un souvenir de son remake de Invasion from Mars...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14744
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 12 Aoû 2011, 12:02

Invasion from mars ça fait parti des très moyens je trouve. Poltergeist c'est evidement le haut du panier, je l'ai pas cité car c'est du hooper dirigé par spielberg.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 12:16

L'enfer des armes c'est du film bien plus subversif que certains trucs vendu comme tel ( mais si vous voyez la daube de Aro ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Twins Effect (The) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 13 Aoû 2011, 10:27

The twins effect de Dante Lam ( 2002 )

Image

"Pendant que le Duc Dekotes essaye de mettre la main sur un livre légendaire de façon à étendre sa puissance, le prince Kazaf, un vampire, tombe amoureux de Helen. Cette dernière est la sœur de Reeve, un chasseur de vampires, affublé d’une coéquipière qui en pince pour lui. Les intrigues amoureuses vont venir s’emmêler dans les plans machiavéliques du Duc Dekotes."

Bah il est vraiment très sympa ce film!

Alors c'est pas forcement d'une folle ambition et ça tape un peu dans tous les rateliers mais y a quand-même une bonne énergie et c'est un film qui je trouve mets de bonne humeur.
L'intro du film est vraiment très réussis, dans une petite ambiance à la blade, chasseurs et vampires se fight dans une gare et c'est quand-même bien nerveux, assez impressionant en combat et chouèttement chorégraphié. L'entrée en matière est donc très réussis.

Après un des problème du film c'est qu'il y a constamant des ruptures de ton et que celle-ci ne sont pas toujours très bien géré. Le film enchaine le sérieux, le portnawak, le cucul nounouille, le drôle, le relou mais tout semble balancé de façon assez alléatoire ce qui fait que sur 1h30 de film bah y a forcément des moments qui fonctionnent moins bien que d'autre. Mais bon, dans l'ensemble ça se regarde quand-même tranquille et le bon l'emporte largement sur le mauvais. La love story entre le vampire et la soeur du chasseur est quand-même assez mignone ( bien que méchament nunuche ), les gags sont parfois très drôle ( la partie pendant le mariage avec le caméo de Jackie Chan est assez hilarante ) et puis les acteurs sont pour la plupart très convaicants et campent des rôles bien sympatoches, avec une mention spéciale à Anthony Wong qui joue le bras droit d'un aristocrate vampire et qui doit se plier aux contreintes imposé par ce dernier ( qui n'assume pas son statut de vampire ) et donc renier ses origines.

Très recommandable. ( par contre le 2 est quand-même un cran en dessous )

6,5/10

PS : J'arrive pas à choper des photos sur le net ( problème d'ordi ) donc je mettrais une jolie affiche plus tard.
Critiques similaires
Film: Twins effect (The)
Note: 4/10
Auteur: Niko06

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 13 Aoû 2011, 10:29

Le caméo de Jackie ( et Karen Mok ) fait gagner un bon point au film
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Sam 13 Aoû 2011, 10:34

C'est clair que c'est la meilleur partie du film ( en tout cas niveau humour ) mais bon même sans ça le film est vraiment sympa je trouve.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

1941 - 7/10

Messagepar angel.heart » Sam 13 Aoû 2011, 12:32

Image
1941 de Steven Spielberg ( 1979 )

Une assez bonne surprise pour le seul Spielberg qu'il me restait à mater.

1941 c'est un casting assez hallucinant ( John Belushi, Dan Aykrold, Christopher Lee, Toshirô Mifune, Nancy Allen, Warren Oates, Treat Williams... et Mickey Rourke qui doit avoir 30 secondes à l'écran :cry: ) pour une satire gentiment déjanté sur la guerre et la communauté holywoodienne et plus particullièrement sur l'impact de l'attaque de Pearl Harbor et de son influence sur l'état d'esprit général des américains ainsi qu'un hommage réussis et très énergique aux comédies musicales et shows de Broadway.

Moins commercial et tout publique que ce que fait Spielberg en général, car c'est quand-même un humour bien spécial et totalement loufoque, accès sur le comique de situation et les gags potache ( c'est un humour qui plait pas forcemment au plus grand nombre ), tout ne fonctionne pas super bien, y a du drôle ( l'intro qui parodie les dents de la mer avec une meuf qui ce baigne à poil et se retrouve hors de l'eau perché sur un sous-marin japonais qui a fait surface, les japonais déguisés en sapins... ) et du moins drôle ( certains acteurs comme Belushi ou Aykrold en font des tonnes et ça devient vite relou ), après il y a tellement de personnages et de sous-intrigues que même si tout ne plait pas et que l'ensemble fait un peu brouillon, on peut quand-même y trouver son compte ici et là.

7/10
Critiques similaires
Film: 1941
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: 1941
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: 1941
Note: 1/10
Auteur: Heatmann
Film: 1941
Note: 7/10
Auteur: francesco34

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO