[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 19 Juin 2011, 19:09

Scalp a écrit:Radin tout de même pour le meilleur Bronson moustache.

Bah comme beaucoup de Winner c'est sec et efficace mais quand-même imparfait et avec pas mal de ptite facilité. Enfin 6,5 ça va quand-même.

Sinon je ferais surement une critique vite fais du roi singe ( parce-que quand-même j'ai vraiment kiffé ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 19 Juin 2011, 19:12

Et puis en mode moustache je préfère ce film de Sergio Sollima: Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 19 Juin 2011, 19:15

Mouais tu me déçois là quand même, Le Flingueur rien que pour l"intro et le perso de Bronson c'est 7 minimum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 19 Juin 2011, 19:17

Ui bon en plus c'est que des notes balancé comme ça à la va vite, c'est pas référencé hein! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 19 Juin 2011, 19:17

Le meilleur Bronson "moustache" que j'ai vu pour l'instant c'est Chasse à Mort de Peter Hunt, dommage qu'il ne soit pas sorti en dvd. :(
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 19 Juin 2011, 19:31

Pas vu celui-là pour ma part mais Bronson et Marvin ça me tente bien quand-même
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 19 Juin 2011, 19:46

Kakemono a écrit:Le Roi Singe mérite une critique, j'adore ce film. :super:
D'ailleurs j'ai écris une critique de ce film y'a quelques années, j'pourrais la retrouver et la publier. :D

Bah ouais bouge toi le cul et montre l'exemple! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 19 Juin 2011, 22:10

Scalp a écrit:Mouais tu me déçois là quand même, Le Flingueur rien que pour l"intro et le perso de Bronson c'est 7 minimum :mrgreen:


toi tu va aimer le remake avec tatane :super:

Jed Trigado a écrit:Le meilleur Bronson "moustache" que j'ai vu pour l'instant c'est Chasse à Mort de Peter Hunt, dommage qu'il ne soit pas sorti en DVD. :(


biensur que si il est sortie , j en parlais avec scalp la semaine derniere ici meme , y a un Z1 et un Z2uk aussi . et oui , c est pas loin du meilleur bronson moustache et un bien beau film :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Dim 19 Juin 2011, 23:26

angel.heart a écrit:
Kakemono a écrit:Le Roi Singe mérite une critique, j'adore ce film. :super:
D'ailleurs j'ai écris une critique de ce film y'a quelques années, j'pourrais la retrouver et la publier. :D

Bah ouais bouge toi le cul et montre l'exemple! :mrgreen:


:eheh:

Je l'ai retrouvée et ca mérite pas d'être publiée. :eheh: Je l'ai écrite y'a 6 ans je viens de voir. Faut que je revois le film peut être avant quand même histoire de compléter.

Le Roi Singe
1995, HK
Réalisé par Jeff Lau et Stephen Chow
Avec Stephen Chow, Karen Mok, Ng Man-Tat


Pour avoir volé, comploté et tenté de manger la chair d'un moine sacré (insupportable car trop bavard), le Roi Singe (Stephen Chow) est banni du paradis. Cinq cent ans plus tard, on le retrouve réincarné en simple mortel, vivant de brigandages, sans savoir que sa punition arrive à terme. Deux femmes démons, un moine déguisé en grappe de raisin, un vieux sage, un homme cochon et d'autres créatures surnaturelles viennent à sa rencontre pour mieux l'aider à se métamorphoser en Roi Singe, en vue de l'affrontement ultime avec son ennemi juré : le Roi Taureau ! M’enfin bon, film impossible a raconter en fait…


L'histoire du Roi-Singe, ou encore Chinese Odyssey ou La pérégrination vers l'ouest, est sans aucun doute une des plus populaire en Chine. Ecrite au 16ème siècle par Wu Ch'eng-En, elle fut adaptée de multiples fois à l'écran, pour finalement en 1995 passer à la moulinette Stephen Chow. Un des contes chinois les plus populaires remixé a la sauce Chow. C’est clair que ça donne !
3h de film épique distribué en salle en deux parties, sous titrés respectivement La Boite de Pandore et Cendrillon. Y’a tellement de chose a dire a propos de ce film que je ne sais pas par où commencer. Pendant 3h, on est scotché devant son écran tellement c’est rythmé.
D’une part, par les combats. Nombreux et très bien filmés, sans rajout excessif d’effet spéciaux. On sent bien que le film a bénéficié de peu de moyens. Ca se ressent. Certaines scènes font un peu cheap, mais ça va dans le sens du film. Il ne repose pas sur les effets spéciaux, ils sont relégués au second plan..
Et d’autre part par les innombrables scènes comiques, dont certaines sont hyper réjouissantes. Stephen Chow s’en donne a cœur joie, pour notre plus grand plaisir. Ca part dans tout les sens, avec un humour qui ne ramolli jamais. Pas toujours fin, mais c’est pas le but.
Mais l’humour baisse un peu vers la fin, pour une intensité « dramatique » un peu plus présente, mais ca reste dans un délire assez jouissif quand même. Voyage dans le temps, échange de corps…ça devient clairement le bordel. Faut s’accrocher pour comprendre qui est qui.

C’est un film à voir pour s’amuser, pour ceux qui aiment rêver et ne rechignent pas lorsque les trucages sont mal faits. Bref, ce film est un enchantement, une perle d'humour et de cinéma. En un mot, une pure tuerie.



9,5/10
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Roi singe (Le) - 9/10

Messagepar angel.heart » Lun 20 Juin 2011, 09:58

Image
"Le roi singe" de Jeff Lau ( 1994 )

"En faute, le Roi Singe est réincarné dans un être humain. Les années passent et le repaire d'une bande de brigands va devenir le lieu de rendez-vous de tous ceux qui sont à la recherche du Roi Singe !"

Sortie en deux partie d'1h30 chacune, Le roi singe est une oeuvre très dense, une grande fresque adaptée d'un très populaire conte chinois datant du 16ème siècle.

Bon je vais essayer de faire une critique rapide mais ça parait un peu chaud tant le film s'avère passionnant et riche en personnage.
Il y a de tout dans ce film. Un contexte historique passionnant parcouru par de nombreux personnages mythologique, de l'humour à gogo où le comique de situation se montre souvent hilarant ( Stephen Chow très en forme comme d'hab ), de pure moments de grâce comme seul le cinoche HK est capable d'en offrir ( la dernière demi-heure on atteint les sommets d'un Sworsman 2 ou d'un histoires de fantômes chinois ) et de bien belle scènes d'action, pas forcément impressionnante d'un point de vu strictement martial mais pourtant très inspirées, d'une grande créativité et sublimées par de très beau décors ( car niveau esthétique le film est quand-même très classe ).

Image Image Image

Le film est tout simplement une avalanche de scènes toutes plus marquantes les une que les autres. On a un personnage qui visite le corps d'un autre pour y trouvé son coeur et donc connaitre ses réel sentiments, une araignée géante à tête humaine, de nombreux aller et venu dans le temps, une reprise du "only you" des platters par un moine philosophe et dont les simples discussion suffisent à provoquer le suicide des personne près de lui...

Image Image Image

Bon par-contre le roi singe en question c'est Ace Ventura avec des poils :mrgreen: , non mais sans déconner ce qui au début du film peut sembler être une petite coincidence apparait bien vite comme un bon gros pompage ( ou un hommage, c'est selon ). Il est vrai que le nombre de mimiques ou gags emprunté au personnages joué par Jim Carey est assez hallucinant mais c'est pas forcément gênant tant ce style semble coller à merveille au personnage du roi singe.

Image Image Image

Il y aurait beaucoup à dire sur ce très beau film mais bon je fais court, en tout cas je conseille vraiment ce film à ceux aiment le cinoche HK. Si vous êtes sensible aux film comme histoires de fantômes chinois, Swordsman, Zu, Jiang Hu ou Green Snake, le Roi singe devrait être pour vous.

9/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 20 Juin 2011, 10:27

le connais pas celui la :shock: ca fait envie et un peu l impression que je suis passer a coter de quelquechose la :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Lun 20 Juin 2011, 10:45

Superbe film, bien d'accord avec ce que tu en dis! :super:
Bon, je modifie un peu ma critique et la publie, quitte a y revenir plus tard du coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 13:40

Heatmann a écrit:le connais pas celui la :shock: ca fait envie et un peu l impression que je suis passer a coter de quelquechose la :oops:


Pas sûr que ça te plaise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 20 Juin 2011, 13:45

trop "fantastic" ou un peu "loufoque gogol" ? je connais pas hein jdemande , mais quand je lis zu et jim carrey c est vrai que c est pas mon genre , tfacon donnie est en train de le remaker , ca pourrai etre plus mon approche la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 13:50

Bien gol.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO