[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 14:25

Je trouve que tu te focalises un peu trop sur la Coen Touch, c'est pas si marqué que ça, c'est des petites touches je trouve, ça ne transforme pas le film en bouffonerie et ça reste très sérieux quand même, quand ça doit pas rigoler bein ça rigole pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 14:29

ben quand ca rigole pas , c est apres 1h25 , avant y a pas un seul coup de feu , rien de bien mechant , c'est un road movie initiatique

perso je l ai bien sentie la touch coen sorry :? le perso de damon c est bouffon bien coenien et ca me fait ni chaud ni froid dans un western , dans fargo ok , mais la .... pis bon leur long dialogue sur des phase ankyloser , bridges est un sac a vin , ok on a compris , la il insiste bcp a mon gout et tourna ca en legere derision , c est leur choix , non vraiment , j aime bien car c est quand meme un bon western , bien jouer et jolie et la fin claque , mais bon je reste sur ma faim et me suis un peu enuyer par moment .

par contre une fois brolin qui apparait dans la riviere , a partir de la jusqu'a la fin , c'est du 8.5 easy , je l ai dit , mais c est un peu tard pour moi

et meme si la coen touch est legere , je prefere pas de touch du tout , et ainsi revoir le harris ou mangold, ou costner ou meme encore no country
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 14:45

J'ai lu beaucoup de trucs comme quoi c'est un parcours initiatique ou le passage de l'adolescence à l'age adulte et sur ça je suis vraiment pas d'accord, car Mattie dès le départ c'est une adulte, elle change d'un iota de tout le film elle a un but et ne s'en écartera pas, ceux qui change c'est Cogburn et Labeouf à son contact.
Sinon Appaloosa le rythme il est aussi pépère, de mémoire y a encore moins de coup de feu que dans True Grit, et pour Yuma je trouve que ça boxe carrément pas dans la même catégorie tant le film de Mangold est mal écrit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 14:48

ben c'est ca la difference , le harris ca ma passioner et scotech a l ecran du debut a la fin , quand je mate damon et mattie parler , je regarde ma montre , quand je mate harris et viggo parler du cafe , du train ect , je peut rester toute la journer , c est dur a expliquer ...

Yuma ca comble toute mes attente westerniene 8)

comme de par hasard tout le monde reste sur ces position :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Dim 20 Fév 2011, 14:49

Pourquoi "mal écrit" ?
J'ai pas grand chose à lui reprocher à ce petit film surement pas le ton le script ou les dialogues. Les acteurs sont tous bons. Nan je comprends pas.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 14:51

Le revirement du perso de Crowe y sort un peu de nul part, tient si je butais mes anciens collègues comme ça pour le fun, en plus tu sens que vu que c'est Russel Crowe bein Mangold veut pas en faire un salaud intégral.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 20 Fév 2011, 15:42

Ya pas de revirement justement: il est un salaud jusqu'au bout. Jusqu'à tuer impunément ses collègues. IL n'a pas pitié même avec le perso de Bale. Il est juste touché par ce mec handicapé qui n'a jamais été qu'une merde aux yeux de son fils ainé. Un héros qu'il n'est pas et qu'il ne sera que s'il accomplit la mission d'emmener le mec au train pour Yuma. La fin il sait très bien qu'il s'évadera à nouveau de yuma (il siffle son cheval et s'assoit tranquillement).

Il a juste laissé faire Bale pour que celui-ci puisse d'une certaine façon retrouver son honneur et regagner la fierté de son fils. Le perso de Crowe c'est un tueur (la nuit quand il tue le mec villement à coup de surin dans la gorge). Non perso je trouve yuma vraiment bien. Ca pète, c'est prenant, rythmé, la photo est cool c'est juste pas du tout un grand film. C'est pas super recherché en terme de réal, c'est pas non plus une superbe histoire mais ça entrre le vieux Yuma à la fin bien plus sucrée, molle et guimauve. (genre tout est bien qui finit bien, le héros survit, le méchant va à Yuma et la pluie revient :roll: ). Là Mangold il fait tuer son héros, Bale le fermier calme mais qui croule osus les soucis. C'est une fin ,nickel et le coup du méchant finalement pas si méchant faudrait d'avoir; je t'ai souvent lu dire "pour une fois on a un méchant pas totalement méchant ça change du traitement manichéen". et ya d'ailleurs une réplique qui fait un clin d'œil à ça: "même les méchants aiment leur maman". Bah voilà. Soit dit en passant Crowe ça reste vraiment un connard jusqu'au bout. Il laisse juste Bale accomplir sa petite mission. il lui offre jamais plus que ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 15:45

Non mais j'aime bien moi aussi ( 7 quoi ) c'est juste que je le trouve pas bien écrit et le perso de Crowe j'ai du mal enfin j'ai pas envie de m'étaler dessus j'en parlais dans ma critique, surtout que l'actu du jour c'est True Grit, un film qui déchire !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 16:03

Waylander a écrit:Ya pas de revirement justement: il est un salaud jusqu'au bout. Jusqu'à tuer impunément ses collègues. IL n'a pas pitié même avec le perso de Bale. Il est juste touché par ce mec handicapé qui n'a jamais été qu'une merde aux yeux de son fils ainé. Un héros qu'il n'est pas et qu'il ne sera que s'il accomplit la mission d'emmener le mec au train pour Yuma. La fin il sait très bien qu'il s'évadera à nouveau de yuma (il siffle son cheval et s'assoit tranquillement).

Il a juste laissé faire Bale pour que celui-ci puisse d'une certaine façon retrouver son honneur et regagner la fierté de son fils. Le perso de Crowe c'est un tueur (la nuit quand il tue le mec villement à coup de surin dans la gorge). Non perso je trouve yuma vraiment bien. Ca pète, c'est prenant, rythmé, la photo est cool c'est juste pas du tout un grand film. C'est pas super recherché en terme de réal, c'est pas non plus une superbe histoire mais ça entrre le vieux Yuma à la fin bien plus sucrée, molle et guimauve. (genre tout est bien qui finit bien, le héros survit, le méchant va à Yuma et la pluie revient :roll: ). Là Mangold il fait tuer son héros, Bale le fermier calme mais qui croule osus les soucis. C'est une fin ,nickel et le coup du méchant finalement pas si méchant faudrait d'avoir; je t'ai souvent lu dire "pour une fois on a un méchant pas totalement méchant ça change du traitement manichéen". et ya d'ailleurs une réplique qui fait un clin d'œil à ça: "même les méchants aiment leur maman". Bah voilà. Soit dit en passant Crowe ça reste vraiment un connard jusqu'au bout. Il laisse juste Bale accomplir sa petite mission. il lui offre jamais plus que ça.



jolie . :super:

pis des le debut on montre que crowe il a aussi un coeur , il dessine un pti oiseau sur sa branche :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 20 Fév 2011, 17:01

Super critique qui me conforte dans l'idée que je me fais du film (et merci de pas avoir trop spoilé). J'adore les Coen, et même si celui çi semble s'éloigner de leurs obsessions et du décalage présent dans tous leurs films, ça a l'air d'envoyer du lourd. Même si je considère No Country comme un chef d'oeuvre difficilement surpassable, je pense que True Grit va prendre une place particulière dans leurs filmos.

J'ai plus qu'a trouver un ciné où je peux le voir en vo ! :?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 18:00

Ah oue là VO obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 20 Fév 2011, 18:27

J'ai survolé ta critique lu le début et la fin ça donne envie vu le succès du film si en plus ça emporte des oscar (j'y crois pas trop mais on sait jamais) c'est sur ça va relancer le genre 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 18:28

J'aimerais bien que ça relance le genre, qu'on ai 3 ou 4 westerns par an au lieu d'1 tout les 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 18:40

ben la Rango de verbinski ca a l'air bien westernien 8) moi il me plait bien le trailer en tout cas :love: pis il y a eu jonah hex aussi en 2010 :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 18:40

Tu sors !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO