Modérateur: Dunandan
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Waylander a écrit:Ya pas de revirement justement: il est un salaud jusqu'au bout. Jusqu'à tuer impunément ses collègues. IL n'a pas pitié même avec le perso de Bale. Il est juste touché par ce mec handicapé qui n'a jamais été qu'une merde aux yeux de son fils ainé. Un héros qu'il n'est pas et qu'il ne sera que s'il accomplit la mission d'emmener le mec au train pour Yuma. La fin il sait très bien qu'il s'évadera à nouveau de yuma (il siffle son cheval et s'assoit tranquillement).
Il a juste laissé faire Bale pour que celui-ci puisse d'une certaine façon retrouver son honneur et regagner la fierté de son fils. Le perso de Crowe c'est un tueur (la nuit quand il tue le mec villement à coup de surin dans la gorge). Non perso je trouve yuma vraiment bien. Ca pète, c'est prenant, rythmé, la photo est cool c'est juste pas du tout un grand film. C'est pas super recherché en terme de réal, c'est pas non plus une superbe histoire mais ça entrre le vieux Yuma à la fin bien plus sucrée, molle et guimauve. (genre tout est bien qui finit bien, le héros survit, le méchant va à Yuma et la pluie revient). Là Mangold il fait tuer son héros, Bale le fermier calme mais qui croule osus les soucis. C'est une fin ,nickel et le coup du méchant finalement pas si méchant faudrait d'avoir; je t'ai souvent lu dire "pour une fois on a un méchant pas totalement méchant ça change du traitement manichéen". et ya d'ailleurs une réplique qui fait un clin d'œil à ça: "même les méchants aiment leur maman". Bah voilà. Soit dit en passant Crowe ça reste vraiment un connard jusqu'au bout. Il laisse juste Bale accomplir sa petite mission. il lui offre jamais plus que ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités