[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Nov 2011, 15:20

Le film a pas besoin d'avoir des plans inventif pour être bon, surtout quand plus la réal est quand même bien chiadé, après faut pas s'endormir pour s'en rendre compte.
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Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Nov 2011, 15:21

Tiens, le vlà le clivage du forum, forme/fond... :super:
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Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
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Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Nov 2011, 15:30

Scalp a écrit:Le film a pas besoin d'avoir des plans inventif pour être bon, surtout quand plus la réal est quand même bien chiadé, après faut pas s'endormir pour s'en rendre compte.


Je suis d'accord ce qui compte d'abord c'est surtout comment tu traite ton sujet à travers ton scénario et tes acteurs mais pour le coup je trouve que sur JSA avec un sujet aussi délicat justement ça prend aucun risque, c'est vraiment le film de la réconciliation :roll:


Après formellement je trouve que Park Chan Wook fait parti des réal les plus inspiré en activité du coup j'en attend forcement un peu plus de sa part à ce niveau là.
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Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Nov 2011, 15:33

Non mais le film c'est une histoire d'amitié, on s'en fout que ça prenne pas parti.
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Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Nov 2011, 15:35

C'est pas de prendre parti mais de mémoire, ils deviennent amis vraiment rapidement, il y aurait pu avoir plus d'embuches dans leur parcours.
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Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 15:37

Bah non la seule embuche c'est celle de la nationalité et encore. La Corée faut pas oublier que c'est avant tout une nation coupée en deux depuis longtemps mais que ça reste une unité. Donc pour moi c'est normal qu'une réconciliation entre deux soldats soit possible.
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Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Nov 2011, 15:47

Oui bien sur mais ce qui est intéressant sur le sujet c'est justement un choc de culture entre des personnes sau final j’aurais certainement voulu voir autre chose, une réconciliation plus difficile vu le gouffre culturel/économique qui les séparent.

Je préfère quand Park Chan fait des histoires d'amour entre vampires ou de la vengeance saignante c'est plus fun :mrgreen:
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Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 15:52

Ouais mais tu peux pas demander un truc comme ça. Le soldat en général il s'en fout des idéaux de son pays, surtout lorsqu'il fait que garder une pauvre frontière quoi. Les deux mecs ils en ont ras le cul de cette séparation, c'est normal donc qu'ils deviennent rapidement amis, ils se reconnaissent en tant qu'humains avant de se reconnaître en tant que coréens.
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Messagepar Scalp » Lun 14 Nov 2011, 17:56

Surtout que le fossé culturel est pas énorme entre les 2 pays, y en a juste un qui a énormément de privation quoi, non l'histoire d'amitié est vraiment bien écrite, de loin le script le plus aboutit sur lequel à bosser le réal
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Trésor du Pendu (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 15 Nov 2011, 14:30

7/10

The Law and Jake Wade de John Sturges - 1958

Western très classique et sans surprise ( j'aurais tellement aimé une fin bien noire ), le film n'en reste pas moins très sympathique grâce à la nouvelle excellente très bonne prestation de Richard Widmark ( ici en bad guy ).
Taylor va délivrer Widmark de prison, son ancien camarade hors la loi, puis il le chasse en lui disant de ne pas le suivre, il paye une vieille dette qu'il lui devait, Taylor a changer de camps désormais ce n'est plus un hors la loi mais un marshall, Widmark lui voudrait bien retrouver l'argent que Taylor a planquer lors de leur dernier hold up, il va donc kidnapper Taylor et sa copine pour aller chercher la thune en territoire indien, pitch très sympathique donc et épuré ( comme pas mal de western des 50's en fait ) et on pense à du Boetticher. Et quand on voit ce film on se dit vraiment que Tavernier il avait prit Sturges en grippe pour une mystérieuse raison. C'est le genre de film de 1h20 que Hollywood est incapable de faire aujourd'hui, quand je vois le Sheridan hier je me dis qu'il y a vraiment d'énorme problème de scénaristes pour écrire des trucs aussi cons, ici tout se tient, et y a rien qui me sort du film et ça c'est le genre de truc de plus en plus rare.

Le duel psychologique que se livre Widmark et Taylor est la grosse réussite du film avec pas mal de séquences dialoguées vraiment plaisantes à suivre ( mention à la scène avec le flingue qui fonctionne ou pas ) et on y décèle une homosexualité latente assez évidente ( et c'est le vrai et dès les 5 premières minutes on sait qu'on aura un duel final entre les 2, c'est inévitable et ce duel fait vraiment penser à celui de Vera Cruz ( sur le fond ), et puis les personnages sont vraiment définis avec peu de chose, le background est très réussit.
Le film est rythmé juste ce qu'il faut pour qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, le film remplit son contrat en terme d'action et péripétie. Après on peut regretter que les persos de la bande soient pas tous logés à la même enseigne mais forcément quand ça dure 1h20 on peut pas donner des scènes à tout le monde.

Sturges une nouvelle fois se montre à l'aise avec son scope et le low budget ne se fait pas ressentir ( budget encore plus low avec la plus grosse partie dans les poches du duo de star ) ainsi on a des beaux paysages bien mis en valeur et une ville fantôme du plus bel effet ( on pense à l'excellent la Ville Abandonné, déjà avec Widmark en bad guy ), après une intro percutante il livre une attaque d'indiens bien dynamique avec le siège du saloon( même si ces cons d'Indiens attaquent que 5 par 5 ) et un duel final sous forme de cache cache dans la ville fantôme où Struges fait preuve d'une belle science du cadrage.

Alors forcément quand on a Richard Widmark en bad guy c'est dur pour le héros de sortir une prestation marquante et c'est ce qui arrive ici à Robert Taylor qui dans un registre à peu près identique à Libre comme le Vent, se fait totalement éclipsé par un Widmark génial en brigand beau parleur, gouailleur et malin il est à la fois attachant et complètement détestable, quand on regarde Widmark on a toujours une impression de jeu naturel tellement évident, rien ne sonne faux chez lui et il est aussi à l'aise dans le registre bad guy psychotique que good guy et son aisance fait des merveilles ( faut aussi le voir se déplacer dans le cadre c'est un putain d'acteur ), alors Taylor ne démérite pas ( mais il a un jeu un peu trop typé 40's comme Bogart en fait ) et c'est vrai qu'il a finalement pas un rôle facile, il ne plombe pas le film mais il ne fait tout simplement pas le poids face à Widmark, fallait un Gary Cooper ou un Stewart en face là, dans les seconds rôles on a le alors tout jeune Henri Silva et déjà il joue un gros enculé plein de charisme et sa mort est bien violente pour l'époque. Bon par contre le personnage féminin est là juste pour aider certaines réactions de Taylor et l'actrice est vraiment pas convaincante.

Bien meilleur que Coup de Fouet en retour, ce western se classe dans les meilleurs de Sturges, grâce à un Widmark qui porte le film sur ses épaules de bout en bout.
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Middle Men - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 16 Nov 2011, 15:47

Middle Men George Gallo - 2009

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Un bon petit Scorsese du pauvre, ni plus, ni moins, ce film c'est un peu la rencontre de Goodfellas et de Social Network ( des bonnes références donc malheureusement c'est une rencontre raté ).
La première demi heure à la narration plus qu'éclaté ( flashback dans le flashback ) avec une voix off ultra présente est de loin la meilleure partie du film ( la plus fun et la mieux foutu ) car une fois qu'on commence vraiment a entrer dans les enjeux ( qu'on devine facilement ) le film devient vraiment pas génial avec un happy end des familles qui fout la gerbe ( bon c'est tiré d'une histoire vrai à priori donc pourquoi pas ), de plus le film commence un peu comme Casino avec le gros flashback explicatif qui nous explique pourquoi on en est arrivé là, mais bon ici c'est pas Scorsese et rapidement on s'en branle des personnages ( une galerie de perso tout droit sortie des polars 90's influencé par Tarantino ) et pas de chance le film approche des 2 heures et la dernière demi heure est franchement longuette.
On suit donc l'ascension d'un trio de personnage qui sont à l'origine du premier site de cul sur le net, l'un des gars ayant créé le code pour pouvoir régler par carte bancaire, l'idée ensuite sera d'être le site intermédiaire qui renomme les facturations de CB, histoire que sur le relevé de compte n'apparaisse pas un paiement à bigboobs.com, idée de génie donc qui va rapporter des millions.
Le trio de personnage est composé du falot Luke Wilson complétement pas à sa place ici ( on ne croit jamais à son perso ) et du duo complétement à la ramasse ( y sont fun au début mais sur la durée y soule ) Giovanni Ribissi ( qui en fait des tonnes en accro à la coco, mais qui le fait bien ) et Gabriel Macht qui n'avait jamais été aussi bon, et ce trio va vite devenir multimillionnaire mais ça se fera en cotoyant la mafia russe et les avocats véreux ( James Caan dont ça fait plus de 10 ans qu'il a rien fait de potable et ici il est pas génial ).
Même la réal ça fait mini Scorsese avec notamment un plan séquence lors d'une partouze avec Wilson qui va éclater un gars, alors la scène est pas mal mais voilà Luke Wilson qui la joue badass c'est comme Ryan Gosling qui la joue badass ça le fait pas, le reste du film est très bling bling.
Point appréciable ( ou pas ) le film malgré son sujet ne fait jamais racoleur.
Dans le reste du casting y a Terry Crews, Robert Forster ( malheureusement il a une seule scène mais c'est la meilleur du film, il est excellent en vieux mafieux dont le kiff c'est de péter des genoux ) Kevin Pollack et la mimi Laura Ramsey ( qui malheureusement joue la seule pornstar du film habillé ), plus toute une ribambelle d'actrice X là pour la caution boobs du film.
Tyler Bates signe une BO oubliable ( comme souvent ) mais heureusement le soundtrack est très bon ( 2 Pac, Notorious, Stones et même le groupe d'un seul titre Chumbawamba ).
Plus que du Scorsese le film ressemble au final beaucoup à du Guy Ritchie ( en moins chiant ), alors c'est pas mauvais, ça se laisse regarder mais le film ne décolle jamais et ça reste finalement beaucoup trop soft et survolé ( y avait moyen d'avoir un bien meilleur script avec un tel sujet ).

5/10
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Messagepar Heatmann » Mer 16 Nov 2011, 15:50

genre , meme tu baisse le demi point :lol:

j adore quand terry crews bute un ruskoff juste en lui collant une grosse beigne 8)
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Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Nov 2011, 15:51

Oue 5 ça suffit au final.
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Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Nov 2011, 15:53

j admire ton serieux a toute epreuve , on se relache pas, ca deconne pas :nono:

laura ramsey :love: :love:
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Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mer 16 Nov 2011, 16:46

sympa l'affiche
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
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