[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Nov 2011, 17:39

he ben , ca motive bien et donne bien envie pour le revoir , surtout que de souvenir je le trouve pas terrible , du coup tu titille bien sur la qualites visuel du film et surtout en blu , j ai choisit mon film de ce soir :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 06 Nov 2011, 19:07

Du coup sur le BR c'est une DC ou c'est exactement le même film que tu m'as filé ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 19:11

Non c'est pas la DC, mais les changements sont super minime ( la version que Del Toro voulait a jamais été tourné ) : le comparatif version ciné/DC
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 06 Nov 2011, 19:14

Sur la jaquette c’est marqué DC non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 06 Nov 2011, 19:15

Oulà t'es généreux c'est vraiment le Del toro le plus faible, l'histoire est bidon.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 19:16

Waylander a écrit:Sur la jaquette c’est marqué DC non ?


je parlais du DVD que j'ai filé à Alegas.

Milkshake a écrit:Oulà t'es généreux c'est vraiment le Del toro le plus faible, l'histoire est bidon.


L'histoire a rien de bidon, c'est un monster movie, c'est une trame narrative balisé, y a rien de bidon c'est juste sans surprise ( et encore c'est pas dans tout les films grand public qu'on bute des gosses plein écran )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Transformers 3 - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 07 Nov 2011, 15:08

Transformers 3 Michael Bay - 2011


Alors c'est dans ce film qu'on a le super climax mortel de la mort qui dure 1h30 où tout le monde se pignole dessus, lol quoi.
Je parlerais pas de la première heure et demi bien nase où le rythme est au abonné absent ( rarement vu début aussi chiant dans un blockbuster y a strictement aucune séquence à se foutre sous la dent, enfin si y en a une mais c'est un chinois qui te donne envie de péter ta télé ), tout ce qui est intrigue sérieuse ça m'a gaver ( tout les dialogues de Optimus et ses potes c'est un calvaire ), tout l'humour lourdingue avec Malkovitch et l'asiatique ça m'a gaver, reste 2 ou 3 passages avec Witkikiki parce que j'aime bien le perso et son humour un peu gol, pis il est mignon avec sa nouvelle copine.
Ca met donc longtemps à péter et quand ça démarre bein ça démarre pas super, y a juste dans le dernier quart d'heure où j'ai enfin vu ce que je voulais voir à savoir Optimus ( le gars qui a 2 de QI a qui il a fallu 3 épisodes pour buter Megatron qui est lui devenu un vrai clochard ) se fighter contre des Decepticons et être sans pitié ( ça fait plaisir la fin ), parce que bon voir Shia et ses potes jouer à cache à cache et courir de partout pendant que ça explose de partout c'est marrant 5 minutes mais ça me gonfle vite ( ça me fait comme dans le 2 on est au plein milieu du fight final et je regarde combien de temps y reste car je m'emmerde ), le rapport de force est trop déséquilibré pour que ça m'intéresse ( déjà les Decepticons c'est vraiment des mauvais, en 3 épisodes y sont pas réussit à un buter un seul perso du casting ), pour prendre un exemple récent j'ai largement préféré les séquences de guerre de World Invasion LA.
Alors oui c'est lisible, oui ça pète de partout, oui y a des gros robots, oui y a quelques plans impressionnant ( le plan séquence en travelling latéral avec Optimus qui déboule en ville et explose du robots y pète la classe ), mais çà suffit par pour que ce soit pour autant un climax de la mort qui tue.
Sinon j'ai pas parlé des acteurs mais on s'en fout, j'ai pas parlé de la musique mais on s'en fout et j'ai pas parler du script mais ça c'est normal y en a pas.
C'est de pire en pire c'est franchise c'est ptet le temps d'arrêter maintenant.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 07 Nov 2011, 16:02

Mettre une moins bonne note que Milkshake ou Logan sur ce genre de film, ça m'étonnes quand même :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9554
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 07 Nov 2011, 16:04

Scalp il a besoin de tendresse, d'humanité et de poésie pour apprécier un film, c'est pas un mec comme Alegas, Milk ou moi même :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 07 Nov 2011, 16:06

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Nov 2011, 16:25

Transfo 3 il etait presque dans mon top 10 cette annee 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 07 Nov 2011, 17:07

Tu as vu quoi pré-the thing dans le genre film de monstre qui soit aussi épuré ?
des mecs perdus sur un continent totalement immaculé et vide face à eux-mêmes et l'inconnu.
La majorité des autres films du même genre c’est du grand spectacle épique avec pleins de persos, de l'action etc... un scénario c’est pas QUE l'histoire en elle-même mais la façon de raconter. The thing ça commence par un plan dans l'espace qui n'a rien à voir avec le pithc de dpart et qui met le spectateur dans le doute d'entrée de jeu. Me semble qu'avant les films du genre commençaient de manière conventionnelle, avec les perosnnages. Là t'es direct dans le suspens, la tension, le mystère le plus total. Avant The thing il n'y avait eu qu'Alien dans le même style. Autant de lenteur etc..ça fit partie du scénario. Après si tu me parles que de l’intrigue bah peut-être que c’est pas original en attendant j’en connais pas des plus vieux qui racontent ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Nov 2011, 17:11

Là tu me parles de la façon de raconter l'histoire, pas de l'histoire en elle même, donc je le redis le script de The Thing en lui même il a rien de transcendant ou de révolutionnaire, après c'est la mise en scène de Carpenter fait que c'est génial, mais le même script dans les bras d'un gars pas doué par ça aurait pas donner un chef d'oeuvre.

Logan a écrit:Scalp il a besoin de tendresse, d'humanité et de poésie pour apprécier un film, c'est pas un mec comme Alegas, Milk ou moi même :mrgreen:


Non je voulais voir crever Shia labouf ou la blondasse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Lun 07 Nov 2011, 17:12

Waylander, l'homme qui poursuivait les autres à travers les différents topics :shock: ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 07 Nov 2011, 17:13

Ah ouais merde pas fais gaffe.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO