Thor Kenneth Branagh - 2011
![Image](http://i56.tinypic.com/hwh43q.jpg)
Oulà que c'est mauvais, bon j'avais pas placé la barre bien haute mais je crois que c'est pire que Iron Man 2.
Un film qui se voudrait épique et qui est juste désolant, putain mais comment y sont traité les potes de Thor, pire que dans Cap America, bon ici y parle plus mais y se prenne une branlée en 20 secondes alors que c'est le top du guerrier de Asgard.
Loki en méchant c'était une évidence mais ce serait bien d'écrire un peu le personnage et pis un film qui ressemble à une intro étiré sur 2 heures c'est rapidement soulant, les seuls trucs pas nase c'est les blagues à la con avec le décalage de Thor et des terriens, c'est dire comme c'est génial, le film se paye un putain de rythme léthargique avec des péripéties bien nase et par charité je parlerais pas de la romance et de la partie dramatique du film.
Branagh à la réal bein c'est pas mieux que Favreau c'est même pire car l'énorme budget se voit jamais à l'écran ( pendant 1h l'action se déroule dans une ville avec 4 maisons :closedeyes: ), y a aucune idée de mise en scène, aucune scène qui sort du lot, rien à relever, les fights sont tout mou ( et on découvre qu'en fait Thor c'est un catcheur ), le premier combat contre les hommes de glace filmé en plan serré c'est un calvaire, l'action est ultra light ( 3 pauvres scènes de 2 minutes ) et quand y en a c'est un peu désastreux et puis pas un seul plan iconique ( alors que c'est Thor putain !! ).
Branagh confirme qu'il est aussi mauvais réal qu'acteur.
Le seul bon point du film c'est son casting ( mais bon pas de chance tout les personnages sont inintéressant ), bon alors passons rapidement sur les 3 mauvais : Hopkins ( y a un moment y retrouve son instinct cabotineur et ça jure vraiment avec le reste de sa prestation ), Skarsgard et Portman ( mauvaise comme souvent ), le reste c'est vraiment sympa Hemsworth campe un Thor vraiment convaincant ( il est pas ridicule avec son armure de power ranger ), Tom Hiddleston en Loki c'est un bon choix, Stevenson correspond bien lui aussi au perso, Asano est toujours classe ( mais son perso à 2 répliques ) et Jaimie Alexander qui fait Sif assure bien et pis voir Renner 30 secondes c'est cool, mais voilà tout ce casting n'a rien à défendre tant les perso sont bidon, le seul qui sort du lot j'ai trouvé que c'était Elba en Heimdall, de loin le seul personnage qui à un truc à défendre.
Le plus mauvais film Avengers et faire pire que Iron Man 2 c'est quand même un bel exploit.
3/10