[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Sam 29 Jan 2011, 20:45

scalp a écrit:Rien à voir.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Sam 29 Jan 2011, 20:49

Tu crois que je mets 6 parce que j'assumerais pas de pas mettre la moyenne :roll: t'es plus con que je pensais, et ma critique c'est pas un argumentaire mais un avis, c'est pas la même chose donc arrête de jouer au petit con t'es entrain de me casser les couilles là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 29 Jan 2011, 20:55

moricenlive a écrit:Ok, je te conseille de relire ta critique et de surligner le peu d'arguments que tu proposes.

l’hôpital qui blablabla ... :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Sam 29 Jan 2011, 20:56

Pourquoi tu m'insultes ?

Tu dis que t'as déjà vu la même histoire plein de fois, qu'Aro a plagié d'autres réalisateurs, etc... ça c'est pas du simple avis. En lisant ta critique on a du mal à t'imaginer passer un bon moment devant le film, j'ai plus ressenti de la retenue par peur qu'on te la ressorte un jour en dossier.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar moricenlive » Sam 29 Jan 2011, 20:58

Eikichi Onizuka a écrit:
moricenlive a écrit:Ok, je te conseille de relire ta critique et de surligner le peu d'arguments que tu proposes.

l’hôpital qui blablabla ... :mrgreen:

Dis pas ça, j'fais toujours un gros effort sur le fait d'étayer mes propos. J'me limite jamais à "tout l'monde est d'accord pour dire que ça c'est bien".

Je m'arrête là, je vous laisse tranquille maintenant, pour aujourd'hui. :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 29 Jan 2011, 21:01

pour Le bon la brute et le truand c’était limite quand même :mrgreen:
musique chiante, plan trop fixe et dialogue trop tape a l’œil. Bon y'en a pas 0 mais y'en a pas 36 des arguments.
surtout que quand on aime pas le film on a pas spécialement envie d'en parler longtemps et ça se comprend.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Sam 29 Jan 2011, 21:03

J'adore parler des films que j'aime pas, ça me permet de passer moins de temps à penser à ceux que j'aime, et ainsi à moins risquer de m'en lasser.

Et puis pour le Leone, ma critique s'allonge sur plusieurs posts en fait. Je sais pas écrire une critique tout seul, j'ai besoin de vous pour m'expliquer. :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Sam 29 Jan 2011, 22:43

moricenlive a écrit:Pourquoi tu m'insultes ?

Tu dis que t'as déjà vu la même histoire plein de fois, qu'Aro a plagié d'autres réalisateurs, etc... ça c'est pas du simple avis. En lisant ta critique on a du mal à t'imaginer passer un bon moment devant le film, j'ai plus ressenti de la retenue par peur qu'on te la ressorte un jour en dossier.

Si je fais une critique comme ça c'est que tout le monde s'accordait pour dire que c'est génial et que moi j'ai trouvé ça moyen ( sans que ce soit aussi atroce que le pitoyable Requiem ) donc j'ai préféré ressortir tout le négatif du film ce qui ne veut pas autant dire que j'ai pas aimé ( ça arrive plein de fois que je mette la moyenne à un film que je casse )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 29 Jan 2011, 23:45

ouai ca arrive souvent ca et c'est comprehensible surtout sur les film tres attendue qui se tape des louange de partout , des note de ouf sur les forum , des affiche avec des gros " instant classic " de placarder dessus ect ...
Moi dans mon avis de True grit , je met quand meme 7.5 et pourtant jme suis plus sentie de parler et develloper tout le negatif et le cote deception
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Dim 30 Jan 2011, 00:57

Reconnaissez que vous voir poser un 6 ou un 7,5 après un développement comme celui de Scalp pour Black Sawn ou le tien pour True Grit, ça peut surprendre...
Vous leur réglez leur compte puis en une phrase vous n'oubliez pas de rappeler que le film comporte tout de même des qualités (quasiment pas évoquées) puis par un tour de passe-passe vous mettez une note tout à fait supportable qui vous permet d'éviter d'être ensuite fustigé. En lisant la critique de Scalp je m'attendais à du 3 ou 4 maxi tant la déception semble perceptible. Après c'est aussi tout à votre honneur de mettre en parenthèse votre ressenti à chaud et d'envisager une note plus "globalisante" et "objective". Enfin j'ignore comment vous faites cette petite cuisine intérieure et quels sont les critères qui vous permettent de tirer la note vers le haut comme on manipulerait une marionnette inerte qu'on croyait définitivement hors d'usage.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Dim 30 Jan 2011, 07:34

Pourquoi ressortir des qualités vu que tout les mondes les ressort dans des critiques dithyrambiques, une critique c'est de l'objectif et du subjectif et ça c'est un truc que je perd jamais de vue quand il s'agit de mettre la note en aucun cas je mets 6 de peur de m'attirer les foudres du peuples ( rien que de l'écrire ça me fait rire ) qu'es ce que j'en ai a branler de l'avis des autres, je suis assez grand pour avoir ma propre opinion, à la rigueur j'aurais pu mettre 5 mais je met 6 vu que Aro a réussit à m'intéresser à un univers qui à la base me rebutait, donc stop bullshit merci.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 30 Jan 2011, 07:41

ouai voila mais bon c'est jeff quoi , c'etait tard il s'ennuyait tout seul sur le fofo je le remercie d'etre lui meme comme il me dirait .

Pour true grit c'est pourtant simple , je l ai souvent dit clairement , il n'y a pas d'anguille sous roche , pendant l'annonce du projet, les photo , le trailer , je bavait , sur de moi que j'allait voir un monstrueux film , du 9 facile , les critique sont unaniment folle, tout le monde crie au chef d'oeuvre ultime , donc bon dans la salle je m'assoie avec quelque attente , et perso a la fin ben j'ai trouver ca juste "bien " voir meme bien avec des qualiter indeniable , a chaud la deception prend le pas sur le reste et prefere parler de ca dans ma critique , et tfacon ma critique et mon topic je dit cque jeveut
et sur true grit je le dit que au cine il y a peut etre des truc auquelle je suis passer a coter, d autre qu il faut digerer, ca reste un bon film , un bon western , donc je vait pas mettre une mauvaise note pour faire mon sale gosse car mon objectiviter legendaire n'est plus a prouver, mais jm'attendais a reviver le bonheur ultime qu open range m avait fait subir
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Droit de passage - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 30 Jan 2011, 15:05

7/10

Crossing Over de Wayne Kramer - 2009

Un film qui a visiblement mis un terme à la carrière de Kramer et c'est bien dommage elle est chouette sa filmo. Ici même après le passage des frères ciseaux (Sean Penn a été coupé au montage) le film tient bien la route et réussit là ou Collision se vautrait lamentablement dans un film pour neuneu, ici c'est nettement moins manichéen que dans le film de Haggis ( piètre scénariste chose toujours utile à rappeler ), les films sont évidemment très comparable (on peut même comparer avec Traffic aussi), un a gagné un oscar on sait pas comment et l'autre est passé inaperçu et c'est bien dommage.
Le problème des films choral c'est que souvent certaines histoires sont nettement intéressantes et que la plupart du temps le scénariste se sent obligé de faire se regrouper toutes les histoires bein pas ici ( bon la storyline avec le juif est la plus faible mais ça plombe pas le film tout le reste étant vraiment équilibré et ça alterne intelligemment entre les histoires, le script linéaire est ici un bon choix car les trucs à la Iñárritu c'est juste là pour masquer les scripts en carton ). On suit donc tout ce qui touche à l'immigration avec tout les perso impliqués : flics, avocats, bureaucrate qui donne la green card, immigrants qui attendent leur naturalisation comme un évènement majeur, clandestin qui voudrait obtenir une green card, agent du FBI post 11/09 donc complètement parano, Kramer s'en sort vraiment très bien avec ce script ( car oui en plus de réaliser il lui même écrit le script ) il ne juge pas, ne tombe pas dans le truc démago et livre les faits bruts sans exagérer ( ça tombe pas dans la dramatisation à outrance ).

A la réalisation Kramer confirme tout le bien que je pensais de lui après cet excellent polar urbain qu'est Running Scared, ici c'est vraiment une belle réalisation avec plein de mouvements de caméra vraiment chiadés ( on sent qu'il y a une vrai recherche de mise en scène à chaque séquence ), et il filme à merveille ce Los Angeles toujours tentaculaire et pis petite cerise sur le gâteau on a un putain de gunfight bien sec ( pif paf pouf et tout le monde meurt ) c'est sacrément bien branlé ( j'aime bien le mouvement de caméra qui suit les braqueurs puis légère accélération et on découvre Cliff Curtis planqué derrière les cartons ), Kramer y a pas a dire niveau action c'est un tout bon.

Kramer on s'en doutait en voyant Walker dans Peur au Ventre est un bon directeur d'acteur et là il confirme car tout le monde est vraiment impeccable et on sent qu'il aime vraiment ses personnages, Harrison Ford qu'on avait pas vu aussi bon depuis Indiana Jones (au moins) est plus que convaincant dans son rôle ( un poil cliché c'est vrai ) de flic qui va ouvrir les yeux sur le boulot de merde qu'il fait, il livre une prestation sobre vraiment convaincante, Ray Liotta en bureaucrate profiteur est pas mal par contre j'ai eu peur pour lui tout au long du film, son lifting était a 2 doigts de péter, Alice Braga on la voit 2 minutes et c'est très bien comme ça, Alice Eve on la voit beaucoup plus et c'est très bien comme ça, Cliff Curtis second rôle efficace continue son parcours qui le voit interpréter le plus de nationalité possible et ici il trouve vraiment un de ses meilleurs rôle, Ashley Judd confirme après Bug qu'elle a bien progressé depuis ses débuts et son personnage d'avocat au grand coeur est très attachant, seul Jim Sturgess s'avère pas terrible mais ça doit aussi venir du fait que j'aime pas l'acteur à la base.
La BO n'en rajoute pas et s'avère agréable.
Un bon petit film choral tombé complètement dans l'oublie.
Critiques similaires
Film: Droit de passage
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Droit de passage
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 30 Jan 2011, 17:48

ouai c etait vraiment bien ce crossing over et il est passer completement inaprecue :shock: Ford j'ai trouver qu il degagait vraiment quelque chose dans le film , et j aime bien le perso de liotta, j'aurai fait comme lui , jme retrouve bien dans sont perso :mrgreen:
kramer c est un bon
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 31 Jan 2011, 11:42

Je crois que j'ai lu un truc qui fallait pas dans votre débat sur Black Swan, j'espère pas m'avoir spoiler le film (si oui rajoutez des balises)! Je sens que comme le 6ème sens, je viens de me faire griller le film.
zack_

PrécédenteSuivante