[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 15:56

:mrgreen: moi je le fait bouger si j'estime qu'un film devrait en faire parti, mais bon c'est un film tout les.... :mrgreen: par contre je n'irais pas faire une critique pour casser un film qui m'horripile, non pas mon genre, et pourtant il y en a ....kill bill machin beurk!!! :mrgreen:

Waylander a écrit:C'est primordial d'écouter son cœur en premier lieu. Parfois on aime un film et on ne sait pas trop pourquoi alors qu'en fouillant bien on finit par découvrir : les thèmes, l’ambiance, les musiques etc...tout ça participe au ressenti final. Ensuite, à tête reposer, on repense au film, et si on est un cinéphile qui aime s'intéresser à la technique on est obligé d'en passer par un critère de notation dit "objectif". Il ne l'est jamais tout à fait mais lui aussi est primordial parce que sinon t'aimes tout d'un coté et détestes tout de l'autre sans jamais aucun juste milieu. ya tellement de choses qui nous passent par la tête, nous cinéphile,s quand on mates un film : nos yeux sont concentrées sur l'écran, sur le moindre plan, le moindre détail et parfois c'est saoulant, on zappe l'émotion etc...mais parfois on fait tout l'inverse. La symétrie est difficile à locker. Pour rien louper de la technique t'es obligé de bien regarder un film et te fixer sur des "détails". Aprè_s c'est encore le débat récurrent de l'ojectivité et de la technique. Certains ne veulent pas admettre que la technique c'est très important et que c'est souvent ça qui fait passer du statut de bon film ou très bon ou chef d'oeuvre sans même rien modifier du fond. tu peux écrire le meilleur du monde si derrière la réalisation est pitoyable, banale, sans éclat, sans originalité, sans saveur etc..bah ton film peut décemment pas avoir droit au rang de masterpiece ça me parait logique. Après, encore une fois, ya plusieurs style de cinéphiles. La mode aujourd'hui c'est le cinéphile-technophile dvdvore qui met 10/10 à Iron man parce que ça pète et ya des purs SFX et un bon acteur....Allociné en est remplit ainsi que les Années lasers. Pur moi, ce ne sont pas de "cinéphiles". Juste des amateurs de cinéma mais surtout , de technologie.


Beau texte, c'est vrai qu'avant je regardais des films sans me poser de questions, maintenant depuis que je fais des critiques j’essaie d'avoir une vision plus neutre, mais je n'y arrive pas souvent, je suis emporté souvent par mon enthousiasme....
C'est important de garder ce plaisir, on est pas des pros, ont doit garder ce plaisir et pas devenir froid devant le cinéma, sinon ou est l'intérêt! par contre moi perso j'ai plus de mal avec le coté technique, c'est pas trop mon truc bien que je soit d'accord avec toi sur le faite que souvent cela fait la différence entre un film plaisant et un film raté!! c'est bien si vous arrivez à tout le temps intégrer cette réflexion sur vos critiques...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 14 Aoû 2011, 16:10

Peut-être pas tout le temps non plus mais aussi souvent possible. Après les termes techniques on les connait pas forcément mais on sait de quoi il s'agit et à force de voir des films on assimile pleins de trucs. Si en plus tu surfes un peu sur des sites sur le cinéma et la technique et que t'as lu 1 ou 2 bouquins t'es rôdé quand même. Après niveau matos je connais que dalle. Mes piètres connaissances photos m'aident à repérer quelques trucs sur les focales mais c'est tout. Après c'est surtout la compo des plans qui m'intéressent et les ambiances sonores/musicales et graphiques. Mais je usis parfaitement d'accord avec toi : les critiques "pro" sont devenues trop "froids". Du coup on perd en saveur à la lecteur de leur critique m^me si des magazines comme Impact et Mad movies conserve un ton parfois décalé etc..qui permet de faire passer la pilule. c'est plus agréable à lire, plus "geek" et plus passionné que "pro" façon revues intellectuels branlette style Cahiers du Cinéma.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 16:17

façon revues intellectuels branlette style Cahiers du Cinéma


oui je suis d'accord! j'achète de temps en temps et souvent je comprend pas les critiques.... :eheh: c'est pour initié la plupart du temps!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 16:29

Heatmann a écrit:pfffff comment ca craint ces critique faite pour le top jtrouve .. (et aussi bien si ces des bonne ou mauvais note , et de film que j aime ou pas , la c est shining , mais c est pareil pour tout les autres )
apres bon c est pas trop grave non plus , c est pas la fin du monde , le top on le regarde pas non plus tout les jour , mais jme souvient bien que souvent t as des ptite formule du genre " ouai mais rien que la forme tu peut pas contredire et meme si tu trouve chiant tu peut pas mettre moin que la moyenne " , ( faudrait retrouver mais tu l as dit au moin 10 fois quoi :mrgreen: ) et la tu l applique pas pour toi , mais je comprend c est plus dure de le faire que de le dire .
et pis bon on note tous differement et le chiffre compte pas trop enfait , on s en cogne , c est les mot qui compte


Oue mais non, je ferais des critiques pour le top ça ferait longtemps que j'aurais coller mon 0 à Lost Transaltion et Requiem for a Dream, là Shining j'avais pas fait la critique quand je l'ai revu, le film entrait dans le top donc j'en ai profiter pour dire 2 mots, après la forme est super importante mais là tu vois le Kubrick aussi bien réalisé soit il je trouve pas non plus que c'est l'extase donc pas la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60722
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 16:31

ouai mais ca reste quand meme lier au top quoi , enfin bon ca me defrise pas plus que ca ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 16:33

Bein oue sans ma note j'allais passez 10 minutes à faire le classement, alors pour vous ça veut rien dire mais j'y passe du temps alors si faire ma critique peut me permettre aussi de gagner un peu de temps pour le top j'en profite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60722
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 16:37

genre .
t'est un modele de tolerence et pragmatisme :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 14 Aoû 2011, 16:37

Enfin je vois que des gens ne crie pas au génie devant Batman Returns, je l'ai toujours dit! Sans être mauvais c'est loin d'être le meilleur!

Sinon pour The shinning je comprends pas non plus - ca vaut au moins la moyenne, pour la forme :super:

Waylander a écrit:Bah la ouais on dirait vraiment que Scalp a fait ça juste pour descendre le film. Je peux pas écrire une critique sur un film que j'ai vu ya des mois. Faut au moins que je l'ai visionné dans la semaine ou au pire dans le mois.

:+1:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 16:38

oui! chacun fait comme il veut, c'est démocratique!! :mrgreen: chacun joue comme il veut! merci de gérer le topic top 200, j'aime beaucoup le suivre quand même et donner un coup de pousse pour un film que j'aime. :super:

scalp c'est scalp, il est pas parfait comme tout le monde mais il met la main dans le cambouis, alors.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 16:38

Vous avez décider me cassez les couilles ? non parce que les réflexions c'est bon quoi, si c'est ça vous vous demerdez avec le top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60722
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 16:39

un peu , what goes around comes around , c est le karma mec :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 14 Aoû 2011, 16:40

Carrément, c'est trop rare de pouvoir te coincer au poteau, on va pas te lâcher :lol:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 16:40

Bon bein c'est parti j'annonce les 0 pour Requiem et le Coppola, bon je me motive pour sortir quelques mots.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60722
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 16:42

rholala , pov chou :roll: t'es suseptible enfait , faut jouer le jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 14 Aoû 2011, 16:42

:eheh: Va y j'aime pas le Coppola - Requiem par contre ca fait mal même si je m'en fout :lol: si c'est justifié pour toi
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO