[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 22:28

Bein oue moi aussi je l'aime bien Zoé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Juil 2011, 22:34

bataille d angleterre en blu ? c est jolie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 22:35

Je pense pas que ça mérite un rachat, y a très peu de beau plan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Juil 2011, 22:36

ok . j adore ce film tout comme le pont trop loin :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 22:37

Bataille d'Angleterre j'ai l'impression que depuis ce film on a jamais fait mieux en matière de bataille dans les airs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Juil 2011, 22:39

ouai , flyboys ca depasse evidemetn pas mais dernierment, c est un trcu qui est bien torcher pour les fight aerien j ai trouver :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 22:41

je l'ai pas vu celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Juil 2011, 22:44

y un peu de truc caca dedans comme jean reno qui joue comme une merde a forcer sont coter commandant franchouillard, la love story pourri de james franco et une ptite madame francaise qui fait bien carte postal , pis le quotas du pti black demago ect ect mais sinon quand c est dans les air , les dogfight sont long , nerveux et bien dynamique et classe
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 28 Juil 2011, 22:51

Et Sky crawlers, ça n'assure pas niveau batailles aériennes ?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 22:52

C'est pas vraiment comparable, l'animation permettant a peu près tout ce qu'on veut et filmé des combats en avion c'est hautement plus compliqué que filmé une course de voiture.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dernier de la Liste (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 29 Juil 2011, 10:36

Le Dernier de la Liste John Huston - 1962

Image


Adrian Messenger remet à son ami Anthony Gethryn (ancien des Services Secrets britanniques) une mystérieuse liste de noms. Peu après, il meurt dans un "accident" d'avion. Gethryn mène l'enquête...

Bon petit film à suspens ( bon c'est pas vraiment espionnage ) avec un meurtrier qui nous est dévoilé dès les premières minutes ( Kirk Douglas grimé ) et tout au long du film on alterne entre Douglas et George C.Scott qui enquête sur les meurtres.
Le suspens est donc articulé autour du pourquoi? bon l'explication est clairement décevante et un peu obscur en fait ( y avait vraiment moyen de trouver au mieux au niveau du script ), on sent bien que c'est pas le truc qui intéresse le plus Huston, enfin c'est quand même très plaisant à suivre avec de bonnes séquences et notamment le climax final avec une chasse à courre très sympa( oui oui ).
On dirait un peu du Agatha Christie mais en moins chiant et plus rythmé et puis c'est ludique car on passe son temps à chercher où sont les guest ( elles aussi grimés bon l'affiche original spoil un peu ).

C'est du Huston donc la réal est quasiment inattaquable, même si on pourrait reprocher d'être un peu trop neutre ( y a pas une scène qui sort du lot ), Brion explique dans les bonus que Huston avait besoin d'un film plus léger après 2 films éprouvant.
L'atout numéro un du film est bien entendu son casting ( et chez Huston on est toujours bien dirigé ), d'ailleurs sur le dvd FR l'acteur principal est même pas écrit ( à savoir George C.Scott) à la place on a Tony Curtis, Burt Lancaster, Robert Mitchum et Frank Sinatra et c'est du trompe l'oeil car pour ces acteurs c'est des caméos seul Mitchum a une présence qui dépasse les 2 minutes, d'ailleurs Curtis, Lancaster et Sinatra je me demandais quand on allait les voir et on nous le dévoile après le mot End et Lancaster est introuvable dans le film.
George C.Scott est bien entendu très bon comme toujours ( et il a sidekick frenchy ) et Kirk Douglas en bad guy ça le fait toujours ( et c'est pas si fréquent ) et là en plus il se déguise ( et très bien ).

La BO est de Goldsmith et on reconnait rapidement son style.
Pour le moment John Huston à part Key Largo que j'ai trouvé chiant et Le Juge et Hors la loi qui foire en beauté son sujet, c'est un sans faute, ici on a donc une petite enquête très légère et agréable à suivre, bon par contre faut être assez open car ça reste quand même du film très pépère et balisé.

6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 29 Juil 2011, 13:12

Que fait Gérard Depardieu en haut à droite sur l'affiche ???? :lol:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Ven 29 Juil 2011, 14:03

La Bataille d'Angleterre Guy Hamilton - 1969

Oui un classique que j'ai vue et revue et que je reverrais encore car j'aime beaucoup! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Bootleggers (Les) - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 29 Juil 2011, 16:43

Les Bootleggers Joseph Sargent - 1973

Image


Et un encore un film où ce bon vieux Quentin a piqué quelque chose, second Sargent pour le coup après les codes de couleurs pour les Pirates du Métro ici c'est le thème principal du film interprété par Charles Bernstein qui est réutiliser dans Kill Bill et Inglorious Basterds.

On suit donc le parcours de Gator qui va infiltrer les trafiquants de whisky pour venger la mort de son frère, l'action se déroule dans ce bon vieux Sud du coup on a une belle brochette de redneck, c'est pas du film très fin, pas de développement de personnage, script minimaliste, c'est 100% macho ( Burt et sa grosse voiture ) et crasseux, entre les scènes de voiture ça se laisse regarder mais ça manque un peu de scènes avec Ned Beatty, car il assure tellement en bad guy qu'on aimerait en voir plus.

Le film est surtout a voir pour les courses poursuites au nombre de 3 ( et c'est quasiment les seuls séquences d'actions du film ) c'est des courses poursuites made in 70's ça déménage donc pas mal avec quelques cascades assez balaise notamment une voiture qui finit sur un bateau ou une poursuite dans le bayou, le tout est emballé plus que correctement par un Sargent faisant le boulot.

Le casting sent bien la testostérone avec le Burt Reynolds habituel, Ned Beatty en shérif corrompu, Bo Hopkins et R.G. Armstrong en Bootleggers.
Faut que je chope la suite : Gator réalisé par Burt himself par contre à priori c'est plus orienté comédie :(
La BO outre le morceaux connu s'avère très sympa et bien sudiste comme il faut.
A voir pour les amoureux de l'époque où les courses poursuites en voiture étaient bien réalisé.

6/10
Critiques similaires
Film: Bootleggers (Les)
Note: 6/10
Auteur: angel.heart
Film: Bootleggers (Les)
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juil 2011, 17:35

ah ouai mais c est nickel bootleggers :love: par contre ca m etonne que t aime bien :mrgreen: gator aussi j aime bien d ailluer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO