[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Ven 03 Juin 2011, 22:10

Il y a des Steven comme Nico et Justice Sauvage qui sont pas plus cons que la plupart des actionners 80/90's que l'on kiffe. La différence est dans le traitement, d'un côté, t'as le Little qui est un polar d'action sans prétention idéalement taillé pour Steven et de l'autre Glimmer Man, qui ne devait pas être prévu pour être un Seagal Movie et qui par la force des choses en est devenu un, ce qui explique la bancalité du résultat et surtout son manque absolu de crédibilité au final.
Jed Trigado

Messagepar Scalp » Ven 03 Juin 2011, 22:12

ah bein c'est sur que Désigné pour Mourir c'est super crédible, quand on regarde un Steven on demande des moulinets, des punchlines et le Steven Show et L'ombre blanche ça répond à tout ses critères, c'est son dernier bon film d'ailleurs après y a rien à sauver, que dla daube.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Ven 03 Juin 2011, 22:16

Alala la rhétorique foireuse....

J'ai jamais dit que Designé pour Mourir était "crédible" dans l'absolu mais "crédible" dans son registre, c'est à dire, chez les casse-bras. Et non, il n'y a pas que de la daube par la suite, je pense que son dernier "vrai" bon film, ça reste Hors Limites et après il y a une poignée de DTV qui peuvent se laisser regarder mais j'admets ma part de plaisir coupable dans tout ça.
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 22:19

en plus ca tient pas du tout ta theorie , car designer pour mourrir non plus etait pas du tout a la base un vehicule monter pour steven , a l inverse de tout ces autre warner , mais un film fox prevue pour n importe quelle action star .
glimmer man c est un des rare dont j aurai aimer meme un franchise . hors limite c est tres recommendable aussi . enfin tu rechigne sur l ombre blanche et soutient son patriot ?? excuse moi mais WTF ? :shock:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Ven 03 Juin 2011, 22:25

Nan mais sérieux vous arrêtez pas de me contredire les gars, mais je vois pas l'once d'un argument tangible chez vous. Vous parlez de théorie, je parle de faits.

en plus ca tient pas du tout ta theorie , car designer pour mourrir non plus etait pas du tout a la base un vehicule monter pour steven , a l inverse de tout ces autre warner , mais un film fox prevue pour n importe quelle action star .

La tu chipotes, je pense qu'on s'est parfaitement compris. Désigné Pour Mourir est similaire à Nico, Echec et Mort et tout le toutim : toujours ce personnage interchangeable de flic dur à cuire et individualiste. Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'incohérent dans mes dires, surtout que Glimmer Man ne fonctionne pas du tout sur le même schema mais bon...

enfin tu rechigne sur l ombre blanche et soutient son patriot ?? excuse moi mais WTF ?

Ah ouais tu lui reproches quoi au Patriote ?
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 22:29

ben the patrio j aime bien ( d ailleur ma critique pour chaque steven est dispo , va voir ) mais c'est franchement juste un plaisir coupable pour fan et tres con le traitement , impossible de mettre la moyenne quoi , c est fun si on aime steven et son univer mais c'est trop naif quoi , l ombre blanche ne boxe carrement pas dans la meme categorie , impossible de comparer
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Ven 03 Juin 2011, 22:35

ben the patrio j aime bien ( d ailleur ma critique pour chaque steven est dispo , va voir ) mais c'est franchement juste un plaisir coupable pour fan et tres con le traitement , impossible de mettre la moyenne quoi , c est fun si on aime steven et son univer mais c'est trop naif quoi , l ombre blanche ne boxe carrement pas dans la meme categorie , impossible de comparer

Je comprend pas ton raisonnement en fait, c'est ça.

Tu aimes mais tu peux pas mettre la moyenne ? C'est pas logique du tout. Bon, c'est mon coté carthésien qui parle mais je veux pas te saouler avec ça. Purée, je croyais que t'etais un vrai de vrai, celui qui ose avouer au grand jour son amour des DTV et des films de tatane à l'ancienne !

En effet, Glimmer Man c'est carrément du nanar de compet' à côté. :-P
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 22:37

non mais quand je dit j aime , ca veut dire que je supporte bcp de truc pourri parcque c est steven , tu comprend la ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Ven 03 Juin 2011, 22:38

Oui, là c'est clair dit comme ça. :super:
Jed Trigado

Messagepar Killbush » Sam 04 Juin 2011, 00:30

Un de ses meilleurs dtv, c'est Belly of the Beast (bon, c'est surtout grâce au réal) mais sinon, c'est clair qu'il a pas fait ce qu'on peut appeler un bon film depuis 15 piges (au moins), ce qui ne m'empêche pas de tous les voir quand même :mrgreen: Mater ses films torchés en Roumanie, c'est devenu un truc de geek déviant !
Les seuls films à retenir au final, c'est ses 5 premiers :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 04 Juin 2011, 05:51

ces dtv roumain c'est quand meme tres limiter et pas terrible , alors bon je continue comme toi a les mater , pour steven quoi , et de temp en temp ca fait du bien !

ceci dit je ne dirait pas non plus que glimmer man est sont dernier bon film . j aime bcp fire down below ( y a ma critique ) aussi et meme exit wounds qui est vraiment LE dernier bon film , sinon tout depuis ces debut jusqu'a 2001 c est du tout bon si on l'aime
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Sam 04 Juin 2011, 09:25

Y a un challenge sur Seagal ou quoi? :lol:
zack_

Messagepar Scalp » Sam 04 Juin 2011, 09:25

D'ailleurs Nico ça vieillit pas très bien par rapport à un L'ombre blanche :mrgreen: , c'est super radin en action et ça essaye de raconter une histoire bidon et surtout Steven essaye de faire l'acteur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Secret Service of the Imperial Court - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 04 Juin 2011, 10:23

6/10

Secret Service of the Imperial Court de Tony LIU Jun-Guk - 1984

Un film que j'avais déjà vu mais dont j'avais strictement tout oublié. Alors ici on a un brave gars qui est le bras armé de l'empereur ( enfin plutôt de l'eunuque qui conseille l'empereur ) et il bute tous ceux qu'on lui dit de buter mais voilà qu'il a l'idée de se remettre en question et donc être sur la liste des hommes à tuer, bon c'est pas follement original mais pour l'un des derniers films du studio ( le studio fermant l'année d'après ) ça se regarde bien, un film qui n'a rien a voir avec les films de l'époque qui était plus les prods Jackie Chan et Sammo.

Le film est un pur Cat3 avec un scénario prétexte pour mettre de la nudité gratuite (chose qu'on avait pas du tout dans les débuts du studio et ça s'est lâché à fond dans les 80's) et du sang, beaucoup de sang, des tonnes de sang, chaque coup de sabre donnant lieu à des geysers digne d'un Baby Cart ( clairement cité dans la final avec le héros se battant avec son fils attaché dans le dos
et même dans le déroulé de l'histoire finalement avec ce tueur rejeté par ses supérieurs). Encore une fois ça file à fond et ça dure 1h25 donc clairement un film où on a pas le temps de se faire chier.

Malheureusement la réalisation est loin d'être aussi folle que dans Lady Assassin ou plutôt on sent qu'on a perdu les chorégraphies de Yuen Tak, ici on a des combats filmés en accéléré ça saoule un peu par moment ( beaucoup même ) mais on retiendra une séquence en travelling dans la forêt, heureusement le combat final c'est du lourd de chez lourd ( vraiment, le film est a voir rien que pour ce final et ça fait + 1 point sur la note finale ) avec une mise à mort vraiment géniale. Le bodycount c'est pas un petit score, à lui seul le héros doit approcher des 100 morts, il découpe les mecs par paquet de 12.

Leung Kar Yan en acteur principal se paye un look à la Ti Lung sans le charisme qui va avec mais bon il s'en sort pas trop mal, bon je suis un peu méchant avec lui, ça reste un bon acteur de l'époque mais on l'a déjà vu meilleur ailleurs, Ku Feng c'est déjà plus de la valeur sûre et il est très bien en père ne sachant quelle décision prendre, le reste du cast est pas mal, mention évidemment au méchant eunuque albinos très méchant joué par Tony Liu himself.
Un film un peu fou et carrément bis mais comme pour Lady Assassin y a aucune idée de comment raconter une histoire (la fin c'est collector avec tout le monde qui est au même endroit comme par magique).
Critiques similaires

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Sam 04 Juin 2011, 10:25

Connais pas celui-là. Va falloir que je commence à taper dans l'import pour les shaw.
angel.heart
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante