[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 15:28

Non mais ce film y a que Heatmann qui l'aime, j'ai pas trouvé d'autres avis positif dessus :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 15 Avr 2011, 15:32

Pas vrai , j en ai vue plein d avis qui aime , en plus je suis sur que tu va kiffer killbush , pile poil pour toi, trust me bro :super: vas y de bon coeur :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 15:33

Moi je prends le pari qu'il aimera pas :mrgreen: , il aura en tête ma critique quand il le verra et y dira ah oue c'est vrai 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 15 Avr 2011, 15:34

alors va lire la mienne killbush , et je parie qu il mettras 6 ou 6.5 . la pression est mise maintenant :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 15 Avr 2011, 15:37

J'ai lu vos deux critiques :wink:
Reste plus qu'a trouver du temps pour le voir, mais ça me paraissait pas vraiment une priorité, entre mes critiques en retard et la pile de film encore sous blister.

Bon vous pariez quoi ? :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 15:38

Va sur ebay tu devrais trouver le film pour pas trop cher, y a un vendeur sympa qui le vend :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 15 Avr 2011, 15:40

T'es fou, vu ta critique, je vais le voir en Albanie
il est déjà sur mon pc en plus

D'ailleurs, mon avion décolle :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 15:40

Donc tu fais plus confiance à moi qu'a Heatmann :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 15 Avr 2011, 15:44

Honnêtement, c'est 50/50, je me retrouve dans 90 % de vos gouts respectifs. Mais, celui là, je le sens pas trop (même si HeatMann m'avait motivé avec sa critique).

Réponse très bientôt !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 15 Avr 2011, 15:49

Scalp a écrit:174 : Machete ( Blu Ray VOST ) : 6/10

Je te trouve un poil trop généreux mais au moins tu cèdes pas à l'engouement majoritaire autour du film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 16:08

J'ai failli mettre 5 mais le capital sympathie que j'ai pour le cast lui fait gagner un petit point.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 15 Avr 2011, 16:28

en plus machete c etait pas trop un engouement majoritaire , c est plutot 50/50 meme , autant de gros decut qui aime pas que d adorateur , aussi bien les avis de cinephile que les reviews
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Kids Return - 7,75/10

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 16:59

Kids Return Takeshi Kitano - 1996

Le film le plus accessible de Kitano, ni un polar un peu autiste ni ses comédies complètement autres et foireuse. Kitano dresse le portrait de quelques ados voué à l'échec ( 2 principaux plus 5 ou 6 à coté ) mais il livre surtout une belle histoire d'amitié qui sonne juste, alors on peut reprocher au film un manque d'enjeu évident ( le fait qu'il s'ouvre avec la fin fait que le suspens dans les 10 dernières minutes ne fonctionne pas du tout ) mais finalement c'est pas grave.
Vraiment un des tout meilleurs film sur l'adolescence que j'ai vu, ça ne sombre jamais dans le too much, le pathos ou l'extrême ( rare de voir un film sur des ados qui ne s'attarde pas sur le sexe, et pour une fois ça fait pas de mal et on a même pas de perso féminin dans le film, ce qui évite de tomber dans une mièvrerie habituelle ), Kitano trouve vraiment le ton juste et raconte une histoire simple mais efficace avec forcément un coté un peu autobiographique (via les duo de comique) et chaque touche d'humour comme toujours avec Kitano fonctionne à merveille.
Bon y a un peu trop d'ellipse à mon gout tout de même, tout ce qui touche à la partie Yakusa aurait mérité d'être un peu plus développée car au bout d'une heure de film on ne se concentre quasiment plus que sur Shinji au détriment de Masaru.
Kitano dresse un état des lieux alarmant du système éducatif japonais où si tu vas pas à la fac tes chances de t'en sortir sont minime malgré tout le film finit sur une note positive avec les 2 amis heureux de leur sort malgré leur échec et qui ne baissent pas les bras. Même si Kitano dresse un constat d'échec, il ne perd pas de vu que ses 2 persos sont avant tout des bons gros branleurs qui pour s'en sortir deviendront boxeur pro et Yakuza. Car ce que dit Kitano c'est que seuls les premiers de la classe s'en sortent, les autres sont voués à faire de la merde, mais malgré tout il conclu son film sur une belle touche d'espoir avec 2 persos heureux de se retrouver. Le portrait désabusé de cette jeunesse japonaise en perte de repère sonne vrai et surtout jamais il ne se pose en donneur de leçon. Tranche de vie où on passe par toute les émotions, toujours avec simplicité. Et alors que le constat est forcément pessimiste, le message final du film est résolument optimiste.

Sur la forme, c'est loin d'être le meilleur Kitano, alors c'est pas mal filmé, loin de là mais ça reste assez sommaire comme mise en scène, y a pas de réel passages marquant, un truc que j'avais jamais fait gaffe avant et qui m'a sauté aux yeux ici c'est que souvent lors des plans fixe et que les acteurs sortent du champs Kitano laisse le plan durer encore quelques secondes avec donc un espace vide à l'écran, sinon Kitano se débrouille pas mal pour tout ce qui touche à la boxe, c'est filmé simplement mais efficacement.

Le casting est emmené par 2 acteurs vraiment très bon Masanobu Ando et Ken Kaneto ( qui bizarrement n'a rien fait par la suite ) et on s'attache rapidement à leur personnage dont le seul défaut est d'être des faignants ( des ados quoi ), le reste du cast est bon et y a l'inévitable Susumu Terajima en yakusa.
Et puis il y a la composition absolument génial de Joe Hisaishi qui livre ici une de ses meilleurs BO, le film serait vraiment différent sans ce score qui se classe easy dans les meilleurs BO ever (un truc que Jacomodo ne pourra jamais faire).

Un film plein de naïveté et d'insouciance qu'on regarde avec vraiment plaisir et mélancolie.

7,75/10
Critiques similaires
Film: Kids return
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Auteur: Dunandan
Auteur: Jimmy Two Times

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 15 Avr 2011, 17:31

Ah, tu te remets les Scream ! Je mettrais les mêmes notes que toi pour l'instant (le 3 n'aura pas la moyenne :mrgreen: )

Sinon, Give Em Hell Malone, je me rapproche plus de ton avis que celui d'HeatMann, j'ai eu l'impression de voir The Spirit qui se prendrait au sérieux, le style visuel en moins !
Et Doug Hutchinson, c'est comme Rob Schneider, faut leur interdire l'accès aux plateaux de tournage :lol:
Son imitation pathétique d'Heath Ledger m'a bien fait marré ! Malgré tout, ca se laisse suivre, mais vu l'intro bien gore je m'attendais pas à ça.
Un petit 5 quoi :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 17:33

Putain ça pas trainer :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante