[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 17:04

St anglais ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 17:06

yep :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 17:06

Bon bein je vais quand même attendre ton avis et après au panier.
Scalp
BkRscar
BkRscar

127 Heures - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 19:08

127 Heures Danny Boyle - 2011

Image

Sur une idée de départ aussi passionnante que je suis sur le trône et j'ai plus de PQ, Boyle va faire le kéké ( ou se prendre pour Tony Scott ) pendant 1h30.
En fait le film est pas spécialement chiant ( un peu quand même ) c'est juste qu'il est pas intéressant, j'en avait rien a foutre de cette histoire du coup je regardais l'heure en me disant bon c'est quand qui se coupe le bras l'autre abruti que ça en finisse mais pas de chance une fois qui se coupe le bras on a droit à encore 15 minutes avec une fin bien niaise entre autre.
Tout ce qui est flashback et autre délire schizo ça m'a parut bien vain juste là pour combler histoire que le film ne soit pas un court métrage, à part le passage ou y joue au présentateur télé j'ai tout trouvé absolument nase même ( Scoobydoo :shock: )
La fameuse scène du bras m'attendais à pire vu ce que j'en avais lu, bon à part le passage des tendons bien réussit j'ai trouvé ça totalement inoffensif ( et quand je lis y a eu des évanouissement j'ai envie de dire c'est quoi ces bisounours, les infos c'est plus violent et traumatisant que ce film ).
Le truc que j'ai préféré dans le film au final c'est le premier quart d'heure :mrgreen:
Alors oui c'est beau mais là j'ai envie de dire heureusement vu le prix qu'a couté le film, oui y a quelques plans vraiment très réussit mais bon quand ça fait pas un film ( on retiendra tout de même le plan séquence partant de la grotte pour monter très haut dans le ciel ), en fait la mise en scène m'a paru carrément tape à l'oeil pour essayer de combler le manque de script.
Franco est bon mais c'est le genre de rôle ou c'est difficile d'être mauvais, sinon c'est cool y a Treat Williams.
Je reste dubitatif devant certaines notes que ce film récolte.
Boyle en voilà un cinéaste bien inégal, j'avais envie de foutre 0 mais bon vu qu'il faut être objectif vais mettre 3.

3/10
Critiques similaires
Film: 127 heures
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Note: 1/10
Auteur: cinemarium
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 19:15

:eheh:

voila , bien dit . du vide , de l esbrouffe de keke techniquement pour combler et divertir a tout prix , une fin ecoeurante comme une barbe a papa tremper dans du caramel ... on peut meme parler de figure de style la meme pour le coup , enfin du boyle quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 11 Avr 2011, 19:29

La fin est ce qu'elle est au vu de l'histoire réelle. On montre que le mec repart à l'aventure car c'est a priori le cas. Mars et ca repart
zack_

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 19:31

Quand on adapte une histoire le mieux c'est de choisir une histoire sur laquelle on puisse faire un film de 1h30 et pas un truc sans intérêt où y 10 minutes de potable, moi m'en fout que la fin soit pourri elle est à l'image du film donc ça va.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 11 Avr 2011, 19:39

127 hours c'est trés bien et ca finira surement dans mon top 5 de l'année, aprés si t'accroches pas à la base au film c'est sur que tu rejetteras en bloc tout le truc les effets de style inclus, pour moi c'est un grand film et la fin est tous sauf niaise, c'est bien simple le moment ou il sort du trou et qu'il voit le couple de randonneurs c'est surement le truc qui m'aura donné le plus d'émotion cette année (pour le moment.).
Logan

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 19:45

zack_ a écrit:La fin est ce qu'elle est au vu de l'histoire réelle. On montre que le mec repart à l'aventure car c'est a priori le cas. Mars et ca repart

tu le fait expres ???

c est pas le fait qu il s en sorte qui me genre, heureusement que ca reste fidele au fait . moi je parle ( mais je pensait que j avais pas besoin de le preciser quandmeme ) du traitement choisit par boyle pour illustrer ca .
des ralenti , un helico et des musique fanfaronnante , le montage final mielleux et degoulinant genre meme avec juste 1 bras il fait toujour le ouf , la photo de famille sur le canaper , bref du consensuel , du bon sentiment extravertie sans inspiration , sans nuance , super surligner , si avec ca on a pas compris est adherer a la tagline qui prone la force de survit , la puissance de l esprit humain , le depassement de soit devant l adversiter blabla , on est vraiment un neuneu
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 11 Avr 2011, 19:47

Ouais enfin on nous décrit une aventure humaine et le mec au final la plutôt bien pris et a vécu ça comme un réveil, je vois pas pourquoi la fin devrait nous décrire une fin noir juste pour le plaisir de pas faire un happy end.
Logan

Messagepar zack_ » Lun 11 Avr 2011, 19:49

des ralenti , un helico et des musique fanfaronnante , le montage final mielleux et degoulinant genre meme avec juste 1 bras il fait toujour le ouf , la photo de famille sur le canaper , bref du consensuel , du bon sentiment extravertie sans inspiration , sans nuance , super surligner , si avec ca on a pas compris est adherer a la tagline qui prone la force de survit , la puissance de l esprit humain , le depassement de soit devant l adversiter blabla , on est vraiment un neuneu
ben c'est ce que je dis, on le voit continuer faire le ouf sans son bras
Après le coup du canapé c'est aussi un hommage au personnage réel, je trouve ça chouette de le faire - c'est avant tout SON histoire!

Après comme dit Logan faut adhérer au genre (comme Frozen ou Buried)
zack_

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 19:52

toi aussi ta pas compris ce que je dit .
m enfoue de la happy end , c est le traitement visuel , c'est super facile de faire ca . c'est balancer a la gueule un montage pour faire applaudir et pleurer maman au fond de la salle . pas de tact , pas de subtiliter quoi , wouhou il s en sort , ok , apres le coup de la piscine et tout le monde l attend quand il sort la tete de l eau :roll: c est bien vain et la photo de famille m a achever , manquais plus qu a dedier le film a tout les troue de balle mort dans des crevasse car y allait au bluff , un bon de reduction a go sport pour des chaussur de marche et le tableau etait complet :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 11 Avr 2011, 19:55

Non mais si je comprends ce que tu veux dire mais comme j'ai dit après c'est une question d'aimer le film ou pas, si tu avais aimé le film tu aurais aimé la fin et vice versa, la fin est un feu d'artifice (certes pas subtil) qui finit l'aventure pour les autres c'est qu'un truc clipeux de plus qui finit une merde.
Logan

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 19:56

Moi la fin c'est surtout que ça rajoute 10 minutes de merde à 60 minutes de merde, après la guimauve me dérange pas plus que ça :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 19:56

ahah , alor la tres bien dit :super: bon resumer . bon on attaque sur slumdog maintenant ? :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante