La Vengeance du Shérif Burt Kennedy - 1969

Ca se laisse regarder mais faut vraiment pas être exigeant tant l'absence de talent de Kennedy derrière la caméra et ici une nouvelle fois flagrant.
Le début comme pour Voleur de Train on se dit, tient Kennedy a vu les westerns de Leone, ainsi ici quasiment pas une seule parole en 15 minutes et l'intro est vraiment convaincante puis dès l'arrivé de Mitchum le film perd peu à peu de son intérêt pour nous conduire à un ennuie polie au climax final pas très bien où les méchants avantagé par leur position ( en hauteur ) et leurs armes ( winchester ) n'arrive pas à toucher Mitchum courant à 2km/h et tout droit et le duel final y a de l'idée mais la mise en scène ne suit pas, par moment Kennedy se rappelle que les zooms ça fonctionne bien dans les spaghetti du coup lui aussi il essaye mais il maitrise carrément pas et il se rappelle aussi que les flashback ça marche bien dans Pour Quelques Dollars de Plus du coup on a aussi des flashback mais ici ils sont foiré.
Le film met vraiment trop de temps à démarrer avant que l'intrigue principal arrive on a quand même passer 40 minutes de film et vu que ça dure 1h25 on peut pas dire que la narration soit un modèle du genre.
Le film est aussi fortement inspiré de Rio Bravo, outre le personnage de Angie, la trame pique pas mal au chef d'oeuvre de Hawks et le personnage de Walker c'est Ricky Nelson.
Robert Mitchum m'a pas spécialement convaincu c'est un acteur qui je trouve contrairement à beaucoup d'autre ne s'est pas bonifier avec les années en étant méchant je dirais même qu'il s'est StevenSeagaliser, le dvd fr vend David Carradine comme un acteur majeur du film alors qu'il a un rôle secondaire et c'est bien dommage car son personnage avait un vrai potentiel, l'autre acteur principal étant Robert Walker, du coté des méchants c'est la division 3 de l'époque, personne de marquant, heureusement y a Angie

Je vais mettre la moyenne car je me suis pas emmerdé mais c'est vraiment super mineur comme western ( et ça vaut clairement pas la moyenne mais Angie me fait tout oublier ), faut vraiment être fan hardcore du genre pour le regarder et c'est une nouvelle preuve que Kennedy ne sait pas faire de western ( par contre il écrit de très bon script pour 7 Hommes à Abattre.
5/10