[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 15 Mar 2011, 21:01

merci , pas mieux .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 21:02

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, Panic Room, ça pète pas à plus de 6 :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar blackula » Mer 16 Mar 2011, 09:13

pinaise, c'est bien la première fois que je suis d'accord avec scalp et heatmann en même temps :mrgreen: benjamin truc, ça m'a vraiment fais penser aussi à forrest gump, dans l'incapacité du réalisateur à méler le romanesque d'un individu à l'histoire des usa.
panic room c'est joli tout plein, mais les travellings à travers la cafétière, ça empêche ce film d'être une bonne série B, . Fight club, c'est joli tout plein, y a les pixies que je vénére, mais le traitement façon anarchiste bling-bling dessert le propos.
Par contre alien 3, c'est presque mon préféré des "alien", et surtout zodiac, seven et social network qui font parti des meilleurs films américains de ces 20 dernières années.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
blackula
Batman
Batman

Clash - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 16 Mar 2011, 14:49

Clash Le Thanh Son - 2009

Image

Le duo de The Rebel se reforme donc, Veronica NGÔ est toujours aussi bombasse et elle assure toujours autant niveau fight, elle rivalise sans problème avec les 2 autres action woman asiatique du moment que sont Jeeja Yanin et Nicharee Vismistananda sauf que contrairement à ces 2 actrices en plus elle a un corps à tomber : Image, et Johnny Nguyen toujours frimeur bogoss continue de lorgner du côté de Donnie Yen et il le fait plutôt bien.
Alors l'histoire j'ai pas trouvé ça spécialement nanard, c'est très premier degré avec un Macguffin, bon ça parle un peu trop au détriment de l'action mais ça reste regardable ( faut par contre faire abstraction d'un peu trop de guimauve dégoulinante et en plus la scène de cul on voit rien ) et pis la fin est un peu méchante presque HK stylz ( presque parce que bon
les 2 héros ne meurt pas mais on apprend que la gamine est morte

Le film est quand même nettement moins ambitieux que The Rebel qui lui essayait d'avoir un vrai script avec un contexte historique intéressant, ici c'est juste un film d'action un poil radin en fight.
Comme dans The Rebel on a des bad guy frenchy en slip adepte du free fight ( malheureusement on les voit pas assez ) et ici faut voir le look qu'il se tape :mrgreen:
La réalisation hors action est assez mauvaise, alors je sais pas si le dvd est recadré mais si il l'est pas bein c'est catastrophique les cadrages, environ 90% du film est mal cadré c'est à dire que sur toute les scènes dialogués les personnages sont coupé par le cadre, jamais on ne voit leur tête ou leur corps entièrement, ça choque carrément.
Bon venons en a ce que pourquoi on regarde le film, alors niveau combat c'est plutôt pas mal le duo ayant un répertoire de move assez varié et comme Donnie Yen y a pas mal d'enchainement MMA très classe à voir, c'est bien bourrin et les adversaires ne vont pas se faire taper 1 par 1 non c'est tous ensemble et du coup c'est vraiment énergique à l'écran ça part dans tout les sens avec des qui déboule dans le champ pour être aussi éjecté par un coup de pied rageur, par contre c'est filmé sans idée avec en gros la caméra posé et on laisse le plan séquence se déroulé alors c'est super lisible mais on est loin de la maestria de HK.
Sinon y a des gunfights filmé assez sommairement et tout les gars sont des manchots gun en main, ça arrête pas de se rater à bout portant ( quoiqu'à un moment y a un pur HS précédé d'une scène venu de nulle part ), quoique le dernier avant le face à face final est pas trop avec les 2 gars qui se tire dessus à travers la voiture.
La BO est assez atroce, la photo est très moche.
Ami du coup de tatane tu peux jeter un oeil sur ce film tu y trouveras largement ton bonheur.

5,5/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 16 Mar 2011, 15:24

bon j ai pas fait de critique de celui la , mais en gros tout pareil , sauf que perso enfait je prefere celui la que the rebel . rebel ouai c etait ambitieux , mais bon ca fesait film d aventure cheapos avec des combat dedans et une photo degeulasse juste pour faire "vintage" , le context politique et historique etait simplifier a mort et peut utiliser enfait
la clash , c est direct , efficasse , moin de chi chi , ils vont dans la bonne direction ! le prochain sera encore meilleur !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Experts (Les) - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 16 Mar 2011, 18:45

Les Experts Phil Alden Robinson - 1992

Image

Mouais alors le fait que toute les technologies du film soient datées c'est pas spécialement un problème, le problème c'est que c'est vraiment très poussif et que ça pousse le vice à durer 2 heures, alors on se rattrape sur un casting sois disant prestigieux mais moi ce cast je le trouve pourri à part Redford ( qui se foule pas trop en plus ) et David Strathairn vraiment excellent en aveugle, Poitier en fin de carrière oue bof, Aykroyd je l'aime pas, Ben Kingsley en mode j'ai des cheveux et je cabotine, Andy Mcdowell mauvaise comme souvent,River Phoenix à la rigueur ça va.
L'intrigue tourne autour d'un McGuffin que tout le monde veut, alors on a des infiltrations pour le piquer c'est pas follement trépidant et le coté à la cool apporte pas grand chose, à sauver tout de même la scène où Redford vole le truc pour la première fois et ou il baratine la maitresse, c'est bien marrant.
Le film est emballé très mollement et c'est dure de rester éveillé tant on sent que Robinson veut nous endormir avec son rythme léthargique.
Robinson retouchera au film d'espionnage avec le très moyen La Somme de toute les Peurs, et finalement le seul truc à sauver de la carrière de Robinson ce sera son épisode de Band of Brothers.
C'est un peu le Ocean 11 de l'espionnage ( c'est aussi mauvais quoi, on y retrouve même le coté niais ).

4/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 16 Mar 2011, 18:55

ah ben comme jte l avais dit , jvoulais le voir un de ces 4 , la tu m'as couper la chic :?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 16 Mar 2011, 19:14

Ah moi je l'aime plutôt bien ce Sneakers :mrgreen:
Bon pas un chef-d'oeuvre hein, m'enfin un truc plutôt agréable à suivre...
Sinon t'as écrit Andy McDowell dans ta critique mais c'est Mary McDonnell dans le film :wink:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 16 Mar 2011, 19:16

Oue j'ai vu après, la flemme de corriger ( ça change rien au final :eheh: )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 16 Mar 2011, 20:16

Tu réponds ce qui prend plus de temps que de corriger :lol: Flemmard :o
zack_

Messagepar jean-michel » Mer 16 Mar 2011, 20:57

francesco34 a écrit:Ah moi je l'aime plutôt bien ce Sneakers :mrgreen:
Bon pas un chef-d'oeuvre hein, m'enfin un truc plutôt agréable à suivre...
Sinon t'as écrit Andy McDowell dans ta critique mais c'est Mary McDonnell dans le film :wink:

idem! un bon spectacle, avec de bons acteurs! j'aime beaucoup Mary McDonnell (grand canyon, le tigre, galactica 2003)

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 16 Mar 2011, 21:00

Bon spectacle faudrait ptet pas exagérer, à la rigueur pas chiant je peux concevoir mais bon :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 16 Mar 2011, 21:21

Et oh Jean-Mimi, commences pas à galvauder ce magnifique logo. :mrgreen:
D'ailleurs, je propose que ce soit Scalp qui décide des films auquel il remet ce titre prestigieux.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar David Banner » Mer 16 Mar 2011, 21:24

J'adore ce logo avec du rose en arrière plan! :love:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mer 16 Mar 2011, 21:26

J'ai un droit de censure sur ce logo ( c'est ma tronche quoi :mrgreen: ) et sur les films sur lesquels il est apposé donc là je censure, non mais 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante