[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 18:15

C'est côté Ewoks qui fait que tu kiffes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 08 Mar 2011, 18:17

Tocard. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 18:25

Plus sérieusement je peux comprendre qu'on aime, mais de là a noter super haut et dire que c'est un des meilleurs Spielberg là je comprends pas par contre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 08 Mar 2011, 18:32

Techniquement je vois pas où ça pêche.
Les acteurs sont tous excellents.
C'est une sacré belle histoire, triste, qui se termine pas si bien qu'on peut le penser même si personnellement j'aurais aimé que le film s'arr^te devant le fée, le petit mort. plus court, plus simple, plus marquant. Le reste survient et déroule sur 10-15min quelque chose d'ultime à mes yeux même si je peux comprendre que ça saoule.
C'est Pinochhio (dans un sens) dans un futur immaculé et dérangeant où ce sont les robots qui deviennent plus humains que leurs propres créateurs tout en cherchant à être quelque chose qu'ils ne sont physiquement pas.
C'est une mise en scène froide trés inspiré par Kubrick (surtout la première partie), visuellement ya un taff de ouf, la photo est super précise, Spielberg signe un de ses films les plus atypiques et les moins sucrés. c'est une quête, celle d'un robot qui veut à tout prit être aimer et ressentir/vivre les émotions humaines alors que lui-même développe petit à petit les siennes.

Aucun moment dans le film j'ai trouvé ça niais. ya que la fin qui fait que met 9 alors que je l'adore mais je reconnais qu'elle alourdit le film plus qu'autre chose. Mais à l'instar de Mission to Mars je comprendrais jamais qu'on en dise du mal sur sa puissance évocatrice.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 18:36

Oue au bout d'un moment la technique quand c'est au service d'une histoire qui nous emmerde on s'en fout, et moi le plan séquence sur le nounours ça m'a achevé, j'avais envie de jeter ma télécommande sur la télé :mrgreen: et toute la partie quête j'ai trouvé ça vain, c'est pas ça qui m'intéressait et putain Jude Law il est a claquer, non vraiment y a trop de trucs rédhibitoire à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mar 08 Mar 2011, 19:00

Je pense qu'on est tous d'accord la fin est vraiment trop longue, par contre faudrait que je le revoit en HD la première fois j'avais détesté et la seconde j'avais plutôt aimé.

Par contre le Coen avec Clooney et Miss Zones faudra me torturer pour le voir, même si Deakins a fait la photo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 19:15

Oue enfin Deadkins ici ça a pas dut lui demander trop de taf la photo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Haute Voltige - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 20:45

Haute Voltige Jon Amiel - 1999

Image


Vaguement divertissant, vaguement interprété, vaguement écrit et pas du tout réalisé.
Le meilleur plan du film : Image
Du caper movie pour 3ème age qu'on a déjà vu 50 fois et qui ne propose rien de bien intéressant, c'est jamais passionnant y se passe plein de trucs mais on s'en fout et vlà le twist pourri.
Quel triste fin de carrière quand même pour Sir Sean Connery qui a accumulé les films indigne de son talent ( son dernier grand rôle date quand même de 1990 ) et ici une fois de plus il se foule pas trop et nous refait sa compo de vieux sage devenu sa marque de fabrique, Zeta Jones est mauvaise comme d'habitude, les seconds rôles ont s'en fout.

Pas nul, mais terriblement insignifiant comme 90% de la filmo de Amiel quoi, dans le même genre sortie à la même époque mieux vaut revoir le McT.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mar 2011, 20:49

Scalp a écrit:Piranha le truc c'est que ça se veut du cinéma méchant et qu'au final ça reste trop gentillet à mon gout, c'est facile de tuer tout les connards de Spring Break mais pour buter un gamin y a plus personne.


Quel intérêt? Tu kiffes de voir des enfants se faire buter?
Si c'est un événement qui sert le propos d'un film, que c'est partie intégrante de l'intrigue ou un des moteurs de l'histoire, ok... mais si c'est juste gratuit pour faire style "vous avez vu moi j'ose buter des gosses" arf...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mar 08 Mar 2011, 20:50

Uwe Boll style ! 8)
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 08 Mar 2011, 20:52

Scalp, il va se régaler le jour où il va découvrir A Serbian Film :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9563
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mar 2011, 21:00

Film que je conseillerai jamais à personne... le seul auquel j'ai mis 0/10 dans toutes les critiques que j'ai faites...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 08 Mar 2011, 21:06

Je le conseillerai pas à n'importe qui, mais pour ceux qui veulent du hardcore sans tabou (surtout avec les gosses), ça se pose là ! C'est peut être un des seuls films que je déconseillerai à un mineur, faut avoir un certain recul pour prendre un film comme ça dans la gueule.

Mais je comprends totalement qu'on puisse détester :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9563
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Mar 08 Mar 2011, 21:32

Pour Haute Voltige, a part le plan que tu as judicieusement choisi, je me rappelle de strictement rien du tout.

Killbush a écrit:Si t'as le BR, je te conseille l'interview de 30 min d'Aja et Levasseur, remplie d'anecdotes hallucinantes sur les méthodes de travail des Weinstein.


A ce propos on m'a conseillé un bouquin qui s'appelle Sexe, mensonges et Hollywood de Peter Biskind, dans lequel on parle entre autre des méthodes de travail discutables des frères Weinstein. Quelqu'un l'a lu?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10196
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mar 08 Mar 2011, 23:14

Un bouquin vraiment intéressant sur le cinéma indépendant américain.
C'est clair que les frères Weinstein ont des méthodes peu orthodoxes mais il faut aussi admettre qu'il y a un paquet de films qui ne se seraient jamais fait sans leur culot légendaire.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO