[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 11:06

Dialogue from street tu peux pas test, après le script il est correct pour le genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Dim 27 Fév 2011, 11:11

Ben d'après mes souvenirs j'avais trouvé ça moyen (j'avais loué le dvd à l'époque), j'ai donc été faire un tour dans dvdrama et j'ai retrouvé mon petit bout de texte... :mrgreen:
A revoir peut-être un jour pour laisser une seconde chance, cela fait presque 5 ans que je l'ai vu mais bon je ne crois pas que je rehausserais d'autant plus qu'il est loin de faire unanimité d'après ce que j'ai vu ailleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 11:14

Bein c'est du polar urbain badass, ça révolutionne clairement pas le genre mais si on aime The Shield c'est vraiment un film que je conseil.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Dim 27 Fév 2011, 11:17

Je préfère encore revoir Bad Times dans le même style et pourtant à l'époque j'avais pas adoré tant que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 11:19

Oue c'est pas mal Bad Times, avec une grosse plus valu Bale badass, mais niveau histoire ça se vaut carrément ( et Dirty se paye le luxe de surprendre dans son final chose que Bad Times ne fait pas ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 12:58

Scalp a écrit:Tu fais ta chochotte pour trouver la fin couillue là :mrgreen:
Après le film on le suit quand même du point de vue Hawke donc bon Denzel il est pas si premier rôle que ça :mrgreen:



non mais quand je dit ca je me focalise pas sur la fin , c est toi qui fixe la dessus , moi cest tout le parcour du film que je trouve quand meme peu consensuel .

training day y a pas a tortiller, ca me plait trop , le sentiement general qui s en resort c est un gros gros kiff et les bien maigre point faible n'arrive pas a ternir le plaisir pour moi . me suffit pas de quelque head shot suprenant pour me faire oublier une real basic et formater et du surjeu convenable 8)

Et le point de vue est alterner quand meme , et les dialogue de denzel si tu a bcp vue le film ben c'est quand meme bien nihilliste, egoiste, cruel , sans concession et central .



David Banner a écrit:Pfff vous êtes généreux avec Dirty
Scenario qui tient sur un bout de P-Q, dialogues creux et insipide...
Seul bon point la photographie. 8)
J'avais mis 04/10 en 2006


c'est la notation de scalp :nono: pouf pouf un head shot inattendue et le film prend +1 :mrgreen: j aime bien dirty , mais le coter surprenant et cash du scenario me font pas oublier la sensation de petit prod du genre juste bien sympa .


Scalp a écrit:Oue c'est pas mal Bad Times, avec une grosse plus valu Bale badass, mais niveau histoire ça se vaut carrément ( et Dirty se paye le luxe de surprendre dans son final chose que Bad Times ne fait pas ).


ouai carrement SUPER sympa hash times , putain le christian il envoie du lourd dans son marcelle :love: :love: harsh times et training pour moi c est kif kif , juste derrier y a dark blue et street kings , pis apres des truc comme dirty ect.. narc reste intouchable , je parle recement la .


scalp t'as vue le homicide de mamet , et miami blues avec baldwin ? tu aimerai jpense . mes critique arrive :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 13:03

Mon top des trucs récent c'est Narc loin devant, Street Kings, Darkblue, Dirty, Hars Times puis Training Day :mrgreen:

Homicide je l'ai vu ( y a même une critique de référence ) le Baldwin par contre pas vu et il est toujours pas cher sur cdiscount mais j'ai toujours hésité à le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 18:43

ah ba j avais pas vue la criti que de homicide, ben voila , tout pareil alors :super:

et le vieux madigan tu la vue ? je vient de le prendre cette aprem
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 18:45

Nop pas vu encore, je l'ai en stock.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 18:47

j'en ai lue des truc qui vont grave today , jsuis aller fouiller a virgin pour le prendre rapidos :super: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 18:47

Et le Baldwin y vaut quoi alors ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 18:50

je l ai decouvert a la tv la semaine derniere , j ai bien aimer et surtout savait pas de quoi sa parlait ,si tu le prend et aime pas jte le reprendrais .

baldwin sort de taule , il pique un badge et se fait passer pour un flic , mais un beau ripoux , , sa passe du polar au film noir , quelque touche de comedi mais pas trop deconnade , une legere love story pas neuneu , ca va
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 18:55

Bon bein me le prend alors.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 19:44

tu verra un clin d'oeil enorme scarface plutot marrant et bien placer :super: bladwin c est un gros psycho dans le film :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dans l'ombre de Manhattan - 7,25/10

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 20:16

Dans l'ombre de Manhattan Sidney Lumet - 1997

Image


Une fois de plus je préfère un Lumet mineur à ses grandes oeuvres, et ici c'est du pur Lumet avec procès et flics ripoux, ça fait un peu Prince de NY version light et ça tombe bien justement car Prince de NY je trouvais ça beaucoup trop long.
Bon c'est pas un grand film faute à un dernier acte un peu convenu et moins bon que le reste mais c'est hautement recommandable, la première heure était un modèle rythmique ou tout s'enchaine très rapidement et c'est passionnant.
On a donc Andy Garcia jeune substitut qui va se faire nommer pour la grosse affaire de l'année avec un dealer big boss du quartier qui a tué 3 flics et blessé un 4 ème qui n'est autre que le père de Garcia, le dealer se rend de lui même et sera défendu par Richard Dreyfuss et c'est partit pour un procès dans la pure veine Lumet et autant dire que c'est captivant, superbement dialogué, dirigé d'une main de maitre et réalisé très sobrement mais très efficacement ( bon c'est moins marquant qu'un 12 hommes en colère ), le procès prend une drôle de tournure quand ça dévie sur la corruption policière qui sera au centre du dernier acte.
Tout ce qui touche à la justice, au flic et la politique pour du Lumet c'est du pain béni tellement y maitrise ça et une fois de plus il remet en cause le système judiciaire de manière très intéressante ( on s'emmerde pas quoi ), et comme le dit Garcia à la fin c'est pas que blanc ou noir faut parfois aller dans le gris ( et dans le film tout les protagonistes le font, mais vraiment tous, chacun aura fait sa petite action illégale ).
Comme je l'ai dit le dernier acte est moins bon car tout s'avère un peu trop rapide dans le déroulement et surtout terriblement convenu ( conflit père et fils, flic qu'on devinait corrompu, niveau rebondissement c'est malheureusement sans surprise et très (trop) épuré ), au début de ma critique je me plaignais que Prince de NY durait trop longtemps bein là j'aurais aimé une bonne demi heure de plus.

Le casting est bon dans son intégralité et une fois de plus on voit que Lumet c'est un directeur d'acteur de premier ordre car Andy Garcia ça a jamais été un modèle de sobriété, il a toujours tendance à en faire des caisses ( enfin surtout au début de sa carrière ) et là il est sobre et juste comme il l'a rarement été, ici c'est nickel et il est vraiment convaincant dans son rôle de procureur manipulé puis en District Attorney qui s'affirme, Richard Dreyfuss en avocat de la défense ( mais pas que, dommage que son rôle est aussi peu de présence à l'écran ) est bon lui et la galerie de second rôle c'est du bon avec James Gandolfini qui comme toujours assure, Ian Holm en vieux flic, Lena Olin ( l'inoubliable tueuse de Romeo is Bleeding ) a un rôle pas assez étoffé ( surtout au vue de la fin avec son personnage ) mais elle est nickel, Colm Feore habituellement si mauvais est ici lui aussi bon, et en juge on trouve le tonton à Tony Soprano.
La BO jazzy est très appréciable.
Dans le genre flic corrompu y vient se placer derrière Contre Enquête qui est pour moi l'un des tout meilleurs Lumet, mais je place ce Night Falls devant Serpico et Prince de NY ( et en écrivant ça je me rend compte que j'ai mit plus comme note au Prince de NY, bon pas grave, en fait le Prince de NY c'est tellement ambitieux que je me devait de mettre une bonne note et ce dans l'ombre de Manhattan c'est plus simple comme histoire donc c'est pris en compte dans ma notation, mais en terme de plaisir j'en ai plus pris devant ce Lumet ).
Fan de polar bien écrit, ce film est pour vous.

7,25/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO