[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 02 Aoû 2011, 15:35

dragons j ai bien aimer sur le coup , comme ga hoole , et apres c est vrai qu on les oublie gentillement ( meme si ca reste sympa a revoir et mieux que la plupart des autre film d animation ) , mais ca empeche pas de dire que sur le coup c est bien cool quoi .
enfin bon scalp il est quand meme devenu un poil aigri avec les tonne de film qu il boufffe quoi . si allez un peu , avoue :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 02 Aoû 2011, 15:36

Faut être aigri sinon après t'aimes tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Mar 02 Aoû 2011, 15:37

J'avoue ton 4,5 de moyenne mensuel il fait peur quand même :mrgreen:

On voit le même nombre de film et je note pas aussi severe pourtant (ou alors tu vois plus de merdes je sais pas :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 02 Aoû 2011, 15:39

J'ai vu quelques grosses merde faut dire qui ont bien plombé la moyenne et pis pas un seul film à plus de 9.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 02 Aoû 2011, 15:41

Scalp a écrit:Faut être aigri sinon après t'aimes tout.



ooula tu sait moi je suis le dernier a me prendre au serieux quand je mate mes films quoi , et serait le dernier a etre aigri . je voit defois de merde qui foute les boule ( et les 0 , le 1 et les 2 tombe ) mais je me cherche pas non plus des defaut et excuse pour descendre un film , tu sait bien que je marche surotut au kiff , au resentie , moi je vient mater du divertissement , passer un bon moment quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar erferf » Mar 02 Aoû 2011, 15:42

pabelbaba a écrit:
Scalp a écrit:Rango ça va être le Dragon de cette année, dans 1 an tout le monde l'aura oublié comme Dragons :mrgreen:

Tu peux aller plus loin, ce sera le DA à la con de l'année que tout le monde aura oublié quand le prochain DA un peu décalé pour les petits et les grands sortira. Soit l'année prochaine! :mrgreen:



laisse moi deviner, tu l'as pas coté ni même vu et tu viens foutre une ptite couche de merde :mrgreen:
erferf
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Aoû 2011, 15:43

C'est l'été, il fait beau, on a tendance à donner sa chance aux vieilles merdes qui traînent et paf, les notes en dessous de la moyenne fleurissent.

L'aigreur c'est bien, ça évite de crier au génie dès que sort un film coréen un peu violent et tape à l’œil ou un DA avec du second degré. C'est important ça... 8)

erferf => en effet, je ne regarde pas les nouveaux DA, ni les nouveaux super films coréens de la mort qui tue!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23739
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 02 Aoû 2011, 15:44

Heatmann a écrit:
Scalp a écrit:Faut être aigri sinon après t'aimes tout.



ooula tu sait moi je suis le dernier a me prendre au serieux quand je mate mes films quoi , et serait le dernier a etre aigri . je voit defois de merde qui foute les boule ( et les 0 , le 1 et les 2 tombe ) mais je me cherche pas non plus des defaut et excuse pour descendre un film , tu sait bien que je marche surotut au kiff , au resentie , moi je vient mater du divertissement , passer un bon moment quoi .


Non mais je suis si aigri, c'est juste que je suis exigeant selon ce que je regarde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 02 Aoû 2011, 20:04

Scalp a écrit:Faut être aigri sinon après t'aimes tout.


Pas faux. Faut surtout être exigeant sans oublier la voie du cœur et se laisser emporter sans réfléchir et tout analyser dans la technique.
Je trouve encore des mecs qui fantasment sur des CGI moisis en jugeant de la qualité du film rine qu'à ça et être encore bluffé par des vaisseaux ou des singes en 3d lisse et grillée. :mrgreen: Ouais faut être aigrit . :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Firme (La) - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 03 Aoû 2011, 14:29

La Firme Sidney Pollack - 1993

Image

Image


Sidney Pollack aura connu son heure de gloire dans les 70's avec des grandes réussites comme Les 3 Jours du Condor ou Yakuza puis petit à petit il est rentré dans le rang ( non parce que Tootsie et Out of Africa voilà quoi :mrgreen: ), La Firme est donc son sursaut d'orgueil et on se retrouve devant un thriller parano digne héritier des grands films des 70's.
Pourtant à la base ça commence mal puisque c'est une adaptation d'un Grisham et le film dure 2h30 et bein non on est devant le meilleur film tiré d'un roman de Grisham.
Le film prend donc son temps pour poser son ambiance et ses personnages, en gros après 45 minutes on a juste des indices mais rien de concret ( et malgré ça on ne s'ennuie pas ) puis après 1heure de film tout s'accélère et on assiste à 1h30 plutôt intense ( enfin pour du Grisham hein, ici c'est pas Bourne ) bon le film n'est pas exempt de défaut genre la fin et le plan infaillible du héros avec un bon gros happy end mielleux mais ça reste du bon script qui se tient et qui évite les grosses facilités.

La réal de Pollack sans surprise c'est carré et sans esbroufe bon ça manque peut être un peu d'idée par moment et ça manque de donner un certain souffle à certaines séquence genre la course poursuite final avec l'albinos qui ici ne s'élève jamais au dessus du standard hollywoodien, mais le reste du film est très classe et Pollack sait instaurer une bonne petite ambiance parano à son film et le suspens fonctionne agréablement.

ImageImageImage


Le casting est très bien, Cruise est un peu moins convaincant que dans Des Hommes d'honneur mais il s'en sort bien, Gene Hackman est un des meilleurs personnage du film malheureusement on le voit pas assez ( y avait moyen de creuser sa relation avec Cruise ), Jeanne Tripplehorn j'ai toujours du mal avec elle ( je la supporte juste dans Basic Instinct et dans une seule scène :mrgreen: ) et là mouais elle est pas génial, Ed Harris même avec un look ridicule est très bien ( même si le rôle se révèle plutôt sommaire ), Holly Hunter est pas mauvaise ( c'est rare ) et Gary Busey joue un good guy ( c'est rare bis ) et puis mention à David Strathairn, j'aime vraiment cet acteur, sinon y a Tobin Bell en tueur albinos ( bon par contre y fait un peu pitié ce hitman, il instaure pas la dangerosité que devrait donner ce personnage, c'est pas Max Von Sydow quoi ) et Paul Sorvino en mafieux

La BO de Dave Grusin en rajoute sur le coté très classieux du film.
Un bon petit thriller qui vieillit très bien donc on regrettera juste de ne pas être assez méchant, la fin n'atteint pas le niveau des 3 jours du Condor mais ça reste un divertissement sympathique.

7/10
Critiques similaires
Film: Firme (La)
Note: 4/10
Auteur: logan
Film: Firme (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Firme (La)
Note: 8,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 03 Aoû 2011, 14:37

ouai c etait sympa la firme , le cast fait bcp et c est bien prenant .
tripplehorn moi je la trouve bien dans waterworld , pas trop basic , mais la c est le film que j aime pas trop
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Mer 03 Aoû 2011, 23:00

Vu Rango ce soir et je souscris globalement a ton texte. L'hommage a Las Vegas Parano est bien sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18401
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Casse (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 14:14

Le Casse Henri Verneuil - 1971

Image


Verneuil se prend pour Melville premier dialogue après 20 minutes de film, le film s'ouvre donc avec un casse de 20 minutes loin d'être palpitant ( en gros ça se limite à la construction d'une clé pour ouvrir un coffre et on nous épargne aucun détail, n'est pas Melville qui veut ).
Ensuite on a un très longue, trop longue ( bien 10 minutes ) course poursuite dans les rues d'Athènes, bon voir la team Julienne c'est toujours sympa mais là c'est trop long enfin y a de bonne idées comme le coup des tonneaux qui se renversent et pis ça roule toujours aussi vite c'est réellement impressionnant mais sur la durée c'est lassant, faut attendre plus d'une heure de film pour avoir une bonne scène dialogué ( la scène du restau entre Belmondo et Sharif avec le petit score de Morricone ) et le passage autour de la table de ping pong est excellente mais alors que toute les séquences sont beaucoup trop longue celle ci est beaucoup trop courte et le passage des claques et de la lumière c'est bien bien marrant.
La séquence de cascade habituel de Belmondo est pas mal ( y saute de bus en bus ) et la petite baston à main nue vieillit plutôt bien.

Verneuil film ça correctement, y a quelques plans sympas ( j'aime bien celui de Sharif visant la cible ou se trouve Hossein ) et quelques petites idées cool ( le coup du micro lors de la baston ).

Belmondo c'est le Belmondo que j'aime en mode sérieux, bon toujours un peu désinvolte mais c'est pas le Bebel casse couille des 80's qui sort des blagues pas drôle, Robert Hossein est très bien tout en sobriété, Omar Sharif flic ripoux est délectable ( et y a une scène on se croirait dans Lawrence D'Arabie :mrgreen: ) et il ajoute une nouvelle nationalité à sa longue filmo, ici il joue un Grec.
Le petit thème de Morricone fait son effet.

Le film dure 2 heures mais faut dire que les séquences sont tellement étiré que ça pourrait largement durer 1h20 ( on s'emmerde donc un peu ), mais ça reste sympa tout de même, du petit Verneuil, kif kif avec La Bataille de San Sebastian mais loin des meilleurs Verneuil, à voir pour la poursuite ( et je serais méchant je dirais que c'est juste pour ça ).

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 17:38

Logan a écrit:J'avoue ton 4,5 de moyenne mensuel il fait peur quand même :mrgreen:

On voit le même nombre de film et je note pas aussi severe pourtant (ou alors tu vois plus de merdes je sais pas :mrgreen: )


J'ai commencé le mois d'aout en fanfare, 7,25 de moyenne pour le moment 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Agence (L') - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 19:05

L'Agence George Nolfi - 2011

Image


Image


Belle petite surprise car j'en attendais strictement rien et le film prend une autre direction que toute les autres adaptation de K.Dick c'est qui n'est pas déplaisant, c'est vraiment une comédie romantique très agréable, j'ai rapidement adhéré à l'histoire ( du coup les facilités du script m'ont pas du tout gêné ) et l'alchimie entre les 2 acteurs fonctionne vraiment et on croit facilement à ce coup de foudre.
Le film se révèle extrêmement ludique, bon le déroulement est clairement sans surprise ( avec le schéma classique de la romcom ) mais la course contre le destin à laquelle Damon se livre se révèle très prenante alors c'est sûr par moment on sent le thriller paranoïaque que ça aurait put donner ( lorsque Damon cherche la salle de danse ) mais bon le film prend une autre direction et c'est plutôt réussit, le rythme est très bon.

Autre détail que j'aime bien aimé c'est l'écriture des dialogues, j'ai vraiment aimé les 2 premières rencontres entre Damon et Blunt, en plus d'être très bien interprété j'ai trouvé les dialogues vraiment très bon ( et c'est rare dans ce genre de film que je trouve les dialogues réussit ), bon après tout les dialogues qui tourne autour du libre arbitre c'est pas ce qu'il y a de plus réussit dans le film mais faut noter que ça tombe jamais dans le niais comme certains film mettant en scène des anges gardiens.
Et puis ça fait toujours plaisir d'avoir un film de ce genre sans twist moisi à la fin.

La réal de Nolfi est très classe, le gars se la pète pas et choisit souvent de jolie petit cadre, et pis un film avec un postulat SF qui ne met pas tout dans les CGI c'est tellement agréable, alors oui y a pas de gros morceaux de mise en scène mais le gars film classe et ça c'est bien.

Matt Damon quand il s'en donne la peine c'est un bon acteur et là il s'en donne la peine on le sent vraiment à l'aise et il rend son personnage rapidement attachant, Emily Blunt est trop classe avec son petit accent, et pis quel charme, en plus elle danse mieux que Portman :mrgreen: , dans les seconds rôle on a un excellent Terrence Stamp dans un rôle sur mesure et c'est sympa de revoir Anthony Mackie qui était très bien dans Démineurs.

Au final c'est un peu The Box en pas chiant et pas pompeux, et pis putain une comédie romantique bien joué, bien réalisé et où je m'emmerde pas ça court pas les rues.

7/10
Critiques similaires
Film: Agence (L')
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Agence (L')
Note: 5/10
Auteur: francesco34
Film: Agence (L')
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Agence (L')
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Agence (L')
Note: 5/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO