T'as pas compris Scalp un gros tour de magie bien foutu ça coute bonbon en FX
(moi aussi j'ai toujours trouve ça bidon que les grand magiciens utilisent pas leur pouvoir pour faire avancer la bataille -> du coup gros kiff sur le duel avec Saroumane dans la version longue
)
Le seul reproche que j'ai à faire sur les critique de Scalp c'est les attaques gratuites sur le boulot de Jackson alors qu'il a clairement redéfinit le sens du mot "Epique" avec sa trilogie.
(On compte plus le paquet de blockbuster à grosse bataille qui ont essayé de le copier depuis)
Alors ouai Jackson c'est pas un esthète qui va sublimer chaque plan, il a pas le talent visuel d'un Mann ou la gestion de l'espace d'un Spielberg mais son boulot sur cette trilogie est démente en terme d'ambiance ça se ressent : Décors, photo, musique et jeu d'acteur. Rien que pour ça c'est exceptionnel.
Autant je veux bien entendre qu'un Scott est mieux découpé mais Woo sur son Redcliff (de loin son meilleur film) il se gave de FX inutile, l'intrigue et les personnages sont bien plus neuneu, toi ça te parle juste plus car ça fait 2 pirouette de Kung Fu dans la bataille.
Après je parlerais pas de Raimi ou Mct qui n'ont absolument rien fait de comparable en terme d'envergure que ça soit dans le récit ou l’imagerie.
En tout cas ça m'a quand même donné envie de revoir les films.