[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 18:27

Shining j'aime pas mais d'un point de vue mise en scène le film y poutre, bon Orange mécanique par contre en plus d'être moche c'est pas bien réalisé par contre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 18:30

Tu parles du film tourné dans un champ aux USA ou on a rajouté 3 carcasse, 2 palmier et un pute asiat pour te faire croire qu'on est au Vietnam ...

Dis donc faut croire que t'as vu aucun film de guerre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Jeu 09 Juin 2011, 18:33

Scalp a écrit:Shining j'aime pas mais d'un point de vue mise en scène le film y poutre, bon Orange mécanique par contre en plus d'être moche c'est pas bien réalisé par contre.


Il faut savoir que le film avait un budget minuscule. Après, pour le côté kitsch de l'ensemble, c'est purement volontaire car ça s'intègre au propos du film sur la société qui d'ailleurs sera celle des 70's, le film était en avance là dessus.
C'est le seul problème de ce film : avoir été visionnaire mais que ce qu'il décrit ait déjà eu lieu, ce qui peut nuire à son impact chez certains.

Milkshake a écrit:Tu parles du film tourné dans un champ aux USA ou on a rajouté 3 carcasse, 2 palmier et un pute asiat pour te faire croire qu'on est au Vietnam ...

Dis donc faut croire que t'as vu aucun film de guerre :mrgreen:


C'est pas les combats qui intéresse Kubrick dans FMJ, c'est l'effet de la guerre sur les hommes des camps jusqu'au terrain. Ce qui casse toutes les histoires comme quoi le cinéma de Kubrick serait inhumain : il est toujours tourné vers l'homme justement.

Et le fait que ça ne fasse pas réaliste n'a jamais été un problème, le film pourrait avoir lieu pendant n'importe quelle guerre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 09 Juin 2011, 18:36

Ouaip, et puis entre les dialogues, la scène de l'interview, le final... L'ambiance reste excellente jusqu'à la fin.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 18:37

Orange Mecanique je l'ai vu assez jeune et déjà à l'époque ça m'avait ni choqué ni marqué, alors aujourd'hui je t'explique même pas, que le film soit visionnaire pourquoi pas, il est surtout très cheap, très chiant et pas très bien réalisé.

Quand à FMJ c'est un grand film, avec 2 parties aussi réussit l'une que l'autre et le passage du sniper c'est la classe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 18:41

ça on le voit dans la deuxième partie que c'est pas les combats qui l'intéresse sauf qu'il y a que ça et que c'est mal filmé.

Val a écrit:Et le fait que ça ne fasse pas réaliste n'a jamais été un problème, le film pourrait avoir lieu pendant n'importe quelle guerre.


Ouai perso je trouve que c'est un gros problème de vouloir faire un film sans vouloir rendre réaliste l'univers dans lequel il se déroule

Et oui le cinéma de Kubrick c'est très souvent froid,inexpressif ou alors ça part dans le over the top incontrolé en cela je crois que Kubrick se contrefous des rapports humain ce qui rend son cinéma à mes yeux ultra hermétique.

Et la deuxième partie de Full Metal je trouve ça horriblement cheap en plus d'être bête.

Jarhead qui lui pompe sa première partie l'enfonce littéralement que ça soit au niveau du traitement du sujet et de la réal.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 09 Juin 2011, 18:43

T'es en train d'enterrer un classique avec un film récent. T'as pas peur, c'est bien. :mrgreen: J'suis pas d'accord mais je te soutiens.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 18:46

Je peux en rajouter une couche je considère Orange Mécanique comme étant un des films les plus laids de l'histoire du cinéma sur le même sujet Fight Club l'enterre littéralement.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 09 Juin 2011, 18:47

Fight club, ainsi que Funny Games et Bronson. 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Jeu 09 Juin 2011, 18:54

Milkshake a écrit:
ça on le voit dans la deuxième partie que c'est pas les combats qui l'intéresse sauf qu'il y a que ça et que c'est mal filmé.

Val a écrit:Et le fait que ça ne fasse pas réaliste n'a jamais été un problème, le film pourrait avoir lieu pendant n'importe quelle guerre.


Ouai perso je trouve que c'est un gros problème de vouloir faire un film sans vouloir rendre réaliste l'univers dans lequel il se déroule

Et oui le cinéma de Kubrick c'est très souvent froid,inexpressif ou alors ça part dans le over the top incontrolé en cela je crois que Kubrick se contrefous des rapports humain ce qui rend son cinéma à mes yeux ultra hermétique.

Et la deuxième partie de Full Metal je trouve ça horriblement cheap en plus d'être bête.

Jarhead qui lui pompe sa première partie l'enfonce littéralement que ça soit au niveau du traitement du sujet et de la réal.


Je ne suis évidemment pas d'accord. :mrgreen:

Le cinéma de Kubrick s'intéresse au contraire énormément aux rapports humains, c'est le sujet central de son Oeuvre. Barry Lyndon, Shining et Eyes Wide Shut sont des films angoissés sur le couple comme Orange Mécanique et Full Metal Jacket au sujet de la liberté de chacun face au groupe.
Ses films ne sont froids qu'en apparence (renforcée par le cadrage 1,33 de certains selon moi), et c'est ce qui les rends aussi géniaux : derrière leur aspects glaciale et rigide se cache une angoisse sourde fascinante.

Sur le réalisme, je ne crois pas nécessaire que cela le soit toujours. Le terme est sans doute mal choisi d'ailleurs : on devrait dire que le film manque d'effets de réel. Pour filmer la guerre, il épure au maximum juste que l'on comprenne bien que c'est la guerre mais c'est tout : le film devient universel.

C'est le cas de plein d'autres oeuvre d'art, notamment dans la Tragédie : Le Cid par exemple, malgré ses origines espagnoles, rien d'autre que son nom nous l'indique. Si il bouffait une paëlla sur scène, on aurait un effet de réel, mais ça ferait mauvais genre, le récit ne serait plus universel car trop ancré dans une réalité précise. C'est pareil pour le cinéma de Kubrick. (vlà la comparaison :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 19:01

Milkshake a écrit:ça on le voit dans la deuxième partie que c'est pas les combats qui l'intéresse sauf qu'il y a que ça et que c'est mal filmé.

Val a écrit:Et le fait que ça ne fasse pas réaliste n'a jamais été un problème, le film pourrait avoir lieu pendant n'importe quelle guerre.


Ouai perso je trouve que c'est un gros problème de vouloir faire un film sans vouloir rendre réaliste l'univers dans lequel il se déroule

.


C'est du cinéma pas un documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Jeu 09 Juin 2011, 19:03

C'est bien la peine que j'argument si c'est pour tout casser en une phrase. C'est ton coté bourrin qui doit ressortir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 19:08

Des fois mieux vaut aller à l'essentiel surtout avec Milshake qui est pas du genre à te donner raison donc autant balancer une phrase ça va plus vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 09 Juin 2011, 19:27

Je parle d'univers pas de reportage, quand Spielberg va filmer son soldat Ryan en Irlande il se débrouille pour qu'on se croit en France. C'est une question d'immersion vis à vis de ton sujet tu va pas filmer tes vacances à la plage dans ton hangar avec un parasol et une téquila à la main... ou donner le rôle d'un prince Arabe/Perse à un espagnol ou à un Yankee (Ah si ça ça déjà été fait :eheh: )

Val a écrit:Ses films ne sont froids qu'en apparence (renforcée par le cadrage 1,33 de certains selon moi)


Je parle pas de cadrage mais d'acteur, de jeu

Val a écrit:derrière leur aspects glaciale et rigide se cache une angoisse sourde fascinante.


ça c'est une pure interprétation de ton cerveau et ça ne rend pas moins chiant ce qu'il se passe à l'écran. Fact :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juin 2011, 19:30

Et quand Malick y film des dinosaures tu trouves ça crédible ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO