Rapid Fire Dwight H.Little - 1992
Et bein c'est vraiment pas mal, j'en gardais aucun souvenir et c'est du bon actionner des 90's ( avec les défauts qui vont avec : scène de cul sur du bon vieux rock FM entre autre et script bourré de trou)
Le script là pour amener les scènes d'action se révèle correct, on s'emmerde pas et quand ça fight c'est bien sympa et surtout c'est pas des séquences qui durent 30 secondes !! et juste après Kong ça fait du bien.
Les gunfights sont bien sympas, celui avec la mafia ça fait pas dans la dentelle ça sort l'artillerie lourde, Little se montre très à l'aise lors de ces séquences où ça vide du chargeur à tout va, les fight à main nue sont correctement chorégraphiés on retiendra celui contre cette vieille trogne de Al Leong ( méchant culte des actionners ricain de l'époque ) où Lee se prend pour Jackie Chan ( un peu ) en se bastonnant à l'aide du décors, Litlte lors des fights se débrouille bien en alternant plan de coupe au bon moment et petit plan séquence en plan large et de la bonne cascade live ( en gros c'est bien plus sympa que tout les JCVD de la même époque mais genre vraiment ), j'adore la séquence où le FBI veut tuer Lee dans l'appart, une belle gestion de l'espace lors de cette scène, par moment on se croirait presque dans une prod HK des 80's ( et ça c'est un beau compliment ).
Brandon Lee je l'aime vraiment et il s'en sort très bien dans un rôle très physique ( à part la cascade à moto et peut être 1 ou 2 sauts, il est pas doublé, il assurait déjà bien dans son premier film HK
L'Héritier de la Violence ), un action star vraiment convaincant bon alors oui niveau Kung Fu y vaut pas son père mais il a des bons move tout de même et son charisme fait le reste et puis à carrière égale en quantité (quasiment) je préfère largement les films de Brandon, bien meilleur que ceux de son père, terriblment surcoté. Powers Boothe au charisme indéniable est ici pas top top ( ça joue assez mal par moment ) mais bon il a un gros gun et il est vénère en flic kamikaze donc ça va.
Vous cherchez un bon petit actionner qui pète pas plus haut que son cul et où on s'emmerde pas, Rapid Fire est pour vous.
Meilleur film de Little à l'époque où il emballait des trucs correct comme du Steven ou
Meurtre à la Maison Blanche, depuis il est tombé bien bas.
6,5/10