[thelaw] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [thelaw] Mes critiques en 2010

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 14:35

Zombies of mass destruction

Image

Note : 6/10

Critique : Un peu moins drôle et un peu moins bien réussi que "mad Zombie" mais quelques répliques drôles. Bien sur une nouvelle fois réservé aux amateurs du genre, car là, il faut vraiment du courage d'aller au bout si on aime pas la viande fraiche et les zombies.
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 14:39

Mad zombies

Image

Note : 6,5/10

Critique : MDR comme dirait l'ados qui a du pouffé de rire en voyant ce film à la "Shaun of the Dead". Je dois avouer qu'il m'a fait rire aussi !! A ne pas prendre au premier degré bien sur, sinon s'abstenir.
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:05

The Crazies

Image

Note : 7/10

Critique : Un bon film dans l'ensemble même si le genre n'a rien d'innovant (des infectés viraux qui se reproduisent plus vite que la musique). Des scènes parfois bien filmées, une belle photographie.
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:07

Pandorum

Image

Critique : le scénario n'a rien d'original même si parfois on reste accroché à certaines scènes assez glauques et réussies. Malgré tout il y avait matière à traiter le sujet un peu mieux.
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:09

Les ruines

Image

Note : 5,5/10

Critique : Un film original par son scénario qui change de ce que l'on peut voir en ce moment dans le genre mais cela manque de profondeur. Un bon film pour ados c'est tout
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:10

Survival of the dead

Image

Note : 4,5/10

Critique : J'ai été déçu par ce nouvel Opus qui est légèrement sur-joué et dont le scénario manque de profondeur et de finesse. (dans le style zombie bien sur). Les acteurs sont pas très bons, on ne retrouve pas la tension palpable propre souvent à ce genre de film. Si vous voulez seulement voir quelques zombies bien réussis et un peu de viande fraiche, regardez-le..
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:14

Jennifer's Body

Image

Note : 3/10

Critique : Pour un ado qui découvre les films du genre ce n'est pas si mal, quelques bombes sexuelles, du sang, de l'alcool, tout y est. mais ce film n'apporte rien de nouveau, c'est un film d'horreur banal...
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:16

The descent part 2

Image

Note : 7/10

Critique : Si vous avez aimé le premier opus vous ne serez pas déçu. Je l'ai même trouvé un peu mieux réussi, surtout au niveau de la photographie, et de la lumière, les images semblent moins brouillonnes et on voit mieux se qui se passe sans enlever l'aspect sombre du trou! Le scénario suit bien le premier opus et les plans sont mieux ficelés.Bien sur il est un peu moins surprenant.
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:17

Image

Note : 7,5/10

Critique : Un film globalement excellent, qui nous entraine dans un monde de toute beauté, haut en couleur.On en prends plein la vue tout au long du film, même si on aurait pu retirer une bonne vingtaine de minutes de ce scénario qui n'a rien de spectaculaire et qui n'évite pas le côté "américain spectacle" mais c'est aussi le but recherché quand on va au ciné !
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:19

Bienvenue à Zombieland

Image

Note : 7,5/10

Critique : Un film est un bon petit délire fou. C'est un bon film "d'infectés", le mot zombie étant moins à la mode ! la bonne idée des règles de survie, un petit hommage à bill Murray en prime, quelques scènes dignent d'un "shaun of the dead".
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:21

Clones

Image

Critique : Ce film a de l'idée, un scénario assez original, les effets spéciaux sont réussis mais il reste moyen dans son ensemble, ce film semble bâclé, le sujet des clones n'est pas assez traité en profondeur.
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:23

Humains

Image

Note : 4,5/10

Critique : Une petite production française loin d'être parfaite et qui remets encore au gout du jour le " je suis pourchassé en forêt et quand j'arrive à m'échapper c'est la que le cauchemar commence " (manhunt, eden lake, le roi de la montagne). L'idée directrice est certes originale mais la mise en scène n'est pas terrible et le suspense n'est pas super bien amené, la peur des principaux acteurs n'est pas assez réelle, dans l'ensemble moyen, dommage.
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:25

Gran Torino

Image

Note : 8,5/10

Critique :
Du très bon Clint ! un film simple, bien ficelé, hilarant, dramatique, et une nouvelle fois bien joué par l'ensemble des acteurs même si c'est beaucoup basé sur la performance de Monsieur Eastwood.
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar thelaw » Mer 03 Nov 2010, 15:28

Inglourious Basterds

Image

Note : 8/10

Critique : Même si ce film ne respecte pas l'histoire, Quentin Tarantino sait une nouvelle fois nous transporter dans son délire et c'est très réussi. Quelques scènes très profondes, dans la ferme, dans le restaurant, toujours avec le même acteur : Christoph Waltz. Il est fantastique dans ce rôle. Je comprends mieux les différents prix reçu...Les plans sont parfois parfaitement adaptés à la sensibilité du cinéphile.
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar zack_ » Mer 03 Nov 2010, 16:24

thelaw a écrit: J'ai amélioré le 1er post, ça te vas ? :super:

Le premier post est pas important - c'est les critiques qui faut vérifier à ne pas résumer de trop ;) :super:
Par exemple zombieland c'est vraiment trop léger - faudrait veiller à développer un poil plus (conclusion faite de la partie modérateur)...
zack_

PrécédenteSuivante