Piranha 3D : 6,5/10Vu hier soir en AVP à l'UGC Bercy. Aja est venu faire coucou avant le film, sympa de sa part même si son côté ventripotent me fait penser qu'il ressemblera à Besson dans qq années s'il ne fait pas gaffe...
Pour le film, c'est fun mais pas autant que j'espérais.
La faute d'abord à la 3D qui m'a un peu gâché le visionnage... Avec les lunettes actives l'image était hyper sombre, et du coup ce manque de luminosité nuit beaucoup à la visibilité de nombreux plans, notamment ceux d'attaque sous-marine. Dommage car les effets 3D sont assez nombreux (un peu mal au crâne d'ailleurs...) et réussis, notamment le ballet sous-marin complétement kitsch mais fun.
Après j'ai trouvé que le film mettait un peu trop de temps à s'installer (même si normal pour ce genre de film), et qu'il est bien trop court (la fin est trop abrupte pour être appréciable).
Au niveau positif, y'a pas de tromperie sur la marchandise, avec des nichons et de la barbaque en 3D (merci encore au maestro Greg Nicotero), et j'ai hâte de pouvoir le revoir en 2D et blu-ray.