Jeff Buckley a écrit:Pour en revenir à Braveheart : cherAlegas, tu affirmes de but en blanc que ce sera le seul et l'unique grand film de Gibson. As-tu vu La passion du christ et Apocalypto ? Je le suppose évidemment. Tu leur reproches quoi ? Moi je me prends des claques à chaque fois.
Pis il est pas mort le Mel il en a sous le pied je pense.
Tout d'abord, je préfère préciser que mes critiques restent totalement subjectives, quand je dis que
Braveheart restera surement comme LE grand film de Gibson, ça reste mon avis. Pour être honnête, je n'ai pas encore vu
Apocaypto, il est sur ma liste des films à voir prochainement vu les très bons avis qu'il a sur BOM, mais je doute qu'il soit meilleur que
Braveheart pour moi car d'après les images et échos que j'ai pu voir et entendre, ça se rapproche un peu plus de
La Passion du Christ, en tout cas au niveau de la forme.
Car j'ai vu La Passion il y a quelques mois (pendant l'été plus précisément) et, sans aller jusqu'à dire comme Heatmann que c'est une merde, je dois avouer que j'ai été assez déçu. Ce film à l'air d'être une petite partie d'un film beaucoup plus grand sur la vie du Christ. Et autant je ne reprocherais pas à Gibson de faire un film sur le Christ, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi faire seulement l'adaptation de la Passion et elle seule... Car au final, j'y ai vu plus un enchaînement de scènes qu'une histoire véritable. Si un jour je devais écrire une critique de ce film, je lui mettrais la moyenne (la réalisation le vaut bien, le plan où Jésus tombe à terre devant Marie, on dirait un tableau
) mais je lui mettrais vraiment pas plus.
Mais je suis d'accord avec toi : Gibson est loin d'être mort, que ce soit en tant qu'acteur ou réalisateur, je suis persuadé qu'il peut faire encore de très bons films.
Mais maintenant que toi et Heatmann parlez d'
Apocalypto, vous me donnez envie de le voir dans les jours qui suivent. Je tâcherais de faire une critique une fois celui-ci vu.