Modérateur: Dunandan
Le vase de sable |
• Date de sortie : 1974 |
9/10 |
Merci à Blackula de l’avoir proposé dans sa manche du quizz et de m’avoir donné envie de le découvrir.
La Grande course autour du monde |
• Date de sortie : 1er juillet 1965 |
8,5/10 |
Film: Grande course autour du monde (La) Note: 9/10 Auteur: Jipi |
Film: Grande course autour du monde (La) Note: 6/10 Auteur: francesco34 |
La Horde sauvage |
• Date de sortie : 17 octobre 1969 |
8/10 |
Film: Horde sauvage (La) Note: 10/10 Auteur: Kareem Said |
Film: Horde sauvage (La) Note: 8/10 Auteur: dagokhiouma |
Film: Horde sauvage (La) Note: 8/10 Auteur: zirko |
Film: Horde sauvage (La) Note: 7/10 Auteur: Alegas |
Film: Horde sauvage (La) Note: 9/10 Auteur: Dunandan |
Flash Gordon |
• Date de sortie : 1980 |
8,5/10 |
alinoe a écrit: Les Merveilleux fous volants sont sortis en salle un peu avant la Grande course autour du monde. Le premier film a connu le succès alors que le film de Blake Edwards a été boudé par le public et la critique (sujet trop semblable). J'aime bien les deux films, mais ma préfèrence va à La Grande course autour du monde, pour son duo inoubliable Lemmon/Falk.
francesco34 a écrit: Oui très drôle ce Flash Gordon
J'aimerais bien me le revoir un de ces quatre!
droudrou a écrit: à propos de La horde sauvage : combien de fois as-tu vu le film ? - je reviens sur cette notion de violence : elle est sans concession: "elle touche les hommes et les femmes et les gamins !..." c'est un monde qui bascule où les héros font fort contraste avec Les professionnels surtout si on prend le prologue des professionnels... - personnellement j'aime aussi beaucoup Silverado que je dois acheter en bluray...
droudrou a écrit:alinoe a écrit: Les Merveilleux fous volants sont sortis en salle un peu avant la Grande course autour du monde. Le premier film a connu le succès alors que le film de Blake Edwards a été boudé par le public et la critique (sujet trop semblable). J'aime bien les deux films, mais ma préfèrence va à La Grande course autour du monde, pour son duo inoubliable Lemmon/Falk.
dans la grande course autour du monde, il y a une parodie du prisonnier de Zenda avec le duel à l'épée ou au sabre... ce que j'avais aimé dans ce film c'était la qualité de l'image et la sophistication de certains plans Nathalie Wood / Tony Curtiss et cette bataille de tartes à la crême qui n'épargne personne ! mais certains moments du film étaient réellement poussifs (un défaut pour moi dans certains films du réalisateur de La panthère rose) entre autres avec le duo Lemon / Peter Falk : un film par trop dessin animé pour être crédible et nous toucher ! En ce qui concerne Les Merveilleux fous volants Jean-Pierre Cassel m'agaçait particulièrement ! au générique l'égérie de Darryl F. Zannuck revue en résistante dans Le jour le plus long...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités