droudrou a écrit: pour te répondre franchement Francesco34 personnellement je connais très mal le cinéma de De Palma - n'ayant pas apprécié sa vision des "Incorruptibles" j'ai rejeté systématiquement ses films de la même façon que viscéralement je ne peux pas piffer Nicolas Cage à qui je ficherai volontiers une grande baffe s'il était à côté de moi...
Jean-Jacques Annaud est quelqu'un que je n'aime pas mais sais lui reconnaître ce qui est bon ou peut même être génial dans ses films ! Professionnellement et caractériellement j'ai toujours été ainsi !... ce que mes collaborateurs appréciaient... mais nous nous éloignons du cinéma !...
C'est sûr que si tu n'aimes ni DePalma ni Cage c'est pas un film pour toi
Perso j'adore Les incorruptibles, mon favori... faut que je revoie L'impasse que je viens de récupérer, et pis j'aime toujours vachement Body Double, et ses premiers films, Blow out, Pulsions, ou même Carrie... j'ai un vague souvenir positif aussi de Phantom of the paradise.
Après c'est plus en dents de scie, j'ai détesté Outrages, et Le bucher des vanités... J'aime pas beaucoup Mission Impossible ni Le Dalhia noir, par contre j'aime bien Mission to Mars...