![Image](http://img42.imageshack.us/img42/8002/51r14lze7slsl500aa300.jpg)
The Reader
Histoire :
Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.
Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.
Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...
J'ai passé un agréable moment en regardant ce film dramatique sur un sujet toujours délicat tirer d'un roman que je ne connaissais pas je ne peux donc juger de sa fidélité,.
Pour le reste le réalisateur frappe un grand coup, je ne le connaissais pas vraiment mais il a maitrisé son sujet de bout en bout ne laissant pas le spectateur ce perdre ce qui arrive parfois lorsque l'on raconte une histoire de plusieurs personnes mêlant sans cesse présent et passé, la tout est limpide, on n'est jamais perdu et on n'est de plus pris dans cette histoire d'amour tragique et destructeur sans non plus tomber dans le trop d'exces.
Le casting est quand a lui réussi avec de tres bonne performance de chacun avec toutefois une mention spécial a Kate Winslet dont la prestation est de haute volée.
Bref pour passé une bonne soirée avec de l'émotion, je conseille
7/10