[Max59] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Reader (The) - 7/10

Messagepar Max59 » Mar 30 Mar 2010, 07:54

Image

The Reader

Histoire :

Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.
Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.
Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...

J'ai passé un agréable moment en regardant ce film dramatique sur un sujet toujours délicat tirer d'un roman que je ne connaissais pas je ne peux donc juger de sa fidélité,.

Pour le reste le réalisateur frappe un grand coup, je ne le connaissais pas vraiment mais il a maitrisé son sujet de bout en bout ne laissant pas le spectateur ce perdre ce qui arrive parfois lorsque l'on raconte une histoire de plusieurs personnes mêlant sans cesse présent et passé, la tout est limpide, on n'est jamais perdu et on n'est de plus pris dans cette histoire d'amour tragique et destructeur sans non plus tomber dans le trop d'exces.

Le casting est quand a lui réussi avec de tres bonne performance de chacun avec toutefois une mention spécial a Kate Winslet dont la prestation est de haute volée.

Bref pour passé une bonne soirée avec de l'émotion, je conseille

7/10
Max59
Gandalf
Gandalf

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 30 Mar 2010, 08:35

:super: j'ai mit les meme notes a ces meme films , belle soirer cinema :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Max59 » Mar 30 Mar 2010, 09:29

Oui des moments comme on n'aime, j'irais voir tes critiques
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar Scalp » Mar 30 Mar 2010, 12:48

The Reader c'est vraiment bon, par contre la vie est belle j'en pense plein de mal :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 30 Mar 2010, 14:22

ah bah j'ai pas fait da'vie pour ceux la , j'etait pas encore debarquer sur BOM :mrgreen: la vie est belle c'est beau film , j'aime vraiment , bien plus que reader qui est bien c'est clair , mais pas autant , pour moi .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Max59 » Mar 30 Mar 2010, 17:02

c'est ca je me disais, je ne l'ai trouvé pas sur BOM
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar zirko » Mar 30 Mar 2010, 21:54

Max tu pourrais remettre ta critique de Plus belle la vie à la suite de ce topic ?

Car 2 critiques dans un même post c'est pas top pour le référencement.

Merci :super:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar nicofromtheblock » Mar 30 Mar 2010, 22:14

zirko a écrit:Max tu pourrais remettre ta critique de Plus belle la vie à la suite de ce topic ?

Lapsus révélateur ? :eheh:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar zirko » Mar 30 Mar 2010, 22:18

Même pas :eheh: :eheh:

Je voulais dire de la vie est belle. ;)
zirko
Terminator
Terminator

Vie est belle (La) (1998) - 8/10

Messagepar Max59 » Mer 31 Mar 2010, 07:17

Image

La vie est belle

Histoire :

Guido, un jeune Italien, tombe amoureux de Dora, une belle institutrice promise à un faciste qu'elle déteste. En véritable génie de la séduction, il invente toutes sortes de stratagèmes délirants pour la séduire, puis l'épouser. Quelques années plus tard, en 1943, Dora rentre chez elle mais ne trouve ni Guido ni leur fils Giosuè : ils ont été déportés. Dora décide de les suivre. A l'intérieur du camp, Guido, par amour pour son fils, n'a qu'une obsession : lui cacher la réalité sur leur situation...

Voila un film que je n'avais pas revu depuis ma première vision et le souvenir que j'en avais était la bonne un film émouvant, avec un léger zest d'humour discret et respectueux envers cette période noir de l'histoire, avec cette deuxieme vision je retiendrais une deuxieme chose l'amour que l'on a envers sa famille est plus fort que la peur est nous fait soulever des montagnes.

Niveau acteur bien entendu Roberto Begnini nous sort une prestation hors du commun meme si parfois son jeu tout en exces peu fatiguer légérement.

8/10
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar Milkshake » Mer 31 Mar 2010, 13:15

Scalp a écrit: The Reader c'est vraiment bon, par contre la vie est belle j'en pense plein de mal :mrgreen:

La Vie est belle d'après mon souvenir c'était pas si dégelasse mais bon je l'ai vu à la sortie étant très jeune mais par contre j'ai du mal à croire que ça puisse être mieux que The Reader :nono:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Mer 31 Mar 2010, 21:53

C'est bon Max je t'ai copié ta critique ci-dessus :super:

Film fabuleux, touchant :D Une totale réussite, j'adore ce film :love:
zack_

Messagepar Max59 » Jeu 01 Avr 2010, 06:31

:super: Merci

Oui pas déçu des souvenirs que j'en avais
Max59
Gandalf
Gandalf

Choc des Titans (2010) (Le) - 5,5/10

Messagepar Max59 » Ven 16 Avr 2010, 16:40

Image

Le choc des Titans

Histoire :

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits.

Bon moué bof, vue ce week-end, pas terrible, j'attendais pas une intrigue ou histoire a couper le souffle mais la il y en a pas, juste une succession d'action parfois de bon niveau, parfois pas terrible, les effets spéciaux sont quand a eux assez réussis dans l'ensemble sans non plus nous faire sauter au plafond.
Niveau acteur Worthington confirme malheureusement que sa cote n'est pour moi pas justifié.

Pas un grand moment de cinéma, on peut meme s'ennuyer mais pas non plus la catastrophe annoncer.

5,5/10
Max59
Gandalf
Gandalf

2012 - 5,5/10

Messagepar Max59 » Ven 16 Avr 2010, 16:53

Image

2012

Histoire :

Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés?

Bon la aussi pas terrible, Les effets spéciaux sont a couper le souffle, les scénes de destruction massive sont :shock: apres cela passer bien le néant ou pas grand chose, ce genre de film ayant quasiment toujours la meme histoire.
A regarder et a oublié

5,5/10
Max59
Gandalf
Gandalf

PrécédenteSuivante