[Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 22 Avr 2010, 19:05

:love: :love: bien d'accord avec toi!! le cinéma est mort avec la technique qui a fait passé les effets spéciaux devant l'humain.... :eheh:
laissons ce cinéma vérolé aux jeunes!! :eheh: :eheh: :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 22 Avr 2010, 21:34

On est donc au moins deux qui achèteront le blu-ray et prendront leur pied en le revoyant

Tout à fait! De toute façon se film colle parfaitement à Burton, et vice et versa... :super:

Sinon dommage pour Mammuth je le verrai bientôt de toute façon vu que j'ai gagné des places sur cinétrafic/filmosphère.
zack_

Messagepar Frank Einstein » Dim 25 Avr 2010, 16:19

Splice : 7,5/10

Image

Un excellent successeur à l'univers cronenbergien, juste dommage que le scénario suive un peu trop le balisage du cinéma d'épouvante. Les aspects philosophiques sont à peine effleurés...
Le casting et les SFX sont excellents.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Frank Einstein
Rocky
Rocky

Messagepar zack_ » Dim 25 Avr 2010, 20:26

cronenbergien

Ah merde j'aime pas ta référence ca va me faire penser à Existenz
Mais bon j'ai espoir j'aime le travail de Vincenzo Natali
zack_

Messagepar Frank Einstein » Ven 30 Avr 2010, 15:51

Kick-Ass : 6,5/10

Image

Une première heure excellente (personnages, scénario, gags et dialogues)... pour arriver à une déclinaison sans intérêt de tout ce qui s'est fait dans le genre. Et puis l'insupportable gamine n'arrive pas à la cheville de Natalie Portman a ses débuts !
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Frank Einstein
Rocky
Rocky

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 15:53

Bon on va dire que la gamine est pas filmé par un cinéaste pédophile.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Sam 01 Mai 2010, 06:46

Outch première critique mitigée!
En tout cas pour la gamine c'est pas mon point de vue je la trouve géniale :super:
zack_

Messagepar Waylander » Sam 01 Mai 2010, 14:19

Scalp a écrit: Bon on va dire que la gamine est pas filmé par un cinéaste pédophile.

Pourquoi quand une hsitoire met en avant une hsitoire d'amour entre une petite fille et un adulte c'est de suite de la pédophilie?
Bizarrement ya que aux USA que eu cette polémique. Pourquoi de suite interpréter comme ça et pas juste comme une histoire d'amour dans ce qu'elle a de plus vraie, sans actes sexuels, juste dans le regard et l'envie de protéger l'autre ? En gros, on a pas le droit de tomber crack d'un petit bout? Sans arrière pensée? Si on se prend d'empathie et de sympathie pour un gamin direct c'est de la pédophilie dans les yeux de certains. Ya une seule scène dans Léon qui me met le doute c'est quand elle est en Marilyn Monroe face à Léon. Je trouve ce plan trop sensuel, érotique et le regard et le clin d'œil de la petite à Léon. Là j'ia du mal mais le reste c'est pas plus que ce qu'on voit à l'écran : deux êtres paumé qui se rapprochent l'un l'autre ayant manqué d'amour, de tendresse dans leur vie. En tout cas t'es bien la seule personne à y voir de la pédo. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 01 Mai 2010, 14:22

Si je dit pédophile c'est pas provocation par rapport à Besson qui couche avec toute ces jeunes actrices, bon la Portman elle est un peu jeunette pour lui mais peut être que .... :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 01 Mai 2010, 14:27

C'est vrai que lui y tape dans le jeune mais bon tant mieux pour lui hein et Portman même dans Léon je dirais pas non. :chut:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 01 Mai 2010, 14:29

tu kiffes la jeunette toi aussi :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 01 Mai 2010, 14:31

Entre 6 et 10 ans pas plus. Je vérifie toujours l'âge sur la carte d'identité avant. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Les) - 8/10

Messagepar Frank Einstein » Jeu 06 Mai 2010, 20:59

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : 8/10

Image

Je suis vraiment étonné d'avoir apprécié ! Evidemment, je fais partie des cinéphiles qui snobent le cinéma de Besson (à raison) mais là, je reste sur le c..
C'est du très bon cinéma de divertissement, un peu facile mais diablement efficace (pour une fois que des CGI ne sont pas hideux dans une production française !).
Très bon rythme, interprètes étonnants (je n'ai pas reconnu Amalric !), scénario excellent.
Bravo Besson... vivement la suite. :D
Frank Einstein
Rocky
Rocky

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 06 Mai 2010, 21:09

waylander a écrit: C'est vrai que lui y tape dans le jeune mais bon tant mieux pour lui hein et Portman même dans Léon je dirais pas non. :chut:

Elle a 12-13 ans dans Léon. Tu peux ressentir une certaine attirance mais de là à ne pas dire NON :shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Ven 07 Mai 2010, 07:50

Evidemment, je fais partie des cinéphiles qui snobent le cinéma de Besson (à raison) mais là, je reste sur le c..

Au moins tu ne le dédaignera plus maintenant :super: :chut:
zack_

PrécédenteSuivante