waylander a écrit:Scalp a écrit: Bon on va dire que la gamine est pas filmé par un cinéaste pédophile.
Pourquoi quand une hsitoire met en avant une hsitoire d'amour entre une petite fille et un adulte c'est de suite de la pédophilie?
Bizarrement ya que aux USA que eu cette polémique. Pourquoi de suite interpréter comme ça et pas juste comme une histoire d'amour dans ce qu'elle a de plus vraie, sans actes sexuels, juste dans le regard et l'envie de protéger l'autre ? En gros, on a pas le droit de tomber crack d'un petit bout? Sans arrière pensée? Si on se prend d'empathie et de sympathie pour un gamin direct c'est de la pédophilie dans les yeux de certains. Ya une seule scène dans Léon qui me met le doute c'est quand elle est en Marilyn Monroe face à Léon. Je trouve ce plan trop sensuel, érotique et le regard et le clin d'œil de la petite à Léon. Là j'ia du mal mais le reste c'est pas plus que ce qu'on voit à l'écran : deux êtres paumé qui se rapprochent l'un l'autre ayant manqué d'amour, de tendresse dans leur vie. En tout cas t'es bien la seule personne à y voir de la pédo.
t'as pas vu la version longue???
Mais bon sinon effectivement il peut très bien y avoir une histoire d'amour au sens pur du terme sans que ça sombre dans "Lolita". Par exemple la relation entre la petite fille et Creasy dans Man on Fire.