Mise à prix
Résumé : Stanley Locke, directeur adjoint du FBI, envoie ses meilleurs agents, Richard Messner et Donald Carruthers, à Lake Tahoe. Ils ont pour mission de retrouver Buddy "Aces" Israel, un magicien louche de Las Vegas, et de le protéger de Primo Sparazza, un gros bonnet de la Mafia dont on dit qu'il a fait assassiner plus de 130 personnes. Buddy a en effet promis de donner à la justice des preuves contre Sparazza afin de sauver sa propre peau, et la Mafia offre un million de dollars pour le faire disparaître. Peu importe qui fait le boulot, du moment qu'il est abattu rapidement. Attirés par l'argent, mercenaires, assassins et tueurs à gages de tous horizons débarquent à Lake Tahoe...
Avis :
Tout d'abord je m'attendais à la vue du résumé à un film où sa défouraille dans tout les sens, ce qui est pas le cas.
Au niveau de l'histoire, elle est simple un mec veut balancer le mafia au FBI et tout le monde essaie de le butter. L'intérêt du film vient dans le traitement de l'histoire et la mise en place des personnages. On n'a pas de vrai "héros" dans le film (d'ailleurs au début on ne sait pas réellement qui suivre) mais un grand nombre de perso qui ont tous leur(s) scène(s) majeure.
Le réalisateur iconise à mort les tueurs et leurs armes ( la compagne d'alicia keys dans le film et son gun de malade et puis un film ou un mec attaque des vigiles armé avec une tronçonneuse ne peut qu'être fun)
Les trois frères c'est du grand délire vraiment fun avec des look "autres"
Par contre ray liotta est quelconque (mais meilleur que dans la purge qu'est Revolver, qui lui avait une histoire compliqué et inutile pour amener quelques bonnes scènes seulement). D'ailleurs à part dans les affranchis (vu deux semaines avant ca fait un choc de la voir avec cette gueule de ken botoxé) et dans Narc (du même réalisateur) j'ai un peu du mal avec cet acteur.
Ben affleck est excellent et son perso à un look assez fun et surtout il a une scène terrible
Le film est donc une bonne surprise qui mélange action, humour (pas toujours réussit avec le mioche karatéka en érection qu'on dirait sortit de cabin fever et qui a d'ailleurs le même impact)
La fin du film apporte un véritable plus avec une musique au poil et permet de rester sur une très bonne impression. A ce niveau la musique est vraiment sympa tout le long du film.
Note : 7.5/10
PS : J'ai vu qu'il y en avait un 2 mais par contre je sais pas ce que ca vaut, quelqu'un l'a vu ?