SWING VOTE
6/10
Un pti film sans pretention , discret , leger , defois fun et un poil piquant , rien de bien mechant , c'est pas une grosse satire de la politque US , faudras revoir l'excellent silver city de john sayles pour ca , mais bon c'est pas plus si innoncent que ca . Moi ca ma bien plu et j'ai marcher car Costner fait encore un beau numero de " guy next door " , le type au profil bas , simple , ordinaire , l'americain de base , meme encore plus que ca , un loser , paumer , alcoolo , au boulot de merde , sa femme junky est partie , bref des gens normaux comme je les aime , auquel on ( je ) peut s'identifier . Et pis bon ca se passe au nouveau mexique donc c'est encore plus fait pour me plaire . Moi c'est ces gens et cette amerique que j'aime et qui me manque ( la ou j'ai un peu grandi , bosser ..) .
Le pitch hautement improbable et juste un pretexte pour faire ce jolie portrait de bud johnson , aussi pathetique que charmant , irresponsable , je m'en foutiste et pourtant tres terre a terre au moment voulus , avec en toile de fond cette bataille politique edulcore . C'est le costner que l'ont connais , qu'on aime , ca lui va comme un gent . Il produit le film et du coup il s'offre un role sur mesure et pis il meme poue placer sont groupe donc c'est tout bon ! Kelsey grammer et Hopper sont impecable dans leur costumes , alors oui c'est jamais bien mordant ca peut se regarder avec toute la famille , mais ca fait sourir et passer un vrai bon moment de fraicheur et simpliciter . Stlaney tucci est comme a chaque fois tres bon , et vraiment il a jamais ete mauvais ce type quoi!, La fille de Costner sort tout l'attiraille de la gamine plus mure que son pere , en avance sur on age blablabla , au moin on evite dakota fanning c'est toujour ca . Sinon ben ouai les paysage du New mexico sont superbe , tres evocateur et favorisant l'evasion et la derive contemplative , psi c'est superbement photographier par Shane " you and me , we are done professionaly " hurlbut qui cree des teintes tres chaudes , rougearte, jaune delave , orange pastel , bref des images rendant hommage au paysages desertique . Pis la BO en dehor du score , ben moi j'adore quoi , tres country , le sud quoi , pis on a aussi un cameo de willie nelson encore donc kudos quoi .
A voir uniquement pour les fan de costner ou des film a ambiance bien redneck qui sent bon la Budweisser sans en attendre rien du tout qu'un simple Feel good movie a la ricain !