THE OPEN ROAD
6/10
Bon ben voila un bon pti road movie independant sympatoche , tout a fait dans l anorme du genre , aucune surprise donc a attendre , mais des persos attachant et interressant .
Je m'attendais a ce que timberlake ne choisisse que des gros film pour sa carriere cine au vut de sa renomer dans la pop actuelle ( je dit pas que c'est meriter ou quoi , mais voila c'est un gros nom dans la music ) et ben enfait pas du tout , il choisit meme plutot bien ces projet , des trucs vraiment pas sous le feux des projecteur , alpha dog et black snake moan c'etait tre bien, bon southland tale il pouvais savoir que kelly a se chier dessus , et pis on lui pardonne son DTV edison , surement que sur la papier avec un tel cast il se disait que ca marcherai mieux , en tout cas ce open road comfirme donc que justin ne choisit pas ces film en fonction du fric et de l'attention que ca lui porterai , kudos. Et pis la il est bon quoi , Biensur il fait toujour un peu tapetter sur les bord , un ado qui grandi pas , mais ca convient au role , il est meme touchant , il joue le fils d'un legende national du baseball ( bridges ) , biensur qui dit road movie , dit qu'il est a un moment decisif de sa vie , a un tournant . il est lui meme joueur de baseball, mais loin de posseder le talent de son pere il a un carriere biern mediocre . Sa mere est a l'hopital , mal en point et doit subir un intervention a risque , elle lui demande d'aller trouver son pere et de le ramener a l'hopital avec l'operation . Le pere , jeff bridges , justement , personne ne la vue ni lui a parler en 5 ans , une brouille familliale on en sauras pas plus , et pis il est un peu trp imbus de lui meme , a peur de tout engagement et apprecie bien trop sa celebriter en solo pour s'interresser a d'autre personne . voila le pitch C'est clair que c'est classic et attendu pour un road movie ,pis en plus viendras se joindre au voyage du pere et fils , l'ex de timberlake qui est sur le point de se marier a un autre ....
L'essentiel sera evidement la realtion conflictuel entre pere et fils, les reproches qu'ils se font , tout ca va evoluer , les persos sont bien ecrit , suffisament develloper , et les dialogue sont vrais , d'ailleur tout leur periple en voiture est truffe de plein de moment de "vecut " , sa force l'identification , on reconnait plein de moment , de phrase , de citation de la vie qu'on a croiser a un moment donner . Et puis leur itineraire les fait enprunter les petite routes de l'amerique profonde que j'aime tent ( j'ai bosser et vecut dans des trou tellement paumer que je trouve limite rien en les googleent ! ) , c'est super typique sans trop faire carte postal . Jolie petit relation aussi avec son Ex , C'est vraiment fin , pas trop cliche , et ca apporte un perspective au pere et au fils pour arranger leur probleme , la petite Kate mara ( vue dans plein de truc ) est vraiment une merveille , oui elle est tres mi-mi , mai c'est aussi un actrice tres talentueuse , je l'ai trouver absolument parfaite tout le long , un super alternative a isla fisher , j'espere la voir decrocher des 1er role dans des gros film ( elle sera dans ironclad et aussi 127hrs le prochain danny boyle qui a l'air enorme sur le papier ) .
Et pis que dire de Jeff bridges , ben on pourrait dire qu'il fait un peusouvent la meme chose , ouai pas faut , mais il le fait tellement bien et meilleur que n'importe qui d'autre , moi j'ai eu envie de voir ce filmen grosse partie a cause de lui et ne suit pas decut 1 seconde . il livre encore un belle interpretation et domine completment le film de sa presence , plein d'emotion , sobre quand il faut et aussi lebowskien sur les bord en apportant bcp de nuance , en tout cas le duo avec timberlake marche tres bien .
Voila , ca chambouleras rien dans le monde du road movie et pis on voit quand meme biej ou se chemin va tous les mener, c'est largement dispensable certe , mais ca se suit avec entousiasme , c'est frais , leger , torcher en 1h25 avec que des bonne intention , et pis ponctuer d'une tres belle B.O jazzy , groovy country de tres bon gout ( et pis lyle lowett vient faire un cameo en barman , la classe ! ) , bridges qui chante du willie nelson moi ca me fait craquer !!