The Messenger
5.5/10
un pti drame independant bien qui vaut surtout par les eblouissantes interpretation de son duo d'acteurs . ben oui le script est quand meme assez faiblard , il se passe pas grand choses . Ici la plus grosse part du gateau c'est la realtion entre ces 2 mecs et leurs personaliter individuel. la par contre c'est assez fort . Les 2 persos sont tres different et aussi bien ecrit l'un que l autre . c'est vraiment passionant lorqu'ils sont ensemble , au bar du coin a apprendre l'un de l'autre , ou en "mission " lorsqu'ils vont annoncer les mauvaise nouvelles , c'est un regal ce duo .Tres eloigne au debut ils vont peut a peut s'apprecier et apprendre a vivre avec les cicatrices et blessures de l'autres . Vraiment une belle relations bien travailler . Chacun est suffisament complexe et la characterisation dense pour nous tenir tres attentif
le ton du film ( c'est le sujet aussi en meme temp ) est quand meme tres plombant . les annonce de la mort d'un parent aux proches sont vraiment intense et dramatique . fort en emotion sa verse pas non plus dans le melo . C'est des reaction humaines , normal , touchante , et emotionelement puissante ( dont un steve buscemi qui fait un pti cameo magnifique )
harrelson fait un sacre numero , l'ours mal leche qui va peu a peu se reveller , il cree un perso qui fascine quasiement instantanement et qu'on ne peut s'empecher d'aimer. Aussi bien intouchable , puissant que reelement touchant et charmeur , rien a dire la , chapeau bas woody.
Ben foster aussi assure grave aussi lui , c'est deja un acteur qui a prouver son talent et qui perso j'aime bcp , et la il fait une belle demonstration . il est hypnotisant de part ses regards , il a plein de subtiliter dans son jeu , c'est un pur plaisir de le voir a l'ecran , faut dire que comme pour woody , des persos en or aussi bien ecrot avec des dialogues au ptis ognion c'a aide ! enfait moi c'est la ptite amourette avec samantha morton que j'ai pas trouver super ou du moin pas du nivo du reste , je saurais pas trop dire pourquoi , mais ca casse un peu et me suis embeter devant leurs scenes communes . bon c'est pas si important au recit donc c'est pas trop grave .
la real est tres sobre, calme, lente , poser , a l'image du boulot que font les 2 persos. c'est tout de meme parfois un peu trop etirer et longuet ( quand foster raconte sont histoire sur la canape a harrelson , ou la " danse " dans la cuisine avec morton , la c'est longgggggggggg ).
Toute la virer pour un week end des 2 mecs c'est vraiment super sympa , et parlera a plus d'un . j'aurais pas ete contre un peu plus de temp a les voirs evoluer les 2 , en plus on fini un peu en noeud de boudin sans le voir venir , meme si objectivement ca clot un peu ce qu'il y avait a dire . au final ca paye pas de mine , c'est quand meme jamais vraiment flamboyant mais un film qui laisse pas indifferent .