Rapid Fire |
* Genre : Brandon lee Vs the world * Année de production : 1992 * Acteurs : Brandon lee , power booth * Réalisateurs : Dwight H little * Durée : 1h30 |
7/10 |
Toujour aussi sympa ce Rapid Fire . Et pis enfin un de mes films fetiches d'enfance qui support le poid des annees ! Bon clair que dans ma tete c'etait bien plus trop bien que ca , mais ca tient toujour largment la route aujourdhuit .
C'est du bon actioner early 90's , bien emballer . Ce brave dwight little ( halloween 4 , meurtre a la maison blanche , sauvez willy 2
et le prochain Tekken
...... ) fait ce qu'il peut , c'est pas Harlin mais c'est sympa a suivre et les scenes d'actione sont typique de l'epoque , pas surdecouper , bien lisible et surtout mettant toujoru en valeur les capaciter phsyque de Brandon , qui fait tout lui meme . Pas de doublure , pas de cgi , pas de cable , brandon en slow motion assure grave . putain une poigne de film tres sympa il c'etait deja imposer comme une future grande star des films d'action , vraiment j suis sur qu'il aurais eu une putain de carrier de ouf et serais incontournable de nos jours si il ne nous avaity pas quitter ..... snif snif ... Bon a revoir today y a quelque soucis au nivo de sont jeu d'acteur qui apparaisse clarement , mais bon ca vient sur le tas . D'ailleur c'est un peu un des poitn qui gache le film , power booth qui a toujour un charisme indeniable et tout de meme des reaction limite , ca sent cabotinage et la mauvaise direction d'acteur . Et je parle meme pas de Nick mancuso qui est ridicule en charicature enbullante du stereotype mafioso , bon c'est pas dramatique mais ca fait sourire . Y a aussi un belle gallerie de tronche entre les chefs et hommes de mains de la triades , tous equiper d'uzi et costume chrome ! fun quoi !
apres une intro tres exotique bien classe ou a l'impression que tony jaa va debouler d'un instant a l'autre que j'avais completement oublier on arrive a L.A , Brandon devient le temoin principale dans un dossier contre la mafia local , tout le monde veut sa peau , ce que est pile poile le pretexte qu'il faut pour le voir faire demonstration de ce qu'il a appris de son papa .
Une vrai action star dans toute sa splendeur , brandon rien ne l'arrete , il fait de la moto sans casque pour pas se decoiffe , il emballe toute les nana en 1 regard
. il kick , il punch , d'une agiliter dingue . la sequence combat dans la maison contre les mec du FBI soit disant la pour le protoger est un hymne a la gloire de Brandon . Il est aussi a l'aise avec les berreta et Uzi , c'etait une autre epoque c'est sur et l'industir avait bien changer mais il se revele plus complet que Bruce ..... rahhhh quel gachi ca me fout en boule moi ...
Brandon lee a avouer lui meme etre grand fan de jacky chan et lui rend hommage dand le combat final en incorporant plusieur choregragphie des films de chan , melanger a son propre style de jeet kun do , ca pete !!
un tres bon divertissement typique de son epoque qui vaut peut etre objectivment un poil moins mais que j'aime particulierement a cause de son interprete principale !