[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 03 Nov 2010, 19:30

Il me tente bien ce Reign Of Assasin tu la vu comment Heatmann il y a un blu-ray Uk de dispo déja ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 03 Nov 2010, 23:11

vue au cine , sortie cette semaine dans un nombre incroyable de 6 salles , les copie devrait tourner vue que y a que 2 seance de booker :roll: , ca va edinburgh est toujout servit je me plein pas , un peut moin de 10 pers dans la salles , bcp de tete d'habituer d'ailleur .. :mrgreen: d'ici 5/6 moi en bluray uk donc puisque acheter par cineasia , et peut etre moins en blu Hk car il est sortie en sept la-bas :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

A Tombeau Ouvert - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Nov 2010, 09:19

Image


A TOMBEAU OUVERT


6/10



il y a décidément beaucoup de prouesse dans la mise en scène, plein de séquences qui m'ont vraiment plu, mais souvent hachées par d'autres où l'on subit plus qu'autre chose, au final le feeling est plus mitigé-positif, mais c'est indéniablement un des films de Marty que j'aime le moins et dont, maintenant après un 2ème essai, je n'ai aucune envie de revoir.
En gros, c'est à peu près les mêmes thèmes que Taxi driver, d'ailleurs il a beaucoup été catalogué comme une variante des trips nocturnes de Travis Bickle, transposé dans le monde des ambulanciers, et pour le coup c'est un peu vrai, sauf que le perso de Cage et ses diffèrents co-équipiers sont beaucoup plus extravertis que Bickle quand ils expriment leur désarroi, sinon c'est un peu similaire, le mec désabusé qui arpente NY by night en étant témoin de la décrépitude de la Big Apple et en philosophant sur son ressenti.

A mon gout perso, le film est trop construit autour de hauts vraiment très classes et intéressants et de bas vraiment très chiants et pénibles.
Le film a peu de fil conducteur, des tournées de nuits dans les ambulances, beaucoup de rencontres parmi les futurs patients et tout l'entourage professionnel, les collègues, les flics, les infirmières et docteurs, voila, ça déambule, papote, essaye de survivre au milieu de la misère et la crasse de la société.
Honnêtement la 1ère heure j'ai plutôt bien aimé, le ton est assez délicat à cerner, Cage étant tellement sur la brèche , il pète un peu les plombs régulièrement et ses co-équipiers sont toujours là pour jouer l'élément comique qui allège un peu la dépression ambiante .
Rapidement on entre dans ce microcosme où tout est cohérent, on prend vite ses marques, Marty est encore une fois bien entouré par ses fidèles collaborateurs, autant dire que sur la forme le film ne déçoit jamais. La réalisation offre un panel planant, étourdissant de maitrise, car même si ce que le film raconte ne m'a pas trop accroché, à admirer, c'est superbe.

Je crois que avec Collateral , c'est le film nocturne le plus classe visuellement et envoutant .
Les apparitions fantomatiques ne sont pas trop décalées même si il y a des séquences entières complètement WTF qui me font sortir du truc, les moments de répit aux urgences sont toujours les bienvenues après des balades en ambulance assez éprouvante, ça fait le va-et-vient pendant 1 heure et c'est bien, mais la 2ème heure, je l'ai vraiment subit et senti passer.
Déjà toute la sous-histoire avec une Patricia Arquette vraiment mauvaise, c'est d'un chiant ! Elle est assez exaspérante , je n'ai jamais aimé cette actrice et là, même si elle reste plutôt sobre, elle est pas vraiment crédible, juste envie de lui dire de fermer sa gueule quoi . Le délire autour de son père n'est pas gênant, au contraire c'est pas mal avec Cage, mais pas besoin d'elle quoi !
Et ça prend de plus en plus de place dans la structure narrative, le passage chez le dealer n'est pas trop bien foutu non plus, c'est bizarre mais on est tellement bien enveloppé dans la nuit new yorkaise mystique et délirante que les quelques scènes de jour (très peu) semblent mal placées et inutiles , j'aurais préféré approfondir les relations avec Cage et ses 3 co-équipiers différents, qui eux sont tous géniaux .

Au début, il fait équipe avec John Goodman, il est génial, le duo est super intéressant, dommage qu'il disparaisse vite, puis arrive Ving Rhames pour le remplacer, là ça change de ton, Cage évolue au contact de différents pilotes. Rhames est bien fun et barge. Et puis enfin Tom Sizemore qui est capable du meilleur (en gros sa filmo de mi-90 à début 00's c'est vraiment super, après il a un peu abusé de la poudreuse quoi) et du pire, est ici vraiment superbe, j'adore cet acteur quand il met du sien et choisit bien ses rôles et réalisateurs qui le dirigent bien (Heat, Black Hawk Down, Private Ryan, Ennemi d'état, Strange Days, True Romance, j'ai même un bon souvenir de Red Planet)
Sinon le montage est toujours nickel et parfois très frénétique, et rend certains passages limite expérimentaux avec une photo très phosphorescente où les persos se détachent des ruelles sombres comme des anges ou des fantômes on ne sait pas trop, et surtout la BO composée de tracks connues arrache accompagnée d'un score de Bernstein très inquiétant, par contre et c'est la 1ère fois pour un Marty, je trouve que la voix off de Cage très présente est juste relou, ça n'apporte pas grand chose, une introspection un peu superflue car on a déjà tout ce qu'il nous faut à l'écran et grâce à la compo de Cage hanté par ses démons.
C'est beau, il y a pas mal de très bons trucs, mais plus ça avance plus c'est poussif et finit par être, le trip hallucinatoire est inégal et haché par des moments trop lourds.
Critiques similaires
Film: À tombeau ouvert
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: À tombeau ouvert
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: À tombeau ouvert
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 04 Nov 2010, 14:29

Toujours pas vu celui là ( ou alors vu mais m'en souvient même pas :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60598
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Jeu 04 Nov 2010, 15:25

A tombeau ouvert c'est LE film qui m'a fait aimé Scorsese. Avant de le voir, j'aimais aucun de ses films. Après l'avoir vu, j'ai beaucoup mieux apprecié ce qu'il a fait, même si ce film n'est pas forcément représentatif de son cinéma. A revoir à l'occasion tiens. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 05 Nov 2010, 09:34

la 1er heure c'est vraiment tres bien , j'etati assez "dans le delire" et pis c'est classe visuellement et la bo et le montage surper cool et meme fun defois , et les persos ( a part arquette ) sont bien , mais la 2em heure j ai subit, c'est penible , et le feeling general reste bien mais pas top et defois chiant et wtf , enfin 6 quoi ca va, je prefere revoir ce tombeau que kundun ou le temp de l innocense qui sont pas de mauvais film mais j'en ai juste rien a secouer ce que ca raconte :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 05 Nov 2010, 16:01

Ce film c'est aussi un bon délire de Scorses puisque c'est l'antithèse de taxi Driver (et je trouve d'ailleurs A tombeau ouvert bien meilleur). :oops:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 05 Nov 2010, 21:39

Faut vraiment firefox français pour te corriger, j'ai lâché la lecture à la moitié :oops:
zack_
 

Secret des frères McCann (Le) - 7/10

Messagepar Heatmann » Sam 06 Nov 2010, 09:28

Image


Le Secret des frères McCann


7/10



Un beau pti moment mieux que prévue , un divertissement familiale pas trop enfantin qui garde une bonne couche de naïveté mais aussi et surtout bcp d'aventure et d'humour . franchement c'est un réel plaisir , alors rapidement ca expose quelque thèmes plein de bon sentiment et un peu facilement mais on va pas trop en vouloir au film pour ca . y a la mère un peu indigne qui est incapable de prendre soin de sont fils, trop égoïste et attirer par le fric . puis y a les méchant cousin qui en ont qu'après le pognon des 2 vieillard, voila . l'arriver pour l'été du pti jeune chez les vieux reclue sur eux même va faire changer tout le monde , c'est bien , c'est gentil .

Déjà ce qui vaut au film la plus grand partie de son charme c'est le duo explosif créer par duvall et cain ! 2 frangin qui vive dans leur ferme au fin fond du texas , cacher , a l'abri de tout les regards , ils accueillent les arrivant a coup de shotgun . leur complicité fait plaisir a voir pis ils sont vraiment excellent dans ce registre, 2 frangin complètement excentrique , qui on vécut 1000 aventures dans leur jeunesse et maintenant passe leur temps a jardiner assis sur une montagne de fric qu'il dépense pas . Duvall est toujours aussi génial , c'est le dur du duo , et cain est le plus rationnelle . plus leur neuveu reste et apprend a les connaitre et plus ils vont apprendre a apprécier leur richesse , et les délires seront bien fun ! pis pour le gamin c'est aussi biensur un peu un voyage initiatique , il va s'endurcir et s'imposer enfin .

C'est interrompue par des pur passage d aventure lorsque cain raconte sa jeunesse avec duvall , la on a droit a des exploit digne d'un pti indiana jones , c'est bonne enfant mais ca rend bien a l'ecran . Sinon ben sur la forme ben c'est filmer correctement rien de transcendant , mais on a droit quand même a bcp de super beau paysage filmer avec respect , la fermer des frere mccann a bien de la gueule , toute leur propriété aussi . pas mal de jolie pan et de coucher de soleil classe , pis la on a un exemple de dvd a la qualité superbe niveau image !
non franchement un film bien attachant , qui se suit du debut a la fin avec un pti sourire sur le visage , c'est mignon , mais pas pas trop nunuche quand meme , une belle histoire avec a ca tête acteurs légendaire qui se font plaisir dans des situation magique et cocasse .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 06 Nov 2010, 10:32

De beaux articles, tu devrais utiliser Bon patron . Je le fais depuis peu et je le trouve très satisfaisant !! :super: peut-être aussi donner de l'air à tes articles, qui sont importants, en faisant plus d'espace. En tout cas ont sent ton envie d'écrire! c'est :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 06 Nov 2010, 10:41

euuu la dernier la je l'ai corriger avec mozilla , faudrait savoir ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 06 Nov 2010, 10:45

Ouep Mozilla c'est suffisant et la dernière elle est nickel ( enfin moi les fautes ça me gênent pas trop vu mon niveau en ortho et grammaire :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60598
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 06 Nov 2010, 11:42

Heatmann a écrit: euuu la dernier la je l'ai corriger avec mozilla , faudrait savoir ....



Ca se voit c'est nikel! Thanks dude :super: you're sexy
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 06 Nov 2010, 14:10

mais de rien ma petite coquine :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Dim 07 Nov 2010, 00:10

Franchement quand je lis vos critiques les gars je me dis qu'il faudrait approcher un éditeur et faire un recueil des plus belles critiques ou un truc du genre pour vous faire publier. 8)
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO