Modérateur: Dunandan
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley a écrit: Laissez-moi rire.
waylander a écrit:D'ailleurs si on prend moins large mais dans le domaine pro de la critique (ou même les profs tiens) bah les mecs son souvent en désaccord. Preuve que même eux ne sont pas très objectifs. Dans n'importe quel domaine tu auras beau être nickel de chez nickel yora toujours un pecno pour dire que tu fais de la merde.
waylander a écrit:Jeff Buckley a écrit: Laissez-moi rire.
La note 10 reflète surtout le degré de kiff qu'on a eu sur un film. C'est tout et franchement en français ya des notes de rédac abusée où forcément le prof a pris en goute son ressentit. Même si c'est que 05 ou 1pt c'est quand même rajouté du point alors que ça ne devrait pas entrer en compte.
On peut quand même être pas mal objectif sur certaisn films et dans la caste cinéphile pointu mais amateur ya des films où clairement ya un gros pourcentage d'avis qui convergent vers le 10/10. A mon avis c'est révélateur.
Mais faut pas oublier que dans nos avis et notes on est à 80% de subjectivité. Sur le forum rare sont ceux qui ont mis des 8 ou 9 à des films qu'ils n'ont pas particulièrement aimé mais dont ils reconaissent fortement le talent et la maitrise.
D'ailleurs si on prend moins large mais dans le domaine pro de la critique (ou même les profs tiens) bah les mecs son souvent en désaccord. Preuve que même eux ne sont pas très objectifs. Dans n'importe quel domaine tu auras beau être nickel de chez nickel yora toujours un pecno pour dire que tu fais de la merde.
Scalp a écrit: Y ont un peu tendance a se branler la nouille dans cette émission, la dernière que j'ai vu c'est celle avec le dernier Scorsese bein y en a tu les écoutes y raconte dla vrai merde.
francesco34 a écrit:Scalp a écrit: Y ont un peu tendance a se branler la nouille dans cette émission, la dernière que j'ai vu c'est celle avec le dernier Scorsese bein y en a tu les écoutes y raconte dla vrai merde.
De plus leurs analyses et décryptages sont souvent très interessants.
francesco34 a écrit:waylander a écrit:D'ailleurs si on prend moins large mais dans le domaine pro de la critique (ou même les profs tiens) bah les mecs son souvent en désaccord. Preuve que même eux ne sont pas très objectifs. Dans n'importe quel domaine tu auras beau être nickel de chez nickel yora toujours un pecno pour dire que tu fais de la merde.
C'est clair, y'a qu'à regarder Le Cercle sur Canal+Cinema avec les 6 critiques qui débatent des sorties de la semaine, y'a souvent baston comme dans "On refait le match"
Et ils ont tous d'excellents arguments
Killbush a écrit:Il y en a quand même certains, tu te demandes ce qu'ils foutent là (Déja Beigbeider, à part Appatow il connait nada,Axelle Ropert, la tête à claques qui kiffe que les films d'auteurs chiant comme la mort et Eric Neuhoff qui est souvent en désaccord avec tous les autres juste pour faire des "belles phrases", notamment sur Shutter Island).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités