[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Juil 2010, 18:10

et tu vera que quand tu auras des petit kakebabies avec kakemonette tu les veras tous les pixar , les dreamworks , tous , et un paquet de fois :super: :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Montagne ensorcelée (La) - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Juil 2010, 18:47

Image

La course vers la montagne ensorcelée

6/10

Le film porte tres bien son nom !! c'est une veritable course ! un poursuite , non-stop , un rythme endiabler et de des la toute premier minute sans interuption jusqu'a la fin ! absolument pas le termp de souffler une seconde ! what a ride ! Une prod disney plutot bien emballer , pas trop axer jeune public , disont ado et divertissement familliale oui mais pas enfantin . le film a une bonne saveur d'antant, le genre de film que j'aurais surkiffer les dimanche apres midi pluvieux il y a 15 ans.. A l'heure actuelle , ca fait juste un film tres sympa, leger, fun , super divertissant , et pas prise de tete et qui a titre personnel a ce petite truc en plus qui fait que j'ai particuierement apprecier ;)
Le petit melang SF simpliste et action est palpitant . un pitch tres user ou le script et les persos sotn reduit au minimum. les gentil ET venue nous prevenir d'un futur invasion se crash dans le nevada . ils vont atterir dans la taxi d'un costaud au grand coeur un peu en quete de redemption qui va les suivre et aider dans les poursuite pour retourner a leur vaisseau . Voila . vont se greffer un gros mechant du gouvernemant et une scientifique un peu rater . Sans trop fouiller le fond du film , c'est disney hein pas minority report , qui a quand meme de persos bien banal , une intrigue reduit a une course poursuite , et quelque dialogue et passage cheesy , le film savere etre un divertissement Drole sans etre cul-cul, familial sans etre vide, credible sans etre trop serieux, le film est tres bien equilibre . Bon sfx dans l'esprit du film et des sfi fi flick a l'ancienne , scenes d'action fun , race to witch reussit tout ce que land of the lost ( sans l'humour ) a rater .
Le score de trevor rabin fait frocement echo a tout ces boulot precedent mais creer une belle ambiance et sert le rythme precipiter du film , quelque jolie envoller epic qui resonne bien en surround .
Les 2gamins sont plutot pas penible ce qui est un bon point . le frere est un peu fadasse car trop serieux , par contre comme a chaque fois , la petite annasophia robb prouve encore que c'est une future actrice a suivre, bien plus convaincante et talentueuse que dakota ou emma watson .
Carla gugino , je croit que le monde se porterai bien mieux si elle avait plus de 1er role et qu'on la voyait plus , non seulement c'est une femme sublime , mais aussi une actrice tres douer , du coup meme si elle a un role en mousse , ca fait plaisir que ce soit elle . Cirian Hinds en grand mechant du gouvernement il commence a connaitre , il est bon dans ce registre et fait le metier . Aprs ben The rock , voila , je suis fan , donc surment ca a aider au fait que je kiff le film . c'est de tres loin son meilleur disney , tooth fairy est correct , et game plan mieux , mais ce race c'est batie pour lui . dans un role similaire que willis dans le 5em element , et malgre un persos pas tres original et travailler , il arrive a le rendre super attachant , et crebible .Son charme et charisme fon le boulot , pis honnetment je le trouve super bon acteur .En phase d'action il a rien a apprendre , la comedie il commence a maitriser sans jamais tomber dans les fausse note , et meme pour les scenes plus serieuse et dramatique , il convaint . The rock je le prefere biensur dans les vrai film d'action testosteroner qu'il a fait par au debut de sa carriere , et apparement il y revient la ( avec faster de tillman et pis le fast n furious 5) . mai il est aussi super a l'aise dans l'autoderision , dan sbe cool il vole la vedette a tout le monde , dans le bien sympa get smart rebelotte et pis il a l'air encore enorme dans the other guys ! meme la merde Southland tale il arrive a etre le meilleur truc de tout le film ! Si men in black etait la version tout public du film d'alien a la sauce buddy movie d'action , fun et leger, ben race to witch mountain est la version disney avec the rock de rencontre du 3em type !,
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Ven 09 Juil 2010, 07:27

Heatmann a écrit: par contre Bosh wade et lebron au HEAT , la je veut pas me monter le bourrichon , mais si ca se fait , je fait un arret cardiaque :bluespit: :bluespit:

Toujours en vie??? :mrgreen:

Si ça c'est pas un putain de trio. A l'est ça va être chaud.
Hâte de voir cette équipe en action, avec la pression pour le titre qu'il va y avoir.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 09 Juil 2010, 07:36

j'etait debout cette nuit devant ESPN .... :shock: :bluespit: :love: :love: :love: oui je suis tres heureux ...Pat riley est un genie , il avait promis une dynastie pour les Heat , ce seras donc bien le cas . Il va degager beasley au wolves et Jermaine a boston pour engager des super veteran qui veule un titre et pres a faire des sacrifice financier ... Franchement quand le shaq avait debarquer a miami en 2005 j'etait sur un nuage , mais alors la le truc c'est carrement historique , Un trio phenomenal . Je pouvais pas esperer dans mes reve les plus fous un tel recrutement pour ma team :love: :love: ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Juil 2010, 09:39

Petit joueur le Lebron, même pas y va à Chicago par peur de la comparaison :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Juil 2010, 11:59

ouai bon la comparaison ca , c'etait le fan des bulls qui on monter ca pour le faire venir. La , il est partie pour dominer comme des porc pendant quelques saison au HEat . Et pis Miami , la ville , c'est plus attractif , ily a moin d'impot , le coach/proprio est une legende , et pis vla le roster maintenant .
En plus ily a encore plein d'autre recrutment a venir . Il a fait le choix parfait . On va entre dans l'ere des Heat et du trio infernal wade , james ,bosh .. :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Ven 09 Juil 2010, 13:05

Ca me fait penser au big three de l'époque a Boston avec les arrivées de Garnet et Allen.

Sauf que là, les 3 joueurs sont déjà super complices. En même temps pour Bosh les Raptors c'était pas vraiment ça, ils galèrent tellement pour entrer dans les 8. Là ça va le changer.

Les Boston/ Miami qui vont arriver.... :bluespit: . (Je suis un ultra fan des C's, mais j'avoue que ce trio me fait bander!!!!) :mrgreen:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 09 Juil 2010, 13:39

ouai c'est le meme schema que l'ete ou les celtics on recruter allen et garnett en conservant leur leader pierce. Suaf que comme tu dit , la c'est plus wade et bosh et james qui se sotn mi d'accord entre eux plutot qu'un proprio qui se paye des jouer , ils sont pote et ovulais jouer ensemble , voila c'est fait .
Pis mike miller vient de signer , et camby , ilgauskas et raja bell sont en meeting avec pat riley today et demain :bluespit: :bluespit:
Pis boston a du coup recuperer Jermaine o'neil , ce qui va bien betoner leur effectif , les duels seront superbe entre boston et miami :super: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Juil 2010, 13:53

Jermaine O'Neil j'ai l'impression qu'il a bien régressé depuis 2 saison, sinon l'amour du maillot en NBA c'est un truc qu'il connaisse pas :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Juil 2010, 14:00

ah bah jermaine il a eu son pic ( au pacers ) , maintenant il est plus aussi decisif et imposant , mai il est plus que un bon gros atout pour tout effectif .
l'amour de quoi ? c'est la meme chose pour tout sport collectif ... et si ton maillot c'est les cavs ou les raptors, ben non pas trop et c'est normal . Il y a une tonne de joueur qui meme a l'heure actuelle reste dans leur team toute leur carriere malgre les baisse de nivo , les offre exterieur , et finissent dans le staff de coaching ( mourning , paul pierce , kobe ect ... ) .

Sinon Shaq au hawks .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Juil 2010, 14:05

Lebron il est pas de Cleveland ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Juil 2010, 14:09

non pas du tout, les cavs avait le 1er choix de la draft l'annne ou il se presentait c'est pour ca qu il a fini la , lui il est de l'Ohio , a coter de la ville de columbus .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Juil 2010, 14:12

Oki je croyais qu'il était du coin, du coup je trouvais ça bien qu'il reste toute sa carrière dans ce club, bon là c'est clair que Miami ça va être du très lourd.
C'est mort pour les Celtics d'avoir un nouveau titre, Garnett et Allen sont sur la pente descendante et Pierce commence a payer son jeu à risque.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Juil 2010, 14:20

bon les celtics il se renforce encore la ! rasheed a decider de revenir sur sa decision de retraite , jermaine arrive . bon il se font vieux mai il on bien batailler fdace au lakers en final , mai oui ils sont clairement moin menacant . Les heat ( et je le repete , pat riley a encore plein de jouer dans sa manche , marbury et iverson on appeler eu meme wade pour "discuter " , camby et Mcgrady veulent un titre et son pret a faire des sacrifice fiancier ... ) sont jeune , les plus douer pour leur poster en nba et depuis belle lurette , c'est vraiment l avenir , ca fait rever de penser au perspective . wade et lebron c est des leader , des monstre complet, attaque de ouf mais aussi les meilleur defenseur de la ligue . avec un bosh qui est sur la voix de devenir Mourning en puissance .. oui ca etre beau a voir et promet des duel celtics/heat merveilleux avec un avantage au floridien , pis bon les lakers serotn toujour la ..
en tout cas je boit du pti lait la depuis quelque jour, quand je disait que riley allai nous filer la dynastie qu'il nous a promis il y a 3 moi , on me prenai pour un fan trop hardcore , et voila le resulta :love: :love: le all star game tout les jour au miami arena !

mon reve devenue realiter , merci pat riley

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Splinter - 6/10

Messagepar Heatmann » Ven 09 Juil 2010, 14:46

Image

SPLINTER

6/10

ben il est pas mal , genereux, honnete , sans grande pretention , entre the thing et reeker .
Seth et Polly , un pti couple d’amoureu qui fete leur anniversair en fesant du camping , hop un accident de tente et les voila en direction du motel du coin , Mais en chemin, ils remarque une jeune femme en detresse sur l’autoroute. Ouai bon la ca vous emballe pas trop nivo originaliter , et c'est pas faux , mais ca va mieux par la suite . Ils s’arrete donc pour lui venir en aide , manque de bol , c’est une ruse pour que son copain puisse les prendre en otage ! quelle salope . Se rendant a une station d’essence, Seth, Polly et le couple de mechant se font attaquer par une mysterieuse creature qui prend contrele des corps et les transforme a sa guise pour notre plus grand plaisir !!
Splinter c'est est un film de monstre comme il s'en fait que trop rarement de nos jours , ben ouai c'est amusant, degueulasse, divertissant et original.Toby Wilkins ayant compri ce qui fait un excelent film de monstre, il met presque toute l’emphase sur ce dernier a le rendre menaçant, unique et cool ! Le monstre de Splinter fait d’ailleur grandement penser a celui de The Thing , le monstre prenant possession du corps de la victime ect.... et le transformant en etre abject et monstrueux ressemblant a une vision cauchemardesque. Alors que justement la ou la plupart des films de monstre possedant des corps ne font que montrer le monstre en train de s’adapter au corps, Splinter fait le contraire !! il adapte les corps au monstre !! Donc a chaque victime, le monstre fusionne les corps et les morceaux selon sa guise en brisan des os et tordant la chair , c'est bien inventif , original . Il pourra meme se defaire de ses morceau pour attaquer les humains confines dans la station-service ( bon huit clos parano goro monstro bien !! ) , nous donnant une scene semblable a l’attaque de la main dans Evil Dead 2 !! Tout ça, Wilkins nous l’offre dans un film old-school avec des effets physiques bien a l'ancienne et credible qu on aime , n’utilisant les CGI que lorsque c’est impossible de faire autrement , mais c est rare .en plus de la fameuse amputation du bras, la sequence ou une femme flic se fait carrement couper en deux avant d'etre rafistole sans grand soin par la creature. On peut aussi lui preter a cet organisme d'origine inconnue une sorte d'instinct sadique !! quand sans raison logique (sauf celle de distraire le spectateur !!! ), elle s'emploi a desarticuler ses hotes qui hurlent alors de douleur et de terreur. Bref, tout ça pour dire que le monstre est plutot reussi !!
Pour un premier long, Wilkins demontre tout un savoir-faire. Jamais il n’installe de moment faible, de longueur, son long metrage est tres fluide. Seul petit bemol maybe , c'est l’utilisation d’une camera a l'epaule et d’un montage trop nerveux. c'es tplutot rteussi , donne un bon rythme et une intensiter mais on pert en lisibiliter . Malgre la presence d’un monstre qui a lui seul supporte le film, Wilkins tourne ses scenes d’action de façon un poil trop mouvementee, c'est genant de pas trop voir et bien comprendre ce qui se passe , ou est ou , et voir le monstre dans tout sa splendeur .
Wilkins montre son talent grace a un film ou l’espace est extremement reduit, ici une petite station-service ou toute l’action se deroule. De reussir arendre un film divertissant dans un decor tres restreint est toujours digne d’etre souligne, car c’est l’endroit ideal ou gaffer, quand on ne peut diversifier nos angles de vues.
De plus, le film prend son temps pour developper les persos un minimum qui sont d’ailleurs pas trop cliches. Au lieu de nous offrir des stereotypes, les persos sont humains avec leurs faiblesses et leurs defauts , bien interpreter , et juste credible quoi , aussi bien quand ils se la joue heros ou plutot ceux qui se font dans le froc de terreur . Un bon pti b movie qui fait bien mal , bien gore , brute de decofrage lors des scenes de contamination et intimiste pour le reste!.
Critiques similaires
Film: Splinter
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante