ONG BAK 2
7.5/10
Ouai alors bon que ca s'appele ong bak 2 et que ca n'est rien a voir avec le 1 m'en fou un peu moi . comprehensible pour des raison commercial , suffit juste de mettre le titre de coter et prendre le film tel qu'il est la donc c'est la claque direct ! Enfin et comme je le dit dans bcp de critique , si on aime le genre . MAI si on vient voir ong bak 2 c'est forcement que quelque part on aime ca la tatane et la on est servie est a l'heure actuelle OB2 c'est un peu la Rolls royces. on vient pas mater ong bak 2 pour trouver un quelconque message .
Commencon donc vite fait apr les chose qui fache un peu , apres toutes ces louanges sur le scenar , ben persos je trouve que franchement y a presque rien a ce mettre sous la dent .
Pas que ca me gene plus que ca vue ce que le film nous offre en kiff , mais bon c'est vrai que c'est assez expeditif nivo histoire et devellopement des persos , c'est surtout tout un pretexte pour Jaa de se mettre en scenes dans des demo de son talent au combat , cascade ect ...
Y a tout de meme un minimum d'effort pour poser une tite intrigue sympatoche bien que deja vue , le coup donc du jeune gamin abandonner , receuilli par un village qui va l;entrainer a leurs coutumes d arts martiux et prendre la tete de leurs troupes ... puis la soif de vengeance revient au galop , ca aurait meriter a fouiller la mythologie de l'epoque et epaissir les persos mais bon c'est juste pour faire la fine bouche et c'est un poil confus la gestion des flahsback .
Bon ensuite on sent par accoup que l aproduction fut secouer avec quelque ptite baisse de regime dans le rythme et la narration et pis une fin plus abrupte que ca ( bon la suite arrive vite , voyons ca comme un film en 2 partie quoi ) tu meurt . C'est tout pour mes reproche apres ca c'est que du putain de bonheur .
Deja placer le film au 15em siecle au coeur de la jungle thailandaise ca donne un cachet et une identiter au film tout simplement unique ! Mon dieu que c'est beau . Ca fourmille de details super credible , c'est ultra riche visuellement , les forets tres dense et des decors natureles changeant suivant les tournure de ton du recit , on passe de grotte au soleil , la pluie , la boue , les belles etendue vertes , les villages a la beaute opulente et plein de vie ect ... une grosses production tres ambitieuse est une absolute reussite sur la forme .
Le fim s'impose comme un sommet de la barbarie , violent et a la noirceure la bienvenue pour se demarquer d'autre film du genre . un certain nihillisme qui s'accrode super bien a cet histoire de revenche , a ces guerriers bourrin , primaire et sauvage . Et puis le film baigne dans une moiteur mystique envoutante , Jaa est a la limite du heros surnaturel , plein de spiritualisme et propose un perso avec de belle nuence ( il est loin d etre tout beau et tout gentil ) et le chaos est palpable. jsais pas mais ca donne de maniere general un aspect a mi chemin entre the blade et bang rajan avec des connotation conanesquet meme un coter livre de la jungle crados , un film de baston-historique-fantasy , ce qui prouve la classitude de la chose !
Y a une gallerie de mecs aussi defigurer et ecorcher les uns que les autres ( qui ont certe subit aucun traitement , ils debarque de nul part et servent bcp de sparring partner ) .
Ensuite ben Jaa et son assistant livre une realisation qui force le respect , des travelling vertigineux , des cadres et angles inventif et immersif ca colle au coeur de l'action avec aussi des plans sequence maitriser et puis ils suit la rapiditer et l'agiliter de scenes d'action et de combat avec une aisence de chaque instant et a l'amleur spectaculaire !!!
On a un melting-pot de plusieur style d arts martiaux , c'est cool ca offre de la varieter , armes blanche , box thai , drunken boxe , ju-jitsu , corps a coprs facon mma , aikido , danse ( !! ) , Jaa est un monstre nivo physique , ces prouesses s'enchaine et on admire comme de con , le film est parcourue par des moments aussi violent que gracieux , sauvage , barbare a la choregraphie impecable , et pis la derniere demi-heures est juste ahurissante ave cun climax de malade ou la tension et l'intensiter dramatique prend sont envole nous laisse entant sur notre fin que affamer pour la suite !