Sukiyaki Western Django de Takashi Miike ~ 2007
Préquelle du film Django de Sergio Corbucci que je n'ai point vu (pas taper !
)
Premier Miike que je critiques et surement pas le dernier, parce que Miike voilà quoi c'est juste un gros fou dans sa tête et il nous pond des tueries de temps en temps sur la pléthore de films qu'il nous fait.
Alors Sukiyaki Western Django ça en jette comme titre hein ?! Un western avec que des japonais et en anglais s'il vous plait (quoique en japonais ça aurait été mieux
), bon y'en a un qui n'est pas japonais et ce n'est autre qu'un pote du réal c'est Tarantino en personne qui fait quelques apparitions assez courtes d'ailleur. Pour ce qui est du reste du cast à part Masanobu Andō (le taré de Battle Royale) et Shun "Tarlouze" Oguri ben je connais personne mais bon ça va dans l'ensemble c'est plutôt correct. L'histoire est bien originale normal c'est du Miike mais y'a pas de trucs malsains ou étranges comme dans certains (la plupart) de ses films, j'aurais préféré un peu plus d'action personnellement parce que c'est un peu lent malgré la courte durée du film. Le duel de fin est epic par contre, il pète bien la classe.
Un Miike franchement sympa.
7/10