[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 03 Mai 2010, 17:52

waylander a écrit: Je dois à tout prix voir ce De Palma.


Je ne dirais qu'une chose : tu va être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 03 Mai 2010, 19:36

ou pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 03 Mai 2010, 20:49

Milkshake a écrit:
waylander a écrit: Je dois à tout prix voir ce De Palma.


Je ne dirais qu'une chose : tu va être déçu.


Toi t'aimes pas de De Palma de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Maître du jeu (Le) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 04 Mai 2010, 13:16

5.5/10

Runaway Jury de Gary Fleder - 2003

Thriller judiciaire type en même temos c'est du Grisham ça peut être qu'un truc convenu, c'est donc sans éclat, sans surprise mais efficace, heureusement. Le film repose un peu trop sur une surprise qui n'en n'est pas une, ainsi à aucun moment on ne peut croire que Rachel Weisz et Cusak veulent juste de l'argent, du coup le coup de théâtre final très moralisateur arrive comme un cheveu sur la soupe, heureusement c'est bien rythmé et on voit pas passer les 2 heures. Le film a pour lui un coté quand même original en se concentrant sur les jurés, alors évidemment on est loin du chef d'oeuvre du genre de Lumet, mais ici on a une autre approche avec comment on manipule un jury et le film doit beaucoup à la présence de Gene Hackman qui vole les scènes (magnifique face à face avec Hoffman d'ailleurs). Car ce qui est de plus sympa dans le film est clairement le début avec la composition du jury et Hackman qui orchestre tout ça dans l'ombre.
Par contre y a des trucs mal écris, genre le retournement des jurys bein ça dure 1 monologue de 2 minutes de Cusack, y a même pas de dialogues, c'est moyennement crédible, enfin de manière générale le film est pas vraiment vraisemblable et ça va un peu trop loin dans le coté manipulation.
Par contre comme souvent avec les adaptations de Grisham c'est terriblement manichéen, y a pas de demi mesure, soit on est un brave gars soit on est un gros enculé, mais bon c'est une de ses meilleurs adaptations, bon faut dire que le reste ça vole tellement pas haut entre l'Affaire Pélican, Le Client et le truc avec McConaughey.
On a déjà connu Fleder plus en forme ( Dernières heures à Denver et même le Collectionneur ça a plus de gueule ) et la grosse scène du film a savoir la seule où Hoffman et Hackman se donne la réplique bein elle juste pas mise en scène (enfin y a un plan genre western qui ouvre la scène mais après c'est fonctionnel) et limite pas dirigé, la scène se transformant rapidement en one man show de Gene Hackman, heureusement y a des répliques sympas (un des seuls moments où on se dit les dialogues sont bons d'ailleurs, le reste du film étant très routinier en terme de dialogues alors que c'est ce qui fait le sel de ce genre de film et ici on a pas de grand moment d'avocat alors qu'on a Dustin Hoffman merde), le reste c'est du classique rien de bien marquant.

L'intérêt du film est donc bien entendu dans son casting : Gene Hackman cynique a souhait dans un rôle de salaud sur mesure (un de ses tous derniers rôles malheureusement), Dustin Hoffman en avocat du peuple idéaliste un peu lunaire qui signe une nouvelle fois une prestation sans faille, Cusack en membre du juré bon lui sans surprise comme d'hab il est un peu nul et jamais vraiment crédible dans un rôle qui devrait être charmeur et ambigu lui avec son manque de charisme ça marche pas (lui sa carrière est un mystère, comment il a pu avoir autant de premier rôle à une période, car bon aujourd'hui sa carrière est bien derrière lui, la supercherie a éclaté), et la belle Rachel qui est là pour l'atout charme (car bon son personnage est un peu foireux et elle fait pâle figure face à Hackman) et du coté des seconds rôles c'est du solide avec notamment Jeremy Piven et Cliff Curtis.

A voir pour Gene Hackman.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Mai 2010, 13:28

oh la belle affiche :super: :love: j'aime bien , c'est u pti thriller judiciaire et comme tu dit ca vaut pour un bon cast en pleine forme , je l'ai garder celui la , j'aime bien le revoir meme si c'est pas tres original , surtout le coup des 2 soeurs , sinon c'est efficasse
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Mai 2010, 14:06

d'ailleur si tu la pas deja vue , le verdict de lumet avec newman est excellent aussi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 04 Mai 2010, 14:25

Ca me dit rien celui là, façon Lumet en film de procès y gère.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Mai 2010, 14:38

en VO ca s appelle the verdict :mrgreen: newman fait un avocat alcoolique , et lumet fait le reste , excellent :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 04 Mai 2010, 14:39

Oue enfin Lumet pose sa caméra on va dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Mai 2010, 14:41

ouai mais ce que je voulais dire c est que newman joue l alcoolo avocat et lumet le reste c est en referenc ea ca formidable et reputer direction d acteur
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Vampyres - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 04 Mai 2010, 18:35

Vampyres Jose Ramon Larraz - 1974

Image

Bon bein c'est nul, le seul intérêt du film vient des scènes lesbo ( magnifique scène de la douche ) :mrgreen: le reste bein on s'emmerde malgré la courte durée ( 1h30 ), et les scènes érotiques intervienne régulièrement pour nous sortir de notre torpeur.
Sinon les actrices sont pas farouche mais elles sont pas si bien foutu que ça ( enfin ça va mais on a vu mieux du coté de la hammer notamment ).
Rythme léthargique, script au ras des paquerettes, réal à la rue.

Image

3/10 ( 3 pts pour chaque actrice qui montre ces boobs ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Mai 2010, 18:40

non mais quelle idee deja de prendre ces vieux machin blue undergound en bluray :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 04 Mai 2010, 18:41

Bein je sais pas il était pas cher, ça parlait de femme vampire pas farouche donc j'ai craqué.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Monster Squad - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 14:54

The Monster Squad Fred Dekker - 1987

Image


Pas aussi fun que prévu, m'attendais a du dézingage de monstre en série, alors que non le bodycount est light : 1 créature du marais, Dracula et ces 3 nymphes, un Loup Garou et une momie, d'ailleurs leur utilité est vraiment limité, on les voit pas assez, bon après la bonne humeur ambiante fait que c'est cool, y a de la bonne punchlines, le casting de gamin est nickel ( la petite fille est tichoux et le gamin avec son chien fait bien rire ) et les clins d'oeil au vieux classique font plaisir.
Les maquillages de Stan Winston ont bien de la gueule, mention à la créature du marais ( bien plus réussit que dans la merde de Craven ).
Shane Black oblige c'est mieux écrit que la plupart des films pour gosse et on y voit des trucs qu'on voit plus maintenant comme un gamin qui fume, et y a même un peu de politiquement incorrect avec un gosse qui fume et les gags fonctionne bien, j'aime bien la scène du "Are you Virgin"
Bon par contre je préfère largement les Goonies ( peut être par nostalgie )
L'acteur qui joue Dracula fait un peu pitié quand même il est a rangé avec les tacherons de Van Helsing et Blade 3, heureusement on a Tom Noonan en créature de Frankenstein.
La réalisation fait pas d'étincelles, y a rien a retenir à part peut être le travelling ou Dracula pète des bras à la Steven Seagal et le cinémascope rend bien associé à la belle photo de Peter Hyams.
Sympa, enfin a réserver tout de même aux adeptes des films des 80's.

Image

6/10

Le blu ray US all zone a vraiment une très belle image.
Critiques similaires
Film: Monster Squad (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Monster Squad (The)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 05 Mai 2010, 15:19

La suite est encore plus pourri, ou disons plus Monstrueuse pour reprendre le titre:

Image

Désolé
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO