[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 06 Jan 2010, 19:12

zack_ a écrit: Pour moi 20 ans c'est pas suffisent pour voir le vieillissement! Pour preuve j'ai la même coupe de cheveux! :lol:
:

En 2020 Macaulay ne sera plus de ce monde et ses films, oubliés.
Zack, à 8 ans, t'avais la meme tete que now ? Ca m'etonnerait pas...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 06 Jan 2010, 19:12

Par 16 en fait, mais c'est sur que ça joue... ou pas car y'a des films plus vieux avec des budgets plus faibles qui ont mieux vieilli que Terminator. C'est le mal des années 80 en fait, la décennie la plus has been de l'histoire :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 06 Jan 2010, 19:13

Ben ouai je suis né avec le bouc et les poils sur le torse, comme King Kong :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 06 Jan 2010, 19:15

C'est vrai que la décennie 80's c'est un beau massacre, niveau look et musique y a des trucs qui font que t'as envie de te pendre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 06 Jan 2010, 19:18

Notre probleme c'est qu'on est né en ce temps-là. En gros on nous imposait le look et le style de cette epoque et on avait pas notre mot à dire. Pis, on se souvient parfois plus de ce qu'on nous a infligé... Mais quand on ressort les photos on a envie de faire un proces à nos parents et on comprend pourquoi certains sont devenus comme moi ou Bender.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 06 Jan 2010, 19:20

Dis moi que tu as eu toi aussi la coupe au bol avec la franche coupée soigneusement par ta maman :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 06 Jan 2010, 19:21

Je me la coupais moi-meme.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 06 Jan 2010, 19:23

Tu étais le Rambo des années 80 toi! et rassures-moi tu le faisais les yeux bandés :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 06 Jan 2010, 19:26

Moi j'avais la meche devant le crane rasé et le queue de rat derriere.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 06 Jan 2010, 20:07

Bon sinon je voudrais pas que Keoma passe inaperçu donc tout ceux qui aime le western spaghetti ( pas que les Leone hein ) foncez !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 06 Jan 2010, 20:09

Non t'inquiète ça passe pas du tout inaperçu, je l'avais pris avec les 3 autres wild side à l'époque et j'ai vu que Django pour l'instant :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 06 Jan 2010, 20:12

Moi aussi y trainait avec les 3 autres, me reste que El Chuncho a voir.
Django c'est indispensable, par contre les 4 de l'apocalypse c'est vraiment mauvais ( je le garde juste parce que les WS sont numéroté et ça me ferait chier d'avoir un trou dans ma collection :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Jan 2010, 00:40

Scalp a écrit: Keoma Enzo G.Castellari - 1976

Image

9/10



:shock: oh ! ben jamais entendu parler de celui la , va falloir que je rachete un peu de spag' et surtout avec Nero , j'ai vraiment pas grand chose , est ca a donc l'air plus que tres frequentable !
bonne annne scalp :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Inglourious Bastards (1978) - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 07 Jan 2010, 14:49

Inglorious Bastards Enzo G. Castellari - 1978

Image

Du film générique rital comme ils en faisaient des dizaines à l'époque, alors celui là a pour lui d'avoir un casting a peu près correct (Williamson en tête) et surtout de jamais trop faire cheap, on masque le manque de décors par pleins de scène en forêt et ça fonctionne et l'explosion de maquette final montre qu'une maquette ça fait bien plus illusion que des CGI tout perrave.
Avec Castellari on était quand même en droit d'attendre un truc un peu mieux mais bon Keoma restera l'exception de sa carrière, ici c'est une série b sans réel idées (bon y a bien une scène en vue subjective avec la caméra qui descend un filin mais rien de fou) après c'est carré, le montage et les cadrages sont encore bien efficace et c'est bien meilleur que 90% des trucs qui sortent maintenant, enfin ça veut pas dire que c'est génial pour autant. Autant les ralentis dans Keoma ils étaient classe autant ici ils sont un peu cache misère.
L'atout du film reste clairement son rythme, ça dure 1h30 et on a pas le temps de se faire chier avec ce groupe de déserteur qui veut juste se barrer en Suisse mais qui va tomber sur son lot d'embuche, avec au programme : embuscade, mission suicide, infiltration dans un chateau, on bute de l'allemand de tout les façons possible (même à l'arbalete) et tout ça fait est fait de façon bien cool avec Williamson qui se prend pour Chow Yun Fat avant l'heure. Comme son glorieux aimé Dirty Dozen, on bute du perso sans pitié.
Bon par contre y a des séquences bien gogol comme la scène de drague, ou quand ça essaye d'adopter un ton plus sérieux (la VF aide, tant elle en fait des tonnes aussi).
Les personnages ( élément primordial de tout film de commando ) sont bien tous plus cynique les uns que les autres ( et y s'en batte les couilles de tout, "merde on a buté des ricains" et hop 2 secondes après c'est oublié ): Fred Williamson et son cigare qui lâche jamais et Bo Svenson ont les meilleurs rôles mais les 3 autres persos sont sympa aussi. Dans le reste du casting on retrouve Michel Constantin en chef de la résistance et comme il est de coutume, il est nul.
Pourquoi Tarantino a appelé son film pareil ça reste quand même un petit mystère parce qu'il y a vraiment rien à voir, enfin c'est un film de commando qui passe le temps et c'est déjà beaucoup.

6/10

Sinon le dvd a une image plutot sympa pour un film de l'époque, par niveau son on a le choix en version italienne pas génial et une VF très correct, dommage qu'on ai pas la version anglaise quand même.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 07 Jan 2010, 19:22

Je me le suis pris également :D
Visionnage prévu d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO