[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 23 Mar 2010, 15:07

Je l'ai vu et effectivement ca ne mérite pas la moyenne, tres ennuyeux et Reno qu'est ce qu'il est partie foutre la dedans, il a le role d'un figurant, deja que le talent de Dillon est celui d'une huitre si a cela tu rajoutes un scénario vide ben voila ta note est pas loin du vraie.
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 16:10

ca depent , bien diriger , dillon peut etre tres bon : Rumble fish , city of ghosts ( realiser par lui meme ) , crash ( meme si le film est pas terrible , il est bon lui ) , factotum ( SON meilleur role , enorme ) et nothing but the truth .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 23 Mar 2010, 16:31

j'aime pas trop, il dégage rien je trouve a l'écran mais bon c'est sur il y a pire
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Mar 2010, 16:44

Son meilleur rôle à Dillon c'est dans Sexcrimes :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60596
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 23 Mar 2010, 16:49

:love: C'est sur
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Rush - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 23 Mar 2010, 17:50

Rush Lili Fini Zanuck - 1991

Image

Vu le résultat on comprend que Lili Fini Zanuck ai fait qu'un film, bon c'est pas spécialement honteux mais c'est assez pénible à suivre, on sent bien passer les 2 heures, tout ce qui touche à la partie purement policière c'est assez nase ça se limite a on achète de la drogue à tout le dealers de notre petite ville de plouc ( et les flics ont la merveilleuse idée d'acheter des quantités industrielles de drogue à tout les dealers du coin histoire de bien se faire tricard ), ça sent plus la bouse de vache que le bitume.
Dans le genre undercover chez les dealers le Protégé de Derek Yee c'est un autre niveau et dans le genre flic sous l'emprise de la drogue autant revoir French Connection 2.
Le rythme général est assez lent et y se pense vraiment rien de bien notable pendant plus d'1h30 ( c'est tiré d'une histoire vrai ), alors oui les dilemmes du couple Jason Patric et Jennifer Jason Leigh sont plutôt bien foutu mais c'est amené maladroitement avec des ellipses un peu brute, Patric sombre dans la drogue rapidement quand à Jennifer un coup elle est junkie le coup d'après elle l'est plus, pis le gros dealer du film est carrément sous exploité, on ne le ressent jamais comme quelqu'un de dangereux ( alors qu'il l'est ) et au final on en a rien a battre de son arrestation ou pas, heureusement ça s'énerve un peu sur la fin et le plan final est excellent quoique totalement prévisible.
Niveau acteur Patric a déjà été bien meilleur ( Narc notamment ), Jennifer Jason Leigh mouais elle fait le taf mais je la préfère dans la chaire et le sang :mrgreen: ( et ça fait plaisir de l'avoir revu récemment dans The Machinist ), Sam Elliott c'est comme Scott Glenn ça fait toujours plaisir de voir sa trogne même si ici il sert à rien.
Heureusement on a une bonne bande son, Clapton signe une excellente BO ( qui fait bien pensé à son taf sur L'arme Fatale ) et on entend du Hendrix dans la meilleure scène du film avec William Sadler ( dont on peut voir la trogne actuellement dans la serie HBO Pacific, et dont le rôle le plus marquant est celui dans Les Pilleurs )
Très moyen dans l'ensemble, encore une femme qui est plus à l'aise derrière ces fourneaux que derrière la caméra.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60596
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 18:01

je lit pas, jl'ai pas vue :nono: jdecon', ben j'ai lue quand meme mais ca donne pas faim :? y a plein de bon polar urbain pour s'en passer , quoi que les dernier recent tres bon du genre ca remonte , bon y aussi les classics ca va ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Mar 2010, 18:10

Le polar urbain c'est devenu de plus en plus rare.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60596
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 23 Mar 2010, 21:11

Heatmann a écrit: pour le moment il se tape une belle moyenne sur BOM , j suis sur qu'on verra des 7 avec la sortie DVD en FR :eheh: ...sans citer de nom :mrgreen:


Je me sens visé :lol: mais pas sur que je regarde le film
Ca ne me botte pas
zack_
 

Jugez-moi coupable - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 24 Mar 2010, 18:20

6/10

Find Me Guilty de Sidney Lumet - 2006

Clairement mineur pour du Lumet mais c'est sympa, c'est un peu bâtard avec le cul entre 2 chaise, ni vraiment très drôle, ni vraiment thriller mais on s'emmerde pas.
Vin Diesel est excellent dans ce contre emploi de capo mafioso un peu beauf ( l'italien type quoi ) et avec Riddick c'est son meilleur rôle, là ou un Pesci prévu initialement aurait transformé sa performance en one man show, mais j'aurais aimé qu'on le voit plus lors des séquences du tribunal finalement il est pas si drôle que ça alors oue y a quelques répliques sympa mais c'est loin de toujours faire mouche ( I'm a gagster c'est nase ).
Pour ce qui est du suspens ça fonctionne moyen aussi car finalement le perso de Diesel étant déjà condamné à 30 piges, l'issue du procès changera pas grande chose pour lui et vu que les autres mafioso ne sont pas détaillés, a part le boss vite fait qui est juste un connard fini ( dommage qu'on ne sache pas pourquoi il déteste Jackie ).
Le procès fleuve ( 2 ans ) manque de scène forte, les ellipses sont pas toujours super bien gérées, ça se suit avec plaisir mais y a jamais la scène super scènes bien dialoguées ( quelques pics de Diesel font mouche tout de même ) ou forte en tension, la confrontation finale tant attendue tourne court, la meilleur confrontation est celle avec le gars du FBI infiltré joué par un acteur de The Wire. Ceci le verdict est surprenant.
Lumet prend parti pour la mafia ( c'est tous des bons gars et des bon père de famille ) et fait passer le procureur pour un beau enculé, ça manque carrément d'ambiguité, dommage, alors il peut se cacher derrière le fait qu'il fait une comédie mais bon.
Y a des petits soucis de rythme ( comme toujours avec Lumet ).
Le casting est donc dominé par un Diesel en pleine forme, dans le second rôles ça a pas dut se battre pour apparaître dans le film car on a pas mal d'acteurs de second zone, y a quand même Ron Silver très bon en juge et Peter Dinklage très convaincant en avocat (ça préfigure un peu son futur rôle dans GOT), quand à la toujours sublime Annabella Sciorra ( qui restera toujours pour moi la vendeuse de voiture bombasse que Tony Soprano va se pécho ) elle a un trop petit rôle.
Niveau mise en scène Lumet se contente de diriger ses acteurs et il pose sa caméra et laisse se dérouler la scène..
C'est clairement pas mémorable mais c'est meilleur que certains Lumet cité comme majeur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60596
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Mar 2010, 20:35

Il m'a jamais tenté ce Lumet pour moi son meilleur c'est Prince Of The City derrière The Offence, The Verdict, Q&A et Un Après midi de Chien.

Diesel j'ai jamais cru à son talent d'acteur c'est plus un expert de la gonflette :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Mar 2010, 20:46

Il est pas trop mal ici, surtout que c'est un vrai film d'acteur.

Faudrait que je me le matte The Offence, par contre y vaut quoi Night Falls on Manhattan ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60596
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Mar 2010, 21:57

Pas vu mais Andy Garcia je peux pas le blairer je préfère encore 10 fois un Vin Diesel qui lui a un minimum de charisme.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 24 Mar 2010, 23:02

Jugez-moi coupable Sidney Lumet - 2005
film de merde!! j'ai pas aimé du tout! :x pas mon genre d'humour! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Mar 2010, 23:32

-ah night falls on manhattan c'est tres bien scalp , d'une tout autre qualiter que find me guilty ( sympa quand meme ) . Garcia est excellent , l'intrigue bien urbaine aussi ( ca te plairas c'est evident , jte rembourse le dvd si t'aime pas ) pis richard dreyfuss a un beau role , gandolfini et ian holm aussi . Du tout bon ce lumet :super:

-ah sidney lumet , comme on disait hier , si je devait faire un top realisateur , il y serait surement :love:
Mon prefere c'est incontestablement 12 angry men :love: :love: , mais serpico et dog day afternoon sont presque au meme nivo , pis apres il a fait une montagne de tres tres bon film , network , offense , verdict , prince of the city , the fugitive kind :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO