Modérateur: Dunandan
Film: Ip Man 2, Le retour du grand maître Note: 8/10 Auteur: Invité |
Film: Ip Man 2, Le retour du grand maître Note: 8/10 Auteur: Killbush |
Film: Ip Man 2, Le retour du grand maître Note: 7,5/10 Auteur: Heatmann |
Film: Ip Man 2, Le retour du grand maître Note: 6/10 Auteur: angel.heart |
Film: Ip Man 2, Le retour du grand maître Note: 5,5/10 Auteur: pabelbaba |
Scalp a écrit: Grave surtout que là c'est un rôle super important avec un coté Mata Hari pas déplaisant, mais Coquillard donne jamais l'importance que mérite son rôle.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Scalp a écrit:sinon c'est clair que la chanson de Piaf me suis demandé si Nolan y nous prenait pas pour des neuneus sur le coup.
Heatmann a écrit:C'est moi ou j ai trouver simon yam comme un clin d'oeil a bullet in the head ? c'est bien similaire
Alegas a écrit:Scalp a écrit:sinon c'est clair que la chanson de Piaf me suis demandé si Nolan y nous prenait pas pour des neuneus sur le coup.
D'après une interview que j'ai pu lire, Nolan avait l'intention de mettre cette chanson précise dès qu'il a commencé à écrire le scénario il y a 10 ans. A partir du moment où Cotillard a été choisie, il s'est demandé s'il n'allait pas l'enlever mais a décidé de la garder au dernier moment. Après, va savoir la raison...
Jeff Buckley a écrit: Comme dans les 3/4 du film. Certains ont dit dans leur critique "c'est cool y nous respecte et nous tient pas par la main c'est pas trop bavard ni didactique" ba pour moi c'est tout l'inverse et je rejoins way', son inception il nous la décrit 1000 fois en donnant l'impression qu'on avance alors qu'on sait tout depuis le début (hormis qq secrets du héros mais qu'on avait plus ou moins deviné) et puis les scenes d'action elles sont bien stéréotypées. Le niveau à la Metal Gear aurait pu être mieux traité et condensé : c'est le niveau clé celui de la "rencontre" entre Ficher et son pere et nolan passe à côté. Je rendrai hommage au scenar original à l'univers créé et aux idées souvent brillantes qui fusent. Faudrait maintenant qu'il se canalise, apprenne à écrire des dialogues amoureux et à maitriser l'émotion et enfin surtout, à distiller un peu d'humour (que c'est plombant, tout ça meme dans Shutter Island on se sent moins écrasé) pour nous ôter d'un poids, celui de la vie de son héros pris dans des noeuds inextricables. On peut être dépressif et savoir encore sourire. Dans l'ensemble c'est bien mais on aurait pu voir un film miraculeux, une synthèse entre Eternal Sunshine et Shutter Island. Nolan n'est pas Shakespeare, faut qu'il se détende, l'action importe trop pour lui et pour moi ce n'est pas un sous-Greengrass. Le probleme dans Inception c'est le budget qui était trop élevé pour ce projet comme certains l'ont bien perçu Nolan a voulu tout mettre dans son film. Il aurait pu réduire certaines scenes et notre esprit eut été moins embrouillé à force d'explosions et de caméra qui virvolte inutilement. Comme Scalp le dit souvent une caméra bien placée, un gros plan ou un plan large bienvenu, un ralenti, un flashback avec un bon timing peut remplacer 2 minutes de films qui tournent en rond. Mais quand on a les moyens et un budget "illimité" on sait plus poser la caméra, on sait plus simplifier pour faire sourdre l'essentiel, on se fait plaisir et souvent au détriment du résultat final.
Je l'aimais bien dans le Dark Knight style, mieux découpé, moins ambitieux mais bien rock'n roll. Laissons-lui du temps. Il a tout pour nous le pondre THE film.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités