11:14 Greg Marcks - 2003
Ca supporte très mal une seconde vision, la seule originalité du film reste son schéma narratif éclaté qui sert ici de cache misère ( car au final ça raconte rien : un gars perd sa bite et une fille se fait écraser voilà tout ce qui se passe pendant tout le film ) on est loin d'un Go ( et je parle bien entendu pas du maitre étalon du genre qu'est Pulp Fiction ) et malgré la coutre durée on s'emmerde un peu, le dernier segment avec Rachel en mini jupe censé faire le lien entre toute les histoires c'est un vrai supplice et on est bien content de la voir se faire écrabouiller car on sait que le film se termine enfin.
Alors que l'histoire est pas bien compliqué donc, Marcks réussit à faire une grossière erreur qui plombe toute sa narration et son script se mord la queue, ainsi la boule de bowling qui pourrait être juste un petit détail dans un film "normal" se transforme ici en terrible erreur de tacheron, je m'explique quand Swayze va dans le cimetière il bute sur cette boule de bowling juste avant de trouver le corps, jusque là rien de bien anormal mais problème lors la dernier partie de l'histoire on voit Rachel prendre la boule ( de bowling hein ) pour aller la mettre au cimetière et quand elle va la poser, le corps a disparu ce qui veut dire que Swayze est déjà passé et si il est déjà passé bein il aurait pas dut buter contre la boule et oue dans ce genre de script sois disant malin faut penser au détails, chaque détail compte et c'est là qu'on voit la différence avec un bon film bien écrit comme
Triangle qui lui aussi repose sur les détails et un film mal pensé comme ce 11:14.
Le cast est pas génial : Hilary Swank est mauvaise comme d'hab ( presque aussi mauvaise que chez
De Palma ), Patrick Swayze bein faut dire la vérité mise à part Point Break et Roadhouse bein il a fait que dla merde et y nous manque pas ( oui je suis méchant ), Rachel porte très bien la mini jupe mais elle baise tout habillé, le meilleur acteur du film Ben Foster est sous exploité comme c'est pas permis.
Tout les persos du film sont antipathique ( et réagissent tous comme des gros gogols ) du coup on s'en fout de ce qui leur arrive, et l'histoire se révèle finalement très convenu ( y a juste la surprise du 3 ème petit copain ), reste quelques passage marrant comme le coup de la bite mais c'est bien peu.
La réalisation est passe partout, rien à retenir.
Un bon petit film de branleur qui se croit malin mais qui au final est juste raté.
3/10