[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Backwoods (The) - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 20 Mar 2010, 19:00

The Backwoods Koldo Serra - 2007

Image


Mouais bof bof, ça fait très Chien de Paille du pauvre, a ce niveau c'est pas un hommage mais une copie de cancre. Ca reprend les scènes obligées de ce genre de film très éculé ainsi l'arrêt obligatoire dans le bistro du coin avec la scène ou Ledoyen avec son tee shirt mouillé allume tout le village ( tétons pointeur comme Susan George ), à noter que le tee shirt joue beaucoup mieux que Ledoyen.
Le film est surtout plombé par ces acteurs qui a part Oldman ( vraiment bon, il est tellement meilleur dans ce genre de rôle que ceux de bad guy qui cabotine ) sont tous très antipathique et assez mauvais le couple Ledoyen et l'autre benêt c'est un vrai calvaire et vu que pendant près de 45 minutes y se passe rien faut se taper des dialogues insipides avec crise de couple à la con et perso tête à claque.
On retrouve donc le même perso que Hoffman : un citadin peureux qui va sombrer dans une violence primaire, Gary Oldman campe lui un gars sûr de lui et qui sait prendre les bonnes décisions, le début du film est agréable entièrement grâce à lui et toute ces scènes sont sympa et sa dernière scène quand il sait qu'il va mourir est de loin la meilleure scène du film.
Les "méchants" se pose en caricature du genre survival / rape and revenge, entre les moches, les pas malins et les consanguins on a une belle poignée de cliché du monde paysan.
Alors oue y a une jolie photo, oue les nombreux plan en foret sont bien shooté avec un super scope, la pluie donne un vrai cachet visuel mais le sentiment de voir un Chien de Paille version newbie prédomine trop ( quel est l'intérêt de faire ce qui a déjà été fait en nettement moins bien ) et pis bon Serra c'est pas Peckinpah et son climax il est un peu moisi ( même si visuellement il a de la gueule ), l'espace de 2 seconde j'ai cru que c'était une fin couillue : on entend le coup de feu mais on ne sait pas qui a tiré, l'espace d'un instant j'ai cru que le gentil citadin avait buté la fillette. Les séquences "d'action" sont assez moyenne, jamais bien violent, filmé assez platement ( sauf la course poursuite en forêt ) à noter tout de même une belle utilisation du hors champ lors de la mort de Oldman, avec la caméra qui s'éloigne petit à petit.
Si on a jamais vu un seul film de ce genre on peut ptet le trouvé regardable, tout n'est pas à jeter, mais bon rien que pour Paddy je sais plus quoi et sa tête de Droopy, jamais ça vaut la moyenne.

4/10
Critiques similaires
Film: Backwoods (The)
Note: 5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Sam 20 Mar 2010, 19:18

Scalp a écrit:La moyenne grâce à Oldman et au tee shirt mouillé de Virginie

Faut que je le vois ! :love:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Ninja assassin - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 21 Mar 2010, 15:05

5/10

Ninja Assassin de James McTeigue - 2009

Mouais c'est assez moyen, faute à un script inexistant ( mais alors carrément dans le genre c'est ptet bien l'un des script les plus pourri des films de tape ), alors oui dans un film de fight le script c'est loin d'être le plus important mais ici c'est vraiment catastrophique, avec cette histoire d'enquête à la con dont on se fout royalement et qui alourdit inutilement le film ( enfin ça permet donne du temps à l'écran à Naomi Harris, je l'aime bien mais bon elle sert à rien), l'histoire est donc relou (que c'est bavard pour un film de bourrin) et les personnages complètement sans intérêt, heureusement c'est entrecoupé de flashback d'entrainement et moi je kifferai toujours les entrainements, surtout qu'ici le maitre est joué par Sho "Cannon" Kosugi himself ( faut avoir vu des tas de films pourris des 80's pour savoir qui c'est) et il est bien sadique et pis voir des gamins se foutre sur la gueule c'est toujours cool.
Sinon j'ai pas compris pourquoi ça se passe en Allemagne et où se situe la base des ninjas.
Pour un film de ninja c'est bien radin en action ( et en plus tous les meilleurs trucs sont dans la BA et ça c'est vraiment le genre de truc impardonnable pour un film comme ça ), enfin je reformule, c'est radin en action lisible parce que sinon c'est vrai on a plein de fight dans le noir avec des gars habillés en noir et filmé en plan très large ( d'habitude on gueule tout le temps parce que c'est filmé trop près et pour une fois que c'est filmé en plan large vla pas qu'on est dans l'obscurité totale alors oui c'est des ninja donc y se fight dans le noir mais un peu de lumière ça ferait pas de mal pour le spectateur ), alors pour le mini fight dans l'appartement c'est pas gênant vu que c'est le point de vue la fille, c'est même une excellente idée mais pour l'attaque des ninjas dans la base c'est nase franchement les gars sont peut être doués mais on voit a peine les chorégraphies, c'est bien dommage parce que voir des ninjas exploser une team du swat ça pouvait être sympa mais on voit que dalle, on a le son mais pas l'image, c'est terriblement frustrant, sinon parait qu'ensuite on a une scène de course poursuite bein là aussi on voit rien.
C'est encore plus frustrant vu que la scène est super bien amenée avec les ninjas qui arrivent en nombre
Ca s'améliore pour le climax final avec 2 duels plutôt sympas et c'est marrant de voir une équipe du Swat défoncé des ninjas a coups de bazooka, mais voila McTeigue (qui a une belle filmo de merde au passage car oui V for Vendetta c'est bien de la merde (comme le comics) et la suite de sa filmo fait peur, il a d'ailleurs disparu) s'en sort pas trop mal mais il a dut mal a mettre en avant les chorégraphie, alors les plans gores et autres plan d'armes pas de souci mais les enchainements de coups c'est pas son truc, c'est dommage surtout qu'on devine que Rain a l'air assez de bien se débrouiller mais au final on voit pas trop la différence avec Michael Dudikoff, heureusement par moment on a quelques plans qui ont bien de la gueule les ombres chinoises et tout le fight final dont j'adore la photo
Heureusement le film a la merveilleuse et surprenante (car oui clairement on s'attend pas qu'un film de cet acabit soit aussi violent) idée d'être hyper graphique ( ça fait avaler la pilule de rien paner au combat ) et c'est très mais alors très généreux en plan gore et chaque coup de lame donne lieu a des effusions de sang gigantesque, un petit coup de lame = 3 litres de sang qui gicle, un gros coup de lame = des membres qui volent, et les lames coupent tout ce qui est possible de couper. Les nombreux plans avec les lames qui nous arrivent dessus sont bien sympas ( ça aurait eu de la gueule en 3D vu que c'était la mode à l'époque de la sortie, enfin ça aurait été plus sympa que Avatar ça c'est sûr).
L'arsenal des ninjas est bien fourni ( c'est pas des shurikens de payday ici, on a encore le droit de dire ça ?) avec tout ce qu'il faut pour faire un bon film de ninja, l'idée de transformer les ninjas en surhomme est bien sympa et j'aime bien le combat final avec super vitesse. Le film manque quand même d'une vrai scène d'assassinat furtif à la Tenchu, car c'est ça qu'on veut voir quand on mate des ninjas.
Le casting est pas si mal, Rain ( qui avait un petit rôle la purge des Wacho : Speed Racer) est plutôt impressionnant et pour le peu de phrase qu'il a à dire il s'en sort bien malgré un charisme en RTT, par contre pas trop compris pourquoi lui c'est un super ninja, il explose ses potes quand même super facilement alors qu'il a du mal a tuer un gros lard, Naomie Harris est mignonne et c'est déjà pas mal, Sho Kosugi force sa voix et fronce des sourcils pour montrer qu'il est méchant, Rick Yume ( le gars avec des diamants dans la tronche dans le plus mauvais Bond ) campe le méchant "frère" et on l'asiatique de Fast and Furious dans un petit rôle.
Je retourne mater mon attaque de ninja dans le Dernier Samourai ou bien Shogun Samourai de Fukasaku, et même les ninjas de Gi Joe sont plus cool.
Dommage que ça raconte rien et que les ninjas ne soient pas plus "visible", ça reste divertissant car c'est cool les ninjas, mais en l'état c'est clairement pas ce qu'on peut appeler un bon film.
Critiques similaires
Film: Ninja Assassin
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Ninja Assassin
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Mar 2010, 18:32

a priori je dirais que y a moyen que tu mette plus au ninja d'adkins vraiment sympa , et pis le corey yuen plus encore meme si c'est pas les meme style .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Mar 2010, 18:35

Ah oue putain le Corey je l'ai pas encore acheté c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Dim 21 Mar 2010, 19:18

c'est lequel le Corey Yuen ?
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Mar 2010, 19:26

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Mar 2010, 22:43

y a d'ailleur une jolie critique de referencer sur BOM :wink: ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Train (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 22 Mar 2010, 08:31

Le Train John Frankenheimer - 1964

Image

Un peu long pour ce que ça raconte tout de même, ça fait 2h05 et y a bien 20 minutes de trop, la première demi heure est pas des plus passionnantes, heureusement la suite est nettement meilleur et les stratagèmes astucieux ( les fausses gare c'est bien sympa comme idée ) ou pas astucieux ( bein le retard c'est une spécialité de la SNCF quand même ) s'enchainent. Le tout magnifié par un Frankenheimer très inspiré ( y a pas mal de plan séquence très sympa et complexe avec pas mal de figurants ) et les scènes d'action sont vraiment impressionnante ( Frankenheimer étant un des meilleurs technicien de son époque et il avait encore de beaux restes en fin de carrière, y a qu'a voir certains passages de Ronin ), ici entre déraillement, collision de trains ( des vrais pas des maquettes ), bombardage, et une dernière demie heure de folie on a de quoi faire, et un script pas édulcoré : ça bute de l'innocent froidement. WW2 oblige c'est tiré d'un fait réel.

Le N/B est plutôt agréable, choix surprenant quand même alors que la couleur était devenu la norme.
Le perso de Lancaster est excellent en cheminot qui ira jusqu'au bout, Lancaster c'est dans le top 3 des acteurs de sa génération, c'est un charisme indéniable et une capacité à tout jouer (il s'est jamais cantonné à un seul type de personnage), Paul Scofield est parfait en officier allemand qui veut a tout prix ramener les tableaux chez lui, par contre Jeanne Moreau était déjà vieille
Bon sinon histoire de chipoter tout le monde parle anglais et y a aucun problème de compréhension entre les perso du coup y a une scène avec des faux gardes allemand un peu ridicule ou ces derniers ne parlent pas devant l'officier alors qu'on s'en fout vu que tout le monde parle anglais.
Du film de guerre old school qui se revoit toujours aussi bien.

7/10
Critiques similaires
Film: Train (Le) (1964)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Train (Le) (1964)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Train (Le) (1964)
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Train (Le) (1964)
Note: 7,5/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 22 Mar 2010, 15:37

ahh burt je l'aime :love: , et ce qui est bien c'est qu'il a fait une chier de film , donc y a plein de truc a voir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blindés - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 23 Mar 2010, 14:11

Blindés Nimrod Antal - 2009

Image

Oue bein c'est pas très bien, déjà faut se taper un script qui accumule les incohérences flagrante : on propose un casse au rookie ( déjà ça c'est le genre de casse faut être le moins possible, Tony Mussulin powa !! ), on zappe les GPS, les perso réagissent n'importe comment ( et c'est de pire en pire tout au long du film, sérieux à la fin y sont a baffer tellement y font nawak, pas un qui a l'idée de foutre le feu au camion ), la gestion du temps est oublié en plein milieu de film alors qu'on nous dit bien qu'ils ont 50 minutes pour faire leur casse, genre Reno qui part chercher le frère, la gestion de l'espace c'est pas mieux avec le héros qui entre et sort de son camion tranquillou sans se faire voir par nos amis bricoleur, car la seule action du film c'est de voir pendant 20 minutes ( au moins ) les gogols taper sur des boulons.
Les rebondissements sont pas des plus passionnant heureusement que ça dure que 1h25 parce que la derniere demi heure tire en longueur et la tension est au abonné absent ( faut aimé voir des gars taper sur un boulon ) et accumule les facilités pour éliminé les méchants
allez hop un suicide mal amené, allez hop une explosion bidon qui tue Fishburne et Reno
.
C'est dommage le début était plutôt pas mal mais dès que le plan part en couille bein le film part en couille lui aussi et la tension qui devrait monter petit à petit bein elle est inexistante tellement on s'en bats les couilles du perso principal avec son charisme digne d'un Ben Affleck au meilleur de sa forme, Colombus Short qui s'appelle un nom à ne pas retenir.
Alors Antal soigne ces cadres, oue on sent par moment qu'il a du potentiel, ne sombre pas dans le tout cut avec notamment quelques plan séquences mais putain il nous emballe un course poursuite incompréhensible dans sa gestion de l'espace, le camion qui revient au point de départ c'est :shock: quand on voit ce genre de scènes ça fait peur pour le prochain Predator.
Le casting est sympa mais y sert a rien, à part Dillon ( bon mais j'y crois pas trop en bad guy ) et un peu Fishburne ( qui a bouffé une baleine ) tout les autres sont inexploité et c'est bien trop manichéen ( y a le très gentil et les très méchant, pas de nuances ) les bons gars deviennent des tueurs sans pitié et sans remords en 10 secondes top chrono : Ulrich, Amaury Nolasco et Reno à eux 3 y ont 10 phrases à tout péter ( enfin on va pas se plaindre vu le jeu de ces acteurs :mrgreen: ), sinon y a Fred Ward et ça c'est bien.
Un film pour les fans de bricolage qui aiment bien les boulons.

2/10
Critiques similaires
Film: Blindés
Note: 4/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 23 Mar 2010, 14:16

T'abuses. Le film est quand même précurseur du nouveau film d'action et puis ça rend bien hommage aux films de merde. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 14:17

putain t'as note arrete pas de degringoler :eheh: 2 LOL !!!! claire que c'est pourri , j'ai mit 4 et pourtant je dit que tout est naze , j devait etre dans un bon jour . MDR le coup ou reno et fishburn se relaye pour taper sur le grso boulon , et ca durrrrrrrr , et tape meme le marteau sur ces doigt LOL :mrgreen:
ahh le beau pan fianl des 2 frangins , hannn et pis il aura une medaille .... :roll:

jl'avais dit que ca faisait peur pour predators .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Mar 2010, 14:20

Oue au début j'avais mit 3 mais c'était trop pour un film sans script ou tu bouffes de l'incohérence toute les 2 minutes et ou la seule action du film se limite à un boulon, sérieux dla vrai merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 14:22

pour le moment il se tape une belle moyenne sur BOM , j suis sur qu'on verra des 7 avec la sortie dvd en FR :eheh: ...sans citer de nom :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO