[Rec] 2 Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009
Suite direct du premier, qui même si pour les vrais mecs faisait pas peur était eu moins un film vraiment efficace bein ici on se retrouve devant une bonne comédie involontaire.
Le film ne réussit donc pas l'exploit d'un Evil Dead 2, a savoir surpasser l'original, on se retrouve plutôt devant un Highlander 2, suite indigne d'un premier film très réussit.
Dire que certains osent comparé ce film à Aliens, faut arrêter c'est pas parce qu'on a 4 gars du Gign avec une mitraillette qu'on est devant un Aliens Like, et oue seulement 3 gars armé et 1 caméraman ( c'est très logique ça d'envoyer un gars qui film pour une mission top secrète ) pour une opération délicate de sauvetage en plus les gars c'est censé être des warriors, c'est pas les gendarmes de Saint Tropez quoi et y balise comme des fillettes.
Ca dure que 1h20 mais on s'emmerde quand même, on est loin d'être devant le FPS vendu et les séquences FPS sont pas génial ( moins réussi que dans Kick Ass ), putain le passage avec les gamins c'est lonnnnnnnng ( on se demande bien l'utilité scénaristique du truc surtout que les persos sont carrément zappé à un moment et on les revoit plus du tout par la suite, on dirait que c'est juste là pour gagner 20 minutes de métrage, l'idée de faire rentrer des nouveaux perso dans le film au bout de 30 minutes est bien, ça peut dynamisé le tout mais ici ça tombe à plat ) et y gueule tout les 10 secondes, heureusement qu'on a droit a une séquence rigolote avec le gars qui se prend un headshot par la pouf, sinon pour le reste c'est toujours pareil avec plein de cris et un peu de sang devant la caméra, bien entendu c'est que de la shaky cam qui a la tremblotte et ça soule vite.
Les passages simili Exorciste font bien rire ( mais font un peu pitié aussi ) et finalement on est pas devant des zombies mais devant des possédés et ça a un petit coté Hidden par y a des gros trous dans le script :
Y a quand mêmes des trucs à sauver comme le maquillage, l'utilisation des minis caméra de chaque membre du gign ( bon par contre le concept est clairement sous exploité ),
Bon je met la moyenne parce que j'ai bien rigolé mais sinon ça vaut 3 et je préfère encore me regarder Descent 2.
Vivement la suite en 3D.
5/10