[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 30 Nov 2010, 18:46

Oue la photo ici c'est un partie pris ici de pas faire une belle photo, d'ailleurs une belle photo même si c'est toujours agréable a regarder aurait pas été une bonne idée ici.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 30 Nov 2010, 19:01

Comme quoi parfois un parti pris au premier abord rebutant peut servir le film.

Toi qui a vu tout les Christopher Smith Severance et Creep ça vaut quoi ? Il vaut mieux regarder Triangle d'abord ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 30 Nov 2010, 19:17

ouai mais je trouve ca moche quand meme , et pas moche dans le sens que c'est fait expres vue le sujet , je trouve que c'est des eclairage fade et flou , et pis le film est un peu mou au millieu . je parle pas forcement de "belle" photo ,mais peut etre un truc un peu moin telefilmesque .
la beaute c'est un concept vue differement par tout le monde

et sinon Creep c'est tres bien on reconnait la touch a smith , mais t'aimera pas je pense :mrgreen: severence c'est une comedie horrifique absolument rien a voir avec black death , danny dyer fait ces connerie , c'est juste mignon a la limite , tu reconnait pas la patte du real ici , par contre triangle c'est super bien , son meilleur film je trouve , et la ca peut te plaire , brain-fuck , super acteur et ambiance
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 30 Nov 2010, 19:23

Oue pareil que Heatmann.

Creep pas sur que ça te plaise, mais c'est du petit survival pas prétentieux et bien branlé, Severance c'est du gore mongol qui fout la patate, Triangle c'est vraiment une petite pépite un des meilleurs script de l'année.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 30 Nov 2010, 19:30

d'ailleur Triangle ca fait depuis la sortie au cine que je me dit que je le reverrai bien pour reperer des truc a la 2em vision , vais ptetre me le faire cette semaine tient . :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Doppio » Jeu 02 Déc 2010, 23:09

Je viens de voir I Saw The Devil, c'est juste une grosse tuerie dans les 2 sens :shock: :love:
Doppio
James Bond
James Bond

Messagepar Milkshake » Dim 05 Déc 2010, 18:39

Fait nous une petite critique ça poussera tout le monde à se procurer une galette tipiak. :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 18:40

C'est en cours :chut:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 05 Déc 2010, 18:44

Surtout que la qualité est vraiment bonne et que la sortie française sera certainement très limité vu le bain de sang du film.

En tout cas si tu chipotes pas trop sur l'histoire je te vois déjà mettre un 9 minimum au film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 18:44

En général je chipote juste sur les films de tâcheron :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 05 Déc 2010, 18:59

bon ben si tout le monde y va , vais aller le prendre ,j l attend trop :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 11 Déc 2010, 11:39

Petit avant gout de la critique de Black Swan qui arrivera après avoir digéré le film et quand j'aurais le temps de pondre un truc correct sur ce grand film qui est déjà garantie de finir dans le top 5 de 2011.

Rapidement Black Swan :

Un ballet granuleux et charnel sans cesse en mouvement envouté par une bande son magistrale, porté par le regard intense de Nathalie Portman qui trouve son plus grand rôle (et mérite tout les prix d'interprétation), un film mutant oscillant entre l'horreur, le fantastique, le drame psychologique, l'épanouissement corporel et l'aboutissement de soi à travers l'art.

Un grand film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alex » Sam 11 Déc 2010, 14:29

:super:

Très content que ça t'ai plu à ce point! Il est parti pour être mon film de 2011.
Alex
Rocky
Rocky

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 16 Déc 2010, 01:28

Milkshake a écrit:
Image

Le Grand Silence de Sergio Corbucci

Présenté comme un western référence pour sa violence constante et sa fin culotté, Le grand Silence vaut surtout pour son cadre entièrement enneigé, ses longs silences dont la tension est portée par le magnifique score d’Enio Morricone. La seconde originalité du film est son anti-héro et son double maléfique porte par deux gueules charismatiques : Jean-Louis Trintignant et Klaus Kinski, le premier muet, le second bavard dont les dialogues avec le shérif apportent un peu de légèreté.

En contre partie le film ne fait pas dans la dentelle, l’histoire se résume à une succession de meurtre et les vengeances rapides qu’elle entraine, tout les personnages restent à l’état d’archétype, les échanges verbaux reste très basique, tout les second rôles force un peu leur jeu de la miss beauty au grand méchant du village, seul le héro aura droit à un flashback mal placé.

La réalisation parfaite dans les longs duels de regard semble tâtonnante le reste du temps avec pas mal de plans flouté, de sang ketchup, cadre parfois aléatoire, caméra tremblante en extérieur peut être du aux conditions difficile de tournage mais ça donne parfois un sentiment d’être tourné à l’arrache.

Un western qui vaut le cout d’œil pour son ambiance porte par une belle B.O mais qui manque cruellement d’épaisseur et de finition d’ailleurs le seul point notable de l’histoire n’arrive qu’en format texte à la toute fin.

7/10

Tout ce que je pense du film : manque de profondeur, d'épaisseur, dialogues souvent décevants.
Pour la caméra tremblotante à l'extérieur c'est d'autant plus flagrant quand il enchaîne juste apres avec une scene d'intérieur. Sur le coup je me suis dit qu'il a voulu surligner les effets des conditions climatiques pour mieux marquer le contraste entre l'extérieur où fleurissent les règlements de compte (malgré la pureté et la blancheur apparente qui efface tout en recouvrant les corps), et le refuge que représente la vie près de la femme, havre de paix loin des torpeurs qui sévissent dehors. J'ai peur d'etre allé beaucoup trop loin, ce tremblement n'est que la preuve d'un manque de maitrise technique et de budget, tout simplement.
Comment peut-on etre sérieux et mettre 10 à ce film ? Le même 10 que l'on le mettrait au magistral, inspiré et abouti Il était une fois dans l'Ouest ? Un 10 est un couronnement, un triomphe qui ne mérite aucune constestation et se doit de faire presque l'unanimité en somme.
Parfois votre engouement me laisse pantois, comme s'il vous fallait le manifester systématiquement quand vous croisez une pépité d'un genre que vous chérissez et que vous voulez partager. Vous mettez des 10 de propagande au final et ça donne le classement qu'on connait avec vos métrages bourrés de testostérone qui monopolisent les places de choix.
On ne sera jamais neutre évidemment au moment de la notation mais on doit tout de même tendre vers l'objectivité, ne serait-ce que par souci d'honnêteté... Faites un peu fonctionner votre fameux discernement, vous savez celui qui nous manque, d'après vous.
Le 7 c'est une note couillue par contre :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Jeu 16 Déc 2010, 12:23

Il est vrai qu'en terme de réal pur le film tâtonne bien trop pour mettre objectivement un 10 ... mais après on peut être emporté par l'ambiance du métrage.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante